recherche partition varietoche...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

C'est nous qu'il cite, pas eux...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

....
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Bon, j'ai écouté l'enregistrement de Steteo (je vous le met sur le forum ce soir, il est pas très gros), si c'est bien lui qui joue et qu'il nous a pas balancé un enregistrement d'Horowitz, il est pas mauvais ce petit. Par contre je sais pas où l'autre barjot a vu que le piano était faux.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Kango_c
Messages : 43
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:29

Message par Kango_c »

Mais finalement, dans tout ça, l'étude Révolutionnaire elle est facile ou elle n'est pas facile?
:)

Non, parce que, sans rentrer dans les débats du genre "il y a une différence entre jouer et interpréter", j'ai déjà vu écrit sur ce forum qu'elle était assez accessible.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

C'est clair que son style a des points communs avec les virtuoses de l'autre forum ... mais bon, ils ne possédent malheureusement pas (et probablement heureusement pour eux) le monopole du français approximatif.

La seule chose qui m'étonne, c'est de savoir ce que Gastiflex et Louna vont faire sur un forum pour adolescents ;)

Mais en fait, je maintient, je trouve ça plutôt amusant, les gamins qui viennent plastronner sur un forum histoire de se rassurer. Ils finiront bien par comprendre un jour que le meilleur moyen de se faire admirer, c'est encore de laisser aux autres le soin de faire leur éloge. Et peut-être même qu'ils se rendront compte un jour que ça n'a pas grande importance de se faire admirer (ça c'est plus dur, en tout cas moi j'y arrive pas :) )
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

egtegt a écrit :... Et peut-être même qu'ils se rendront compte un jour que ça n'a pas grande importance de se faire admirer (ça c'est plus dur, en tout cas moi j'y arrive pas :) )
Privilège de l'âge, on y arrive, mais c'est long et il faut le vouloir.
Maintenant j'en viens à être content de ne pas avoir de don en quoi que ce soit, donc je pense être sur la bonne voie, mais cà à mis du temps.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

La seule chose qui m'étonne, c'est de savoir ce que Gastiflex et Louna vont faire sur un forum pour adolescents Wink
Foutre la merde ! Et puis faut nous comprendre, on en sort à peine de l'adolescence :oops:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Gastiflex a écrit :
La seule chose qui m'étonne, c'est de savoir ce que Gastiflex et Louna vont faire sur un forum pour adolescents Wink
Foutre la merde ! Et puis faut nous comprendre, on en sort à peine de l'adolescence :oops:
:oops: presque...
faut les secouer!
revanche d'ex-lycéenne section-musique, je savoure à nouveau mes tendres années où machin se la pétait avec sa révolutionnaire et machine avec son nocturne et truc avec sa valse !!! :twisted:
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

"Mais finalement, dans tout ça, l'étude Révolutionnaire elle est facile ou elle n'est pas facile?


Non, parce que, sans rentrer dans les débats du genre "il y a une différence entre jouer et interpréter", j'ai déjà vu écrit sur ce forum qu'elle était assez accessible."

L'étude révolutionnaire est très difficile pour l'apprenti pianiste de base mais devient accessible et même moins dure que d'autre pièces pour tout ceux qui sont nés avec une cuillère en or dans le bouche ou qui sont des travailleurs acharnés!!!
trio33
Messages : 74
Enregistré le : ven. 14 oct., 2005 17:09
Mon piano : Kawaï RX2 G / Schimmel crapaud

Message par trio33 »

Pour les adeptes de la guerre des boutons/des gangs/des pianistes :shock: allez jeter une oreille sur l'enregistrement de steteo (Révolutionnaire et Fantaisie Impromptue)...
http://www.pianistemagazine.com/cgi-bin ... 1148559136
Si c'est bien lui qui joue (à 15 ans) c'est propre et sans bavure (enregistrement quasi pro?). Ne comptez pas sur moi pour relever le défi!
Finalement, il n'est peut être pas aussi vantard que çà. Avoir conscience de ses capacités est-il un si vilain défaut???
Pour la petite cuillère en or je ne vois pas trop le rapport. Peut-être faut-il lire doigts en or :D
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

C'est vrai, si c'est bien lui qui joue, je suis bluffé (ça reste à prouver, mais bon .... ). Mais je maintiens : je ne vois pas l'intérêt de plastronner.

Etre conscient de son niveau ne veut pas nécessairement dire en faire étalage. Et surtout : ça ne doit jamais être une raison pour en profiter pour écraser les autres.

Et puis mon côté parano me fait penser qu'il s'agit d'un mythomane. Mais je n'en ai pas le moindre début d'une preuve :) Mais j'aime bien médire, il en reste toujours quelque chose :twisted:
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

http://www.pianistemagazine.com/cgi-bin ... 1148559136
Si c'est bien lui qui joue (à 15 ans) c'est propre et sans bavure (enregistrement quasi pro?). Ne comptez pas sur moi pour relever le défi!

Le pianiste à 15 ans !? qu'est-ce qu'il envoie le gamin !! trés prometteur pour la suite tout ça ...

:!:
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

J'ai écouté les enregistrements de steteo, c'est très interessant, propre et musical, et il obtient ça à 15 ans, on ne peut dire que bravo, mais ça ne lui donne aucun droit de "parader". J'ai entendu beaucoup de jeunes pianistes en 3ème cycle en C.N.R., dans les 15, 16, 17 ans, qui préparent l'entrée à Paris et qui ont un répertoire autrement plus "costaud".
Si l'un de vous veux lui répondre, il pourrait lui signaler une faute de texte dans la fantaisie-impromptu, à la main gauche, mes. 22. Il joue à la basse l'enchainement Si-Si#, comme à la mesure 24, alors que Chopin a écrit Si#-Si#. Il réitère à la reprise mes. 100, c'est donc qu'il a pris le pli et ne s'en rend plus compte. :wink:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

Après avoir lu le topic sur lautre forum, je ne trouve pas qu'il se la pète particulierement le denomée "Stétéo" ... :?
Par contre "Faust" j'avoue que c'est une perle du style ! La question "pretexte" du post avec son gros message subliminale "je suis une brute les gars alors allez y flattez moi" m'a bien fait marrer :lol:
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

C'est vrai, j'ai relu, j'ai du mélanger entre Faust et Steteo. Le second se contente de mettre ses enregistrements en ligne en disant qu'il n'en est pas trés satisfait.

Par contre Faust va de plus en plus loin, j'aime bien d'ailleurs la remarque de Steteo qui dit en substance "Dommage que t'es qu'un gros c.. sinon tu serais mon idole" (j'ai un peu interprété :) )
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

Son enregistrment de la révolutionnaire, c'est du très haut niveau, je peux vous l'assurer!
Pour ce qui est de l'aspect cheville qui gonflent, c'est plutot faust qui a un problème de modestie, steto ne fait lui que mettre ses euvres en ligne.
Dirlopiano
Messages : 633
Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44

Message par Dirlopiano »

Vous avez fini par éveiller ma curiosité : je suis allé voir "l'autre" forum. Je ne puis vous dire si l'interprète de la Révo est un mythomane ou pas. En tout cas, j'ai bien cru reconnaître en "Sonate" une ancienne connaissance de Pianomajeur (copine à Egtegt)!
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

J'ai écouté aussi ses enregistrements, c'est vraiment du beau travail, très propre, JE SUIS JALOUSE !
Ce steteo se la joue un peu moins que Mr Faust, c'est vrai, (qui lui aussi joue très bien).
Ce qui est sûr, (attention ! non, pas mes doigts !!! aie !!!) c'est que la modestie ne s'apprend pas dans leur conservatoire (ni à celui de Rouen, d'ailleurs).
C'est vraiment dommage de profiter de ses possibilités pour descendre les autres. il ferait mieux de se servir de ça pour donner des conseils un peu plus modestes. (et prendre un dictionnaire et des tableaux de conjugaison).
Je suis méchante, mais je me suis bien marrée. Mais bon, il va falloir qu'il s'y habitue, si un jour il tombe (Faust) ça risque de lui faire très très mal.
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Et pourquoi que vous iriez pas lui dire tout ca de vive voix sur le forum de pianiste ca pourrait avoir son effet non si 5 ou 6 personnes débarquent et lui disent ses 4 vérités.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mar. 08 mai, 2007 17:27, modifié 2 fois.
Répondre