Cette semaine, j'ai regardé un anime où un groupe d'amis qui sont subitement atteint d’un étrange syndrome, échangent aléatoirement et pendant une durée indéterminée leur corps.
Bien que cela relève de la science fiction, imaginé que vous vous retrouviez dans le corps d'une autre personne, une personne n'ayant jamais touché un piano de sa vie.
Quelle serait selon vous votre capacité à jouer avec ce nouveau corps ?
Personnellement je pense que je serais capable de jouer aussi bien.
Ce qui m'amène à penser que le piano est principalement mental. Et que quand l'on démarre une nouvelle pièce la préparation mentale et la compréhension du texte peuvent faire une énorme partie du boulot.
Mental vs physique
-
- Messages : 2148
- Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
- Mon piano : The piano chooses the pianist!
- Contact :
Re: Mental vs physique
Et la capacité à marcher, se lever, s'asseoir, boutonner une chemise, lacer ses chaussures, insérer une clé dans la serrure, etc. ?douney a écrit :Bien que cela relève de la science fiction, imaginé que vous vous retrouviez dans le corps d'une autre personne, une personne n'ayant jamais touché un piano de sa vie.
Quelle serait selon vous votre capacité à jouer avec ce nouveau corps ?

Le but de l'acquisition de la technique, c'est que jouer du piano devienne aussi naturel que toutes ses actions-là, pour lesquelles on ne se rend pas compte qu'on a développé une incroyable adresse, qu'on réalise sans y penser ("j'avance le pied de 67 cm, je bascule petit à petit vers l'avant, je lève le pied arrière, je l'avance devant l'autre..."


Au passage, qui a regardé cette émission sur le cerveau mardi dernier ?


http://www.france2.fr/emissions/les-pou ... 014_260489
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
https://www.instagram.com/penseesaupinceau