silencieux sur piano queue et sourdine
-
silencieux sur piano queue et sourdine
Bonjour,
Voilà l'exposé de mon soucis, pour l'instant je n'ai qu'un droit mais il s'avère que j'ai un soucis avec les pianos droits, je suis né avec un pied bot (le gauche), je me suis fait opéré et donc il est maintenant droit, mais j'ai une séquelle, ma cheville à un mouvement très limité (bon mon pied fait du 39 alors que l'autre fait du 41 mais ça ça gène pas) qui fait que je ne peut pas atteindre la pédale sans être obligé de levé la jambe entière et j'ai découvert que les pianos à queue ont les pédales plus basses et là pas de soucis mon pied l'atteint voilà pourquoi un queue serait plus adapté à mon pied, cependant qui dit piano queue dit peut être plus de volume sonore et là j'ai peur que les voisins se plaignent car si un morceau maitrisé n'est pas dérangeant, tout le travail parti technique, déchiffrage etc n'est pas des plus agréable pour les voisins, c'est pourquoi un système silencieux pour ce travail serait bien. En fait j'aurais du habiter au milieu des champs...
Voici mes questions:
1ère:je sais que l'on peut ajouter un silencieux sur un piano à queue, mais l'installateur est-il obligé d'amener le piano à son atelier ou peut il faire l'intervention à mon domicile?
Seconde question: j'ai il me semble de souvenir entendu dire qu'on ne pouvait pas en mettre sur les pianos anciens, est ce vrai, si oui à partir de quelle période un piano est il considéré comme moderne, peut on en installer par exemple sur un piano à mécanique viennoise?
Pour finir ma troisième question: à défaut d'avoir un silencieux sur piano à queue peut on y ajouté une sourdine et même pourquoi pas les 2 (sourdine et silencieux).
Merci d'avance pour vos futurs réponses.
Voilà l'exposé de mon soucis, pour l'instant je n'ai qu'un droit mais il s'avère que j'ai un soucis avec les pianos droits, je suis né avec un pied bot (le gauche), je me suis fait opéré et donc il est maintenant droit, mais j'ai une séquelle, ma cheville à un mouvement très limité (bon mon pied fait du 39 alors que l'autre fait du 41 mais ça ça gène pas) qui fait que je ne peut pas atteindre la pédale sans être obligé de levé la jambe entière et j'ai découvert que les pianos à queue ont les pédales plus basses et là pas de soucis mon pied l'atteint voilà pourquoi un queue serait plus adapté à mon pied, cependant qui dit piano queue dit peut être plus de volume sonore et là j'ai peur que les voisins se plaignent car si un morceau maitrisé n'est pas dérangeant, tout le travail parti technique, déchiffrage etc n'est pas des plus agréable pour les voisins, c'est pourquoi un système silencieux pour ce travail serait bien. En fait j'aurais du habiter au milieu des champs...
Voici mes questions:
1ère:je sais que l'on peut ajouter un silencieux sur un piano à queue, mais l'installateur est-il obligé d'amener le piano à son atelier ou peut il faire l'intervention à mon domicile?
Seconde question: j'ai il me semble de souvenir entendu dire qu'on ne pouvait pas en mettre sur les pianos anciens, est ce vrai, si oui à partir de quelle période un piano est il considéré comme moderne, peut on en installer par exemple sur un piano à mécanique viennoise?
Pour finir ma troisième question: à défaut d'avoir un silencieux sur piano à queue peut on y ajouté une sourdine et même pourquoi pas les 2 (sourdine et silencieux).
Merci d'avance pour vos futurs réponses.
-
- Mon piano : Yamaha U1
Re: silencieux sur piano queue et sourdine
Bonsoir,
N'étant pas technicien, je ne peux répondre avec certitude aux questions posées.
Je n'ai jamais rencontré de piano à queue muni d'une sourdine traditionnelle en feutre.
J'ai fait installer un silencieux numérique sur mon piano droit. Cela a pris 2 heures 1/2 à mon domicile. Pour plus de précision, voici un lien :
http://www.pianoweb.fr/systeme-silencieux.php
Le problème venant de la hauteur de ton pied gauche, ne pourrais-tu pas le surélever un peu en posant le talon sur un objet stable, genre petit banc, livre ...
N'étant pas technicien, je ne peux répondre avec certitude aux questions posées.
Je n'ai jamais rencontré de piano à queue muni d'une sourdine traditionnelle en feutre.
J'ai fait installer un silencieux numérique sur mon piano droit. Cela a pris 2 heures 1/2 à mon domicile. Pour plus de précision, voici un lien :
http://www.pianoweb.fr/systeme-silencieux.php
Le problème venant de la hauteur de ton pied gauche, ne pourrais-tu pas le surélever un peu en posant le talon sur un objet stable, genre petit banc, livre ...
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
On peut toujours adapter un silent sur un piano queue mais il faut pour cela le déplacer en atelier .... pour adapter il faut pas mal d' heures..(faire venir un bon technicien qui pourra mesurer si s est faisable ou pas...)
une fois installée, il n y a plus besoin d installer la seconde ,celle en feutre ,qui est moins efficace que celle électronique....
votre piano a t il 88 ou 85 notes
une fois installée, il n y a plus besoin d installer la seconde ,celle en feutre ,qui est moins efficace que celle électronique....
votre piano a t il 88 ou 85 notes

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
Picolo, j'ai pas encore de piano à queue c'est quand j'aurais trouvé et c'est pas demain la veille, donc je me renseigne avant voir ce qui peut être faisable.
Pour la cale s'est pas terrible ça glisse toujours, encore heureux que ce soit la pédale de gauche qui sert moins que la droite, avec la droite j'ai pas de problème.
Merci pour vos réponses.
Pour la cale s'est pas terrible ça glisse toujours, encore heureux que ce soit la pédale de gauche qui sert moins que la droite, avec la droite j'ai pas de problème.
Merci pour vos réponses.
-
Et rajouter simplement une sourdine sans silencieux sur un queue est ce possible ou non?
Installer un système silencieux sur un piano à queue ancien (mais restauré) est-il envisageable ? Quel serait le coût moyen ?
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
2500/ 2800 € sans compter le prix tu transport A+R...Mona a écrit :Installer un système silencieux sur un piano à queue ancien (mais restauré) est-il envisageable ? Quel serait le coût moyen ?
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Merci Picolo..... bon oui, quand même, en effet... tout ça et tout ça.... Il va falloir que je vende mon piano pour m'acheter le silencieux !! 

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Et après tu vas le mettre où le silencieux ? 
Ah j'oubliais ! tu vendrais le vieil Ibach pour l'offrir à Félicien ?
A son âge penses-tu qu'il ait besoin d'un tel artifice ? 

Ah j'oubliais ! tu vendrais le vieil Ibach pour l'offrir à Félicien ?

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Pourquoi veux-tu mettre un silencieux? T'as 2 pianos numériques, non ?Mona a écrit :Installer un système silencieux sur un piano à queue ancien (mais restauré) est-il envisageable ? Quel serait le coût moyen ?
En fait j'aimerais pouvoir devenir propriétaire d'un logement d'ici quelques temps. Impossible d'acheter ma maison, il me manquerait une broutille, genre une petite centaine de millier d'euros..... Seul bien accessible pour moi dans ma région : un petit appartement... Du coup, on retombe sur le problème des voisins... D'où la question du silencieux. Je ne supporterais pas de devoir me limiter à 1 h par jour le we et de devoir passer le reste du temps sur le numérique.... Je supporte de moins en moins de travailler là dessus, je ne prends pas de plaisir (d'ailleurs l'un des 2 est en vente). Avec le silent au moins, je jouerais sur mon piano. Et puis de toutes façons, ça sera déjà difficile de loger un piano à queue dans un appart, alors mettre un numérique en plus, là ce sera impossible.
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Ah , ouf ! me voilà rassurée , à la lecture de ton premier message j'ai cru que tu avais des soucis de voisinage et qu'il était urgent de baillonner Félicien .
Pov' vieux , l' a sûrement pas mérité ça avec sa belle voix mélodieuse .....
Bon , c'est juste du projet tout ça ! Donc tout peut arriver et en bien mieux que ce que l'on se figure ... Je te souhaite donc de pouvoir réaliser ton projet de maison !
Vous progressez bien Félicien et toi ?
Pov' vieux , l' a sûrement pas mérité ça avec sa belle voix mélodieuse .....

Bon , c'est juste du projet tout ça ! Donc tout peut arriver et en bien mieux que ce que l'on se figure ... Je te souhaite donc de pouvoir réaliser ton projet de maison !

Vous progressez bien Félicien et toi ?

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Oui, c'est un vrai plaisir !Moderato Cantabile a écrit : Vous progressez bien Félicien et toi ?

-
Je reviens sur mon sujet car il me manque une réponse, j'ai bien compris que l'on pouvait y mettre un système silencieux électronique mais juste une sourdine manuel peut elle être ajouté sur un piano à queue, si oui est ce que n'importe quel technicien compétant en est capable, si ça ce fait avez vous une idée du prix et le son sera t-il comme une sourdine de piano droit?
-
Personne ne peut me dire svp combien cela coute de faire poser une sour dine en feutre sur un piano queue?