Avis: Roland F-20, piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
mjassocies
Messages : 9
Enregistré le : ven. 08 août, 2014 14:50

Avis: Roland F-20, piano numérique

Message par mjassocies »

Je vous donne mon avis sur Le Roland F-20 est un autre exemple des pianos numériques bon marché, et qui se rapproche de la qualité d'un piano mécanique standard en plus d'être un instrument idéal tant pour le débutant, que le virtuose. Grâce à la technologie "SuperNatural Piano" de Roland, il est possible d'obtenir la même sonorité, que la plupart des pianos à queue offerts par l'entreprise. Ce que j'aime parmi les caractéristiques de cet instrument, c'est qu'il est possible d'effectuer l'accompagnement de tous vos morceaux favoris à l'aide de l'application «Air Performer» disponible pour votre iPhone, iPad ou iPod touch. Ce n'est pas tout: Si votre objectif est d'apprendre à jouer du piano, mais, que vous n'y connaissez rien en musique, eh bien il est aussi possible de le faire à l'aide d'un outil vous permettant de développer vos facultés d’écoute et de lecture avec l’application gratuite «Piano Partner» pour iPad.

Comme c'est le cas avec la plupart des pianos numériques sur le marché, le Roland F-20 offre une fonction «Rhythm» vous permettant de jouerun accompagnement automatique qui suit la tonalité des notes jouées sur le clavier. De plus, l’instrument dispose de sons d’orgue, de cordes, de guitares, de chœurs ainsi que plusieurs autres. En plus il est possible de superposer des sons ou jouer différents sons avec les mains gauche et droite (modes Dual et Split), sans oublier, que le Roland F-20 est doté d'une prise USB pour la sauvegarde des enregistrements et la reproduction de fichiers en format WAV et SMF, il se présente sous la forme d'un meuble compact en bois en finition noire ou en noyer foncé. En option il est aussi possible d'ajouter un pied en option dans la même finition. Finalement l'instrument vous est livré avec une pédale forte DP-10 de Roland. Concernant le prix, il se détail au environs de 700 euros. Pas mal pour une piano numérique! Donnez-moi vos impressions sur ce produit. J'attend vos réponses.
christianj
Messages : 305
Enregistré le : ven. 13 juil., 2012 11:51
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : région parisienne et Languedoc

Re: Avis: Roland F-20, piano numérique

Message par christianj »

Merci pour cette pub.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Avis: Roland F-20, piano numérique

Message par Mathieu79 »

J'ai lue sur Clubic , qu'un avis sur deux sur les sites marchands été frauduleux.
(ha je trouve que c'est beaucoup , mais ça donne cette tendance de pas avoir réellement l'avis de l'utilisateur final.)
J'imagine aussi que les utilisateur du net sont aussi rénumerer au commentaire.

On pourrait apprécier le teste du vendeur, avec compétence on pourrait annoter une certaine confiance.

Espérons ne pas voir ce cota dans ce forum :)))

Enfin peut être un hors sujet de ma part.
En tout cas le Roland à l'air sympas pour un modèle numérique.
Avatar du membre
mjassocies
Messages : 9
Enregistré le : ven. 08 août, 2014 14:50

Re: Avis: Roland F-20, piano numérique

Message par mjassocies »

On m'a toujours dis, que je serais bon vendeur mais bon :). Peut-être, que je devrais commenter davantage sur ce produit. Enfin l'idée des forums c'est toujours d'apporter de l'information utile, en vue d'aider les autres utilisateurs d'une façon où d'une autre. Bonne journée.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avis: Roland F-20, piano numérique

Message par floyer »

mjassocies a écrit :Grâce à la technologie "SuperNatural Piano" de Roland, il est possible d'obtenir la même sonorité, que la plupart des pianos à queue offerts par l'entreprise.
Il est utile de relever que les pianos à queue offerts par l'entreprise sont des numériques...(ou alors les modèles acoustiques sont bien cachés sur leur site) L'affirmation n'a donc rien de surprenant... À l'amplification près; elle n'est que de 2x6W sur le F-20... Soit bien inférieure aux modèles plus haut de gamme.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Avis: Roland F-20, piano numérique

Message par Wandarnok »

Effectivement Roland parle et presente sur son site des pianos à queue "numériques", il n'y a donc pas d'ambiguité.

Plus généralement, j'ai l'impression que la partie ampli/enceintes/meuble (qui ne doit vibrer pas comme une casserole...) consitue une bonne part du cout de l'ensemble.
Sur les premiers prix, l'amplification est naze, reste le casque, et ce sur toutes les marques.
C'est comme les bons amplis audio hifi, dès qu'on veut puissance ET qualité (faible distorsion, capacité à driver les enceintes etc...), il faut mettre le prix.
benvanpeeters
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 août, 2014 21:07

Re: Avis: Roland F-20, piano numérique

Message par benvanpeeters »

Ce post m'intéresse car je suis en train de me débattre dans mes doutes pour l'achat d'un Piano Digital (question prix... question encombrement).

Budget entre 700 et 850 euros. Ce piano m'intéresse, étant musicien amateur et non pro. J'aime composer des petits morceaux simples et accompagner ma fille qui chante. Rien à voir avec une grande pièce de musique classique donc...

J'´hésite entre plusieurs modèles, peut-être l'expérience de certains peut-elle m'aider?

Les modèles sont: Roland F-20 - Korg SP120S - Korg LP380

Ceci en neuf.....

J'ai aussi l'opportunité d'acheter un Yamaha YDP162 d'occase pour 700 euros. Il a été acheté il y a presque deux ans, mais n'a pratiquement pas été utilisé. Une maman l'a acheté pour son fils de 12 ans et il a pratiquement jamais touché l'instrument.

J'attends vos réactions!

amicalement,

Benoit,
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Avis: Roland F-20, piano numérique

Message par picolo »

¨Pour ma part je trouve le F120 succinct et en dessous de ses concurrents Le Yam Ydp 162.ou le Casio PX 850 plus cher certes mais avec une amplification supérieur 2 X 2O watt qui lui donne une réelle qualité de son ..en outre le F120 en terme de sonorité est pauvre aucun réglages de timbre .. :?: J irai sans conteste sur Le Casio :!: pour une poignée de $ de plus ill est vraiment au dessus du lot... :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre