recherche partition varietoche...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

recherche partition varietoche...

Message par louna »

Je dois repiquer la chanson "j'ai encore rêvé d'elle" (c'est quoi le groupe, "il était une fois" ?? :oops: ) pour un mariage.
Avant de me lancer dans ce bel exercice, je me suis dit, "tiens, peut être que quelqu'un aurait cette partition qui traine dans un coin......"
Même en grille, m'en fous.....
c'est que je suis atteinte d'une flemmite aigue en ce moment, très très grave, pas trop le courage d'écouter ce, cette, enfin cette chanson !)
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

bah ça y est, c'est fait....
j'ai été plus rapide !
c'est fou comme ça se monte vite un tube de variété, des pitites marches et voilà, plein de dollars !!!

si quelqu'un l'avait pour que je puisse voir d'éventuelles erreurs ??
Dirlopiano
Messages : 633
Enregistré le : sam. 18 juin, 2005 23:44

Message par Dirlopiano »

Pour la grille d accords, voir ici:
http://www.abc-tabs.com/search/affiche.php?artist_id=94 (moyennant inscription gratuite).
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Merci Dirlo ! :D
je vais pouvoir vérifier tout ça maintenant....
Ils ont tout écrit en ré, le disque je lentends en réb, ça n'a vraiment pas la même couleur !
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Louna, c'est toi qui est allé foutre la merde sur le forum de pianiste ?
http://www.pianistemagazine.com/cgi-bin ... 1147336404

Félicitations :lol: , tu as fait sortir les mitomanes de leur tanière !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Merci pour le lien gastiflex, il m'a bien fait rire. Encore un qui s'est trompé de membre pour taper sur le clavier ? :?
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Gastiflex a écrit :Louna, c'est toi qui est allé foutre la merde sur le forum de pianiste ?
http://www.pianistemagazine.com/cgi-bin ... 1147336404

Félicitations :lol: , tu as fait sortir les mitomanes de leur tanière !
:lol: OUUUIIII !!! c'est moi !!! :lol:
que voulez-vous, c'est mon côté Bibi qui ressort.....
Ne vous plaignez pas, je ne dis rien ici....
Mais les petits prétentieux qui se prennent pour Horowitz, ça me met hors de moi... Et là-bas, il n'y a que ça !!!
Qu'ils restent là où ils sont !
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

Louna ... c'est moi ou j'ai l'impression que tu sous-emploies à fond ton oreille absolue ? tu entends toutes les notes ! qu'est-ce que tu as besoin de partitions pour jouer 3 accords d'une chanson variétoche ! :D
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Attend, il doit mettre son enregistrement en ligne.
De toutes façons y a deux possibilités : soit c'est un génie et il faut qu'il se fasse connaître, soit il a confondu le tempo sur la partoche avec la date :lol:
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Tristan a écrit :Louna ... c'est moi ou j'ai l'impression que tu sous-emploies à fond ton oreille absolue ? tu entends toutes les notes ! qu'est-ce que tu as besoin de partitions pour jouer 3 accords d'une chanson variétoche ! :D
je note tout.
ça peut toujours servir !
c'est le genre de truc qu'on va bien me redemander un jour.
Et je fais parti des "prisonniers de la partition" :oops:
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

C'est rare ça pour les absolutistes ! j'avais un ami pianiste qui avait aussi l'oreille absolue ce qui l'avait amené à se fier completement à son oreille, du coup il dechiffrait pas incroyablement bien, mais alors par contre il te jouait tout à l'oreille (symphonie, quatuor, chansons..) la claque que ca m'avait foutu ....
Modifié en dernier par Tristan le mar. 23 mai, 2006 9:41, modifié 1 fois.
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Gastiflex a écrit :Attend, il doit mettre son enregistrement en ligne.
De toutes façons y a deux possibilités : soit c'est un génie et il faut qu'il se fasse connaître, soit il a confondu le tempo sur la partoche avec la date :lol:
si c'est un génie, je m'incline.
mais les génies étaient modestes !!!
!
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Tu ne trouves pas ça amusant les phrases du genre "vous auriez pas quelque chose de vraiment difficile à jouer parce que j'ai joué tout Liszt, Rachmaninov et Chopin et franchement, c'est hyper facile"

C'est un gamin qui en est encore à se demander s'il en en une plus grande que les autres (je parle de son habileté au clavier bien entendu :) )

J'ai surtout adoré la phrase (en parlant de la révolutionnaire):
Euh, j'avais aussi pensé à ça, quand j'étais petit, je croyais qu'aucun humain sur terre pouvais l'exécuter avec prio.
....j'y arrive=> rêve brisé.
qui sous-entend qu'il est le seul être humain à l'exécuter avec brio.

Et une réponse :
non je ne suis pas daccord car il y a des pianistes qui l'a joues avec de la musicalité !!!! et puis si vous voulez je peux vous envoyer mon enregistrement de cette etude !! le probleme c'est que j'ai du l'enregistrer trop tot car je devais l'envoyer fin avril en allemagne pour le concour d'ettlingen!! donc je ne l'avais pas jouer avec une bonne musicalité mais la technique est assez bonne !!! je peux vous l'envoyer sur votre mail si vous voulez bien me le donner !
Haha !! y'en a un qui reléve le défi de la plus grande ! Ca va saigner.

Et en plus, il a des références : il a envoyé un enregistrement au concours d'Ettlingen en Allemagne. Par contre, il ne dit pas ce qu'il a reçu comme réponse, probablement "désolé, pour les autidions de fin d'année, addressez à l'école de musique de votre village" :P

En passant, ces deux là feraient peut-être bien de laisser tomber le piano quelques temps histoire de réviser un peu leur français, y'a des lacunes !

Je me tate d'aller faire un tour sur le forum histoire d'en rajouter une couche. Genre "J'aimerais vos conseils, je suis en train de travailler les variations sur le théme de Carmen d'Horowitz, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans tous ses enregistrements, il les joue au ralenti, c'est dans un but pédagogique ? (air innocent)" ou dit autrement : "J'en ai une plus grande que vous heuu, lalalilalére !" Je répéte : une plus grande HABILETE ! vous suivez ou quoi ?! :D
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

:lol:
C'est la même chose dans un autre post,
air blasé, "qu'est ce que je pourrais jouer, la technique n'est plus un problème pour moi, pff" pas de problème de ce côté là,
ou vu sur un autre forum, sostenuto,


Re: scriabin eyudes patetico


j ai 14 ans et je joue cette etude je ne vois pas en quoi elle est difficil il ya des interprete qui la joue et c une catastrophe je ne comprend pas!!!!!!

Je suis méchante, je me lamente sur mon sort parce que j'ai 24 ans et que je n'arrive pas à "bien" jouer ces pièces, bref, je suis jalouse !!!!! :lol:

encore plus méchante, l'autre jour, j'avais envoyé un enregistrement de moi d'une copine au CNR, bon je sais qu'il est merdique mon truc, autant que les siens peut être ??? elle me dit que c'est plat, fade, et gnagnagna, sans argumenter, 1 mois après, je l'ai au téléphone, "bouhouhou, je viens du DEm piano, je ne l'ai pas".... quel soulagement pour moi)!!!
A eux tous, qu'ils s'occupent de leur piano, laissent un peu leur fierté de côté.
Avec des chevilles comme ça, je me demande avec quoi ils se chaussent.

(je que je suis méchante, pardon, pardon !!!)
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Enfin, ça fait un peu "guerre des boutons" et moi, t'it gibus, si j'aurais su, j'aurais pas v'nu !

En effet comment se frotter à de tels génies ? on pourrait peut-être leur proposer une parallèle avec le vélo (hein ? c'est pareil ! ça ne s'oublie pas ! !) et en vélo, de dire :"Regarde, Maman ! Sans les mains !"
Il y en a qui seraient foutu de dire qu'ils y parviennent sans problème.
C'est beau ! Ha oui, c'est beau :(
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

En tout cas, je suis prêt à parier que les trois quarts de ces petits prétentieux savent à peine jouer "au clair de la lune" avec un doigt. Aprés tout, qu'est-ce que ça coûte de dire qu'on est un virtuose, les mythomanes ne manquent pas sur les Forums.

Regardez moi, je dis que je sais jouer "Au clair de la lune" avec un doigt, ben c'est même pas vrai, je connais que la moitié.
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Tiens ? c'était mon centième ! !
ça s'arrose ! tendez vos verres, j'arrive avec des bulles (de champ' évidemment !)
Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver pour le millième... Une execution de Liszt & Scirabine confondus + Schosta... le tout en trente secondes et d'une main... bheu ! ! ! fastoche ![/size]
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Au clair de la luuuuuneeeee, mon Ami (heu... c'est quoi déjà ton nom ?)
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Image bravo Jypé !
une petite étude de Godowsky pour la 1000è ???? par exemple.... tu irais te vanter là bas après que tu arrives à jouer tout Godowsky sans les mains...... :P

m'enfin, je vous rappelle que Image
et que là...Image

je boude !!!!
Pour la peine, m'en vais me mettre au piano, en ce moment, je bosse sur Gaspard de la nuit, ça ne fait que 2 jours, mais je le joue déjà aussi bien que SAmson François !
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Merci Louna ! C'est vrai, ça dérape un peu, pardon ! ! ! mais pour finir (en ce qui me concerne)et pour aider un peu egtegt, juste une petite partoche...
(tiens, et si tu essayais ça... pour ton, enfin Le mariage....)
Répondre