Clavier numérique d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
quentino18
Mon piano : KORG SP-280

Clavier numérique d'occasion

Message par quentino18 »

Bonjour tout le monde :)

Tout d'abord , je me présente un minimum , Quentin , 20 ans , je sors de 2 ans de CPGE et je vais rentrer en école d'ingénieur. Je me suis mis au piano il y a 6 mois , a l'arrivé du cadeau de noel du petit frère , que je squatte souvent : un clavier numérique Korg SP-280.
Il m'apparait en tant que débutant être un très bon clavier , avec un bon toucher, qui plus est réglable , 88 touches , quelques mélodies sympa ...
Bref , Je vais m'éloigner d'ici , pour avoir mon chez moi :)

Je cherche donc un clavier numérique d'occasion pour assouvir mes pulstions musicales :angel:

Cependant, j'ai vraiment un budget ridicule , je dirai dans les 150/200 euros, mais j'ai pas vraiment le choix pour l'instant , on verra dans quelques années pour faire un achat un peu plus conséquent. :'(
tout ce que j'ai vu pour l'instant ( PICARDIE, si jamais il y a des propositions , on sait jamais ) , ce sont des vieux synthé ( souvent sans résistance au toucher) , et quelques Thomann / Delson ( apparemment assez évités, d'ou le prix ) .
J'aimerais bien avoir un toucher (semi-? ) lourd , et 76 ou 88 touches.
Enfin , quelque chose qui ressemble un minimum a un piano quoi ... mon but n'est pas de jouer avec 500 samples, mais juste de se rapprocher d'un piano.

Si vous avez avis , ou conseils , je suis preneur :D

Quentin
christianj
Mon piano : Yamaha U1

Re: Clavier numérique d'occasion

Message par christianj »

Bonjour,

Si tu as un PC, un plan économique serait le clavier maître.

Ex. : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... ier+maitre
Répondre