à la recherche d'avis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cami22
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 juin, 2014 9:32

à la recherche d'avis

Message par cami22 »

bonjour à tous.
je découvre ce site, et vois qu'il semble y avoir des connaisseurs. du coup j'en profite, car techniquement, je n'y connais vraiment pas gd chose:
>j'ai fait du piano pdt une dizaine d'années , de 7 à 17ans, chez mes parents, avec un kawai neuf de l'époque, qui me plaisait bcp; (je ne sais pas le modèle, piano d'étude, fin des années 80 , le CN7 ou qchose comme ca peut être)
>j'ai repris il y a 5 ans sur un vieux numérique d'occas, du fait de vivre en appart et de faire des déménagements successifs// je me suis acheté un numérique yamaha CLP440 il y a deux ans, bcp mieux, avec lequel je bosse la semaine.... mais voila... maintenant, j'ai aussi un autre endroit ou je passe mes week ends, et je pourrais y installer un vrai piano...alors je cherche... je n'ai pas bcp de budget... la maison de wend est a moitié en travaux, pas occupée l'année ( pas humide mais froide l'hiver), je souhaite surtout retrouver le plaisir de l'instrument, le vrai son, le vrai toucher... je vois bien que par l'intermédiaire d'un magasin , les occaz sont sont entre 3000 et 5000 pour commencer à avoir quelque chose de bien, réglé et garanti... mais je me dis qu'il faudra attendre peut etre encore vu les circonstances auj... j'aimerais pas l'abimer non plus. ce serait du gachis.
> je suis prete a mettre env 2000 pour ce premier achat.
> j'ai repéré un kawai CX511 ( je comprends pas , sur internet on ne semble parler que de CXH?) , année 2001 n°2383583... si c'est idem que les autres, le cadre est plus petit que le meuble c'est cela? et peut être la mécanique en partie plastique? ...) il est vendu 1800
> sinon j'ai vu un Schimmel, 112 j'ai l'impression, , 1985, à 2000 e... je ne connais pas son état. je n'ai pour l'instant vu que les annonces.
> sinon faut taper plus haut, 2900e , un kawai K18E , N° 2493033... qui a l'air en bon état.

de toute façon j'irai leur rendre visite avant pour savoir s'il me plaisent à jouer... mais comme ce n'est pas à coté forcément, j'aimerais bien vos avis...
merci
camille
christianj
Messages : 305
Enregistré le : ven. 13 juil., 2012 11:51
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : région parisienne et Languedoc

Re: à la recherche d'avis

Message par christianj »

Bienvenue,

Je crois qu'il te faut choisir entre piano numérique ou acoustique, à moins de prendre un hybride ou un silent (qui sont plus chers).

Mon conseil : essayer beaucoup d'instruments pour être sure de ton choix. Il y a pléthore d'offres sur le site Le Bon Coin.

Ta demande aurait plus de réponses sous la rubrique "l'Instrument".
cami22
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 juin, 2014 9:32

Re: à la recherche d'avis

Message par cami22 »

bonjour

j'ai du mal me faire comprendre. j'ai déjà le numérique dans mon appart la semaine, et je cherche un acoustique pour la maison le wend.
je prends en compte la remarque et tente de mettre mon message dans l'autre catégorie..
merci, bonne journée
Avatar du membre
Capnord
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 19:09
Mon piano : Blondel 123 Exclusive

Re: à la recherche d'avis

Message par Capnord »

Bonjour Camille
Est-il bien raisonnable de laisser un beau piano dans une maison qui n'est pas chauffée l'hiver ? Perso, je ne m'y risquerais pas... :(
Dans cette perspective, ton budget de 2000€ semble encore bien gros. Pourquoi ne pas chercher un petit piano rustique à 500/600€ qui te permettrait de jouer en acoustique le week-end sans perdre trop d'argent au cas où il supporterait mal l'hiver ? Ce serait en tout cas mon conseil.
Cordialement.
Philippe
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: à la recherche d'avis

Message par picolo »

Le Schimmel 112 me parait de loin le bon choix :!: le prix est correct
Qualité de fabrication ,robustesse , belle sonorité + revente facile, sont a mettre en avant..
bon courage
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: à la recherche d'avis

Message par Ecalucie »

cami22 a écrit : > j'ai repéré un kawai CX511 ( je comprends pas , sur internet on ne semble parler que de CXH?) , année 2001 n°2383583... si c'est idem que les autres, le cadre est plus petit que le meuble c'est cela? et peut être la mécanique en partie plastique? ...) il est vendu 1800
> sinon j'ai vu un Schimmel, 112 j'ai l'impression, , 1985, à 2000 e... je ne connais pas son état. je n'ai pour l'instant vu que les annonces.
> sinon faut taper plus haut, 2900e , un kawai K18E , N° 2493033... qui a l'air en bon état.

de toute façon j'irai leur rendre visite avant pour savoir s'il me plaisent à jouer... mais comme ce n'est pas à coté forcément, j'aimerais bien vos avis...
merci
camille
j'aurai également une préférence pour le Schimmel.
Le CX511 Kawaï est plutôt un CX5H (le H s'étant transformé en 11 ^^). Ca c'est bof bof.
je n'ai jamais joué de kawai 18, c'est l'ancêtre du K2 apparemment...
Mais... est-ce judicieux d'acheter un piano acoustique pour le stocker dans une maison non chauffée ? Gare à la tenue d'accord.
cami22
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 juin, 2014 9:32

Re: à la recherche d'avis

Message par cami22 »

bonjour à tous et merci pour vos réponses.
vous me mettez donc le doute sur la pertinence de mon projet piano dans la maison non chauffée. est il imaginable de se dire que l'on peut le protéger tout de même: déshumidficateur, couverture? ... les températures dans l'année sont de 8 au plus bas jusqu'à 23 env l'été.

si je baisse le budget et part sur l'idée d'acheter juste un piano pour pianoter le wend...
je vois des annonces telles que:

yamaha, piano école... aura t il été bcp joué? est ce un argument sur lequel se baser vu le bas prix?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 412822.htm

huppfeld
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

qu'en pensez vous?
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: à la recherche d'avis

Message par picolo »

Ces petits pianos d 'ex RDA sont bourrés de problèmes :? mécanique Pianic qui bloquent >>pièces plastique de mauvaise qualité a l 'intérieur..
Les colles de clavier sont aussi de mauvaise qualité :? si c 'est humide tout va se décoller..vous allez aller au devant de déconvenues..moi j éviterai.. [-X
Le froid n' est pas vraiment un problème pour un piano ..il ne faut pas l' étouffer en mettant d' épaisses couvertures :? un drap suffit pour le protéger...
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre