à la recherche d'avis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
cami22
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 juin, 2014 9:32

à la recherche d'avis

Message par cami22 »

bonjour à tous.
je découvre ce site, et vois qu'il semble y avoir des connaisseurs. du coup j'en profite, car techniquement, je n'y connais vraiment pas gd chose:
>j'ai fait du piano pdt une dizaine d'années , de 7 à 17ans, chez mes parents, avec un kawai neuf de l'époque, qui me plaisait bcp; (je ne sais pas le modèle, piano d'étude, fin des années 80 , le CN7 ou qchose comme ca peut être)
>j'ai repris il y a 5 ans sur un vieux numérique d'occas, du fait de vivre en appart et de faire des déménagements successifs// je me suis acheté un numérique yamaha CLP440 il y a deux ans, bcp mieux, avec lequel je bosse la semaine.... mais voila... maintenant, j'ai aussi un autre endroit ou je passe mes week ends, et je pourrais y installer un vrai piano...alors je cherche... je n'ai pas bcp de budget... la maison de wend est a moitié en travaux, pas occupée l'année ( pas humide mais froide l'hiver), je souhaite surtout retrouver le plaisir de l'instrument, le vrai son, le vrai toucher... je vois bien que par l'intermédiaire d'un magasin , les occaz sont sont entre 3000 et 5000 pour commencer à avoir quelque chose de bien, réglé et garanti... mais je me dis qu'il faudra attendre peut etre encore vu les circonstances auj... j'aimerais pas l'abimer non plus. ce serait du gachis.
> je suis prete a mettre env 2000 pour ce premier achat.
> j'ai repéré un kawai CX511 ( je comprends pas , sur internet on ne semble parler que de CXH?) , année 2001 n°2383583... si c'est idem que les autres, le cadre est plus petit que le meuble c'est cela? et peut être la mécanique en partie plastique? ...) il est vendu 1800
> sinon j'ai vu un Schimmel, 112 j'ai l'impression, , 1985, à 2000 e... je ne connais pas son état. je n'ai pour l'instant vu que les annonces.