Le Pianobar vu par les PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Wandarnok »

Bah non, on ne s'interesse pas qu'au classique sur PM! :lol:
En tout cas pas pour ma part...
J'ai dans ma liste deux musiques de film (la lecon de piano, Requiem for a dream), une série (une miniature sur un épisode précis de Criminal minds), au moins trois Einaudi (Primavera, Nuvole Bianche, Divenire...), un Tiersen (devinez :oops: ).
Aussi des chansons (Mecano, Hijo de la Luna, comme toi) mais j'en ai d'autres dont je veux piocher les arrangements chez Vicktoya Yermolyeva (https://www.youtube.com/watch?v=azKpiK1uhfs).
Il est vrai, tout ça noyé dans Chopin, CPE Bach, Bach, Couperin, Haendel, Glinka, Liszt, Albeniz, Scarlatti...
Mais à la différence de toi, j'en ai déchiffré que la moitié (à la louche et sans compter les chansons), et n'en "joue" pour l'instant que le quart. :? :mrgreen:
Dans quelques années, je pourrai sans doute, j'espère, alimenter ce fil comme toi!
8)
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par pianojar »

Pour ma part je touche un peu à tout et je joue ce que l'on appelle du piano bar (malheureusement pas aussi bien que sur tes enregistrements) et j'ai souvent tendance à arranger les morceaux à ma sauce à partir d'une partition (un peu pour cacher le fait que je ne sais pas la jouer correctement note pour note....)
Idem dans un autre genre pour Einaudi, Cesare Picco ou Didier Squiban
Pour Keith Jarret j'essaie d'être un peu plus rigoureux mais le niveau technique étant très élevé je suis obligé quelqufois de prendre des "libertés"
Pour les musiques de films j'en joue moins (quelques extraits du Parrain, liste de Schindler essentiellement, Limelight)
En tout cas j'ai regardé un certain nombre des vidéos avec grand plaisir et j'ai du mal à imaginer la somme de travail pour toutes ces transcriptions.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par zebestovol »

zebestovol a écrit :Ajout de la chaîne youtube de Spianissimo, tout nouveau PMiste. Elle doit détenir le record du nombre d'interprétations sur PM !..
J'ai mis ce message dans mon fil "chaînes de PMistes" ( viewtopic.php?f=1&t=16043 ) le 10 juin dernier. :)

J'en ai profité pour jeter un oeil et une oreille sur quelques unes de tes vidéos, nombreuses et bien faites. =D>

J'en profite en même temps pour proposer d'autres vidéos pour ce fil:

Yiruma, "river flows in you" : https://www.youtube.com/watch?v=15uEFqE1Vss

9 chants de Noël romantiques et jazzy : https://www.youtube.com/watch?v=4Bc0c8r5Pmk

J'ai également réalisé 2 playlists dont je vous donne les liens :

"Quelques compositions" : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... C40953C5F6

"variété - jazz piano" : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 454F501E52






Je vous en proposerai d'autres dans la journée... :)
Avatar du membre
Zerom
Messages : 571
Enregistré le : mer. 18 déc., 2002 10:34
Mon piano : Pleyel des familles
Localisation : Nantes

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Zerom »

Hymn to freedom.
Le moment me parait -- malheureusement -- tout choisi pour vous faire partager cet enregistrement.
:cry:

https://soundcloud.com/antonius-block-1/hymn-to-freedom
Avatar du membre
Juanito
Messages : 566
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:31
Mon piano : Schimmels C116 + C182
Localisation : Rennes

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Juanito »

Allez quizz boogie number 1: C'est (inspiré de) quoi ça à votre avis?

https://soundcloud.com/user-754495100/boogie-woogie

Le premier qui trouve a droit un bonbon, celui qui me retrouve la partoche que j'ai perdue dans un bar il y a 20 ans a droit à un bonbon + une bière.
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par zmarianne »

Je te prie de m'excuser Spianissimo ; je suis un peu loin du forum ces jours-ci et j'avais oublié d'ajouter tes liens, c'est chose faite. Pourtant j'étais allée en écouter certains, mais j'avais zappé de venir faire un retour ensuite. Et puis les gens qui jouent trop facile, ça m'énerve, je suis jalouse. Bon voilà, c'est dit. :mrgreen: Mon ptit coeur de midinette a particulièrement apprécié Careless Whisper.
N'hésitez pas à m'envoyer un mp pour attirer mon attention ici, comme zeb l'a fait merci zeb ! (il manquait vraiment Yiruma dans cette liste !)
Juanito, je n'ai pas identifié ton Boogie... un indice ?
Wandarnok, j'ai mis certaines de tes chansons, mais pas toutes pour le moment, ceux qui passent par là allez piocher dans sa chaîne c'est impressionnant !
Marianne
Avatar du membre
Juanito
Messages : 566
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:31
Mon piano : Schimmels C116 + C182
Localisation : Rennes

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Juanito »

zmarianne a écrit : Juanito, je n'ai pas identifié ton Boogie... un indice ?
Ecrit par un compositeur français encore en activité à 85 ans... Allez je laisse encore mariner un peu :mrgreen:

J'en ai des tonnes en stock, mais je n'ai plus la partition que j'aimerais bien retrouver ou racheter. Je joue donc d'après mes souvenirs, quand je me faisais un peu de sous dans les bars. Argent instantanément claqué l'heure d'après d'ailleurs :-)

J'en reposterai au gré de mes souvenirs... J'aime bien ces oeuvres, ce sont en partie grâce à elles que je n'ai pas totalement perdu mon piano pendant ma longue période d'abstinence.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par leLama »

zmarianne a écrit : Wandarnok, j'ai mis certaines de tes chansons, mais pas toutes pour le moment, ceux qui passent par là allez piocher dans sa chaîne c'est impressionnant !
Ouah, quels progres, Wandarnok. Sans doute le benefice du prof :twisted: Par contre, t'aurais pas pris un petit de coup de vieux depuis trois ans Wandar ? T'es bien jeune sur tes videos de 2012 :mrgreen:
Avatar du membre
zmarianne
Messages : 337
Enregistré le : mar. 06 août, 2013 14:11
Mon piano : Blondel 112
Localisation : 31

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par zmarianne »

Ca veut dire quoi, je me suis gourée de pseudo ou de chaîne ?? :shock:
Marianne
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Lee »

Wandarnok a mis un lien sur youtube, ce n'est pas lui qui joue. Lelama a profité pour une petite pique, comme Wandarnok ne le laisse jamais tranquil. :lol:

Et toi Marianne ? Pourquoi on ne voit plus tes enregistrements ? Tu trouves du temps pour piano ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par pianojar »

Juanito a écrit :Allez quizz boogie number 1: C'est (inspiré de) quoi ça à votre avis?

https://soundcloud.com/user-754495100/boogie-woogie

Le premier qui trouve a droit un bonbon, celui qui me retrouve la partoche que j'ai perdue dans un bar il y a 20 ans a droit à un bonbon + une bière.
Je viens d'écouter et cela me fait penser à Professeur Longhair notamment déjà avec l'entrée en trémolos, le genre de morceaux qu'il y avait sur Crawfish fiesta
Par contre je ne retrouve pas les ruptures spécifiques de son style donc sans doute que ce n'est pas çà

Sinon j'aurais bien dit Little Willie Littlefield mais il est tellement peu connu que je ne suis pas certain qu'il existe des partitions pourtant c'est du super boogie

EDIT Je viens juste de voir ton indice donc forcemment ce n'est ni l'un ni l'autre
Donc Claude Bolling ??
Modifié en dernier par pianojar le ven. 20 nov., 2015 17:33, modifié 1 fois.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par leLama »

zmarianne a écrit :Ca veut dire quoi, je me suis gourée de pseudo ou de chaîne ?? :shock:
Wandarnok est un homme d'une cinquantaine d'annees, alors que c'est une jeune femme qui joue sur les liens. J'en ai profite' pour faire une blaguounette de mauvais gout :mrgreen: Sans rancune, hein Wandar :wink:
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par zebestovol »

Quand j'ai vu le message de zmarianne, je me suis demandé pourquoi je n'avais pas ajouté wandarnok à ma liste de chaînes...

Peu importe, j'en ai profité pour visiter un peu cette chaîne fabuleuse, et je suis bien gré à wandarnok de l'avoir montrée ici (et d'ailleurs sans cette "erreur" de zmarianne, je n'y serais sans doute pas allé..).
Avatar du membre
Juanito
Messages : 566
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:31
Mon piano : Schimmels C116 + C182
Localisation : Rennes

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Juanito »

pianojar a écrit :
Juanito a écrit : Donc Claude Bolling ??
Yeeees! Honky Tonk Train Blues (sic)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Lee »

Pourquoi "sic" ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Wandarnok »

zmarianne a écrit :Je te prie de m'excuser Spianissimo ; je suis un peu loin du forum ces jours-ci et j'avais oublié d'ajouter tes liens, c'est chose faite. Pourtant j'étais allée en écouter certains, mais j'avais zappé de venir faire un retour ensuite. Et puis les gens qui jouent trop facile, ça m'énerve, je suis jalouse. Bon voilà, c'est dit. :mrgreen: Mon ptit coeur de midinette a particulièrement apprécié Careless Whisper.
N'hésitez pas à m'envoyer un mp pour attirer mon attention ici, comme zeb l'a fait merci zeb ! (il manquait vraiment Yiruma dans cette liste !)
Juanito, je n'ai pas identifié ton Boogie... un indice ?
Wandarnok, j'ai mis certaines de tes chansons, mais pas toutes pour le moment, ceux qui passent par là allez piocher dans sa chaîne c'est impressionnant !
Quelles chansons?? J'ai pas de chaine!
Le seul lien que j'ai mis, c'est VK, comme exemple de ce que j'ai dans ma liste.
Et c'est pas demain que j'aurai le niveau pour... :oops:
En tout cas zmarianne, je suis toujours content de te voir poster, tu te fais trop rare.
Où en es tu?
8)
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Wandarnok »

leLama a écrit :
zmarianne a écrit :Ca veut dire quoi, je me suis gourée de pseudo ou de chaîne ?? :shock:
Wandarnok est un homme d'une cinquantaine d'annees, alors que c'est une jeune femme qui joue sur les liens. J'en ai profite' pour faire une blaguounette de mauvais gout :mrgreen: Sans rancune, hein Wandar :wink:
Héhé :wink:
Je vois que la graine que j'ai plantée commence à pousser, voilà que tu penses de plus en plus souvent à moi...
Bientot, tu nous diras comment c'est passé ton premier cours et comment est ton(ta) nouveau prof!
Ce jour là, Champagne!
:mrgreen:
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Wandarnok »

zebestovol a écrit :Quand j'ai vu le message de zmarianne, je me suis demandé pourquoi je n'avais pas ajouté wandarnok à ma liste de chaînes...

Peu importe, j'en ai profité pour visiter un peu cette chaîne fabuleuse, et je suis bien gré à wandarnok de l'avoir montrée ici (et d'ailleurs sans cette "erreur" de zmarianne, je n'y serais sans doute pas allé..).
Tu ne connaissais pas VK?
On a un petit fil sur elle, c'est monstreux sa chaine, elle a un niveau concertiste, diplomée en Ukraine, des prix etc...
Et elle a virée métal... :shock: =D>
https://www.youtube.com/user/vkgoeswild/featured
http://www.vkgoeswild.com/
Ses arrangements sont vraiment parmi les meilleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=4fGE07dATvc
8)
Modifié en dernier par Wandarnok le ven. 20 nov., 2015 23:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Juanito
Messages : 566
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:31
Mon piano : Schimmels C116 + C182
Localisation : Rennes

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Juanito »

Lee a écrit :Pourquoi "sic" ?
Parce que c'est un titre que j'ai toujours trouvé marrant et sentant bon le crottin du far west, tout en ayant une consonance "compagnie des indes". En fait le terme Honky-Tonk semble d'origine à peu près inconnue...
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par leLama »

Wandarnok a écrit :[
Je vois que la graine que j'ai plantée commence à pousser, voilà que tu penses de plus en plus souvent à moi...
Bientot, tu nous diras comment c'est passé ton premier cours et comment est ton(ta) nouveau prof!
Ce jour là, Champagne!
:mrgreen:
Allez, je suis sympa, si je prends des cours un jour, je t'enverrai un petit mel. :wink: :mrgreen:
Répondre