Le Pianobar vu par les PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Christof
Messages : 6924
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Christof »

Ninoff a écrit : dim. 19 nov., 2023 14:30
Mer à vous Christof et Beemahl d’avoir pris le soin d’écouter, il s’agit de Pas toi de Goldman..
Aujourd’hui une version plus affirmée

Superbe !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6924
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Christof »

J'avais déjà mis en ligne ce thème The Nearness of You, de Hoagy Carmichael.
J'avais envie de le re jouer ce soir, et dans une autre tonalité que celle d'origine.

Merci pour votre écoute.

Ninoff
Messages : 3565
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Ninoff »

Super beau 🙏🙏
Spianissimo
Messages : 5559
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Spianissimo »

Bravo Ninoff et Christof, vos versions sont ajoutées en page 1.

Le retour du blondinet :lol:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Nick Borderline »

Spianissimo a écrit : ven. 24 nov., 2023 12:07 Le retour du blondinet :lol:
C'est agréable à écouter et tu le joues toujours aussi bien. Je suppose qu'il y a peu de pianistes qui enchaînent le répertoire de Richard ?
Tu l'as déjà rencontré ? Il aura 70 ans le 28 décembre de cette année. :wink:
Spianissimo
Messages : 5559
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Spianissimo »

Nick Borderline a écrit : ven. 24 nov., 2023 14:16
Spianissimo a écrit : ven. 24 nov., 2023 12:07 Le retour du blondinet :lol:
C'est agréable à écouter et tu le joues toujours aussi bien. Je suppose qu'il y a peu de pianistes qui enchaînent le répertoire de Richard ?
Tu l'as déjà rencontré ? Il aura 70 ans le 28 décembre de cette année. :wink:
Merci Nick, non, je ne l'ai jamais rencontré mais ma mère aimait beaucoup, c'est sans doute parce que j'ai entendu ces morceaux dans mon enfance, que j'ai aujourd'hui envie d'en jouer quelques uns....
Sur You Tube, il y a quand même pas mal de bons pianistes amateurs qui le jouent, mais parfois, ils ont tellement honte qu'ils ne mettent pas forcément que c'est du Richard Clayderman...comme la spring waltz soi-disant de Chopin qui a cartonné (les vues se comptant en millions).. :mrgreen:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Beemahl
Messages : 299
Enregistré le : sam. 01 sept., 2018 22:03
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Beemahl »

Très bien interprété Spianissimo en effet, tu le mets bien en valeur Clayderman !

À mon tour de contribuer au fil avec Histoire d'un amour du panaméen Almaran que certains reconnaîtront à travers la reprise faite par Dalida. Soit dit en passant, je déteste les arpèges, et ce morceau ne m'a pas réconcilié avec. :(
Spianissimo
Messages : 5559
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Spianissimo »

Beemahl a écrit : ven. 24 nov., 2023 19:30 Très bien interprété Spianissimo en effet, tu le mets bien en valeur Clayderman !

À mon tour de contribuer au fil avec Histoire d'un amour du panaméen Almaran que certains reconnaîtront à travers la reprise faite par Dalida. Soit dit en passant, je déteste les arpèges, et ce morceau ne m'a pas réconcilié avec. :(
https://www.youtube.com/watch?v=TFQ3l6zO1qM
Bravo Beemahl, elle est carrément géniale cette adaptation, j'avais joué exactement la même il y a 3 ans a peu près, mais j'avais oublié de la mettre en page 1 du fil, je mets donc les 2 en même temps. Tu la joues très bien, c'est du boulot car les adaptations de ce Teddy Leong-She sont quand même très techniques.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Beemahl
Messages : 299
Enregistré le : sam. 01 sept., 2018 22:03
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Beemahl »

Teddy Leong-She fait de superbes arrangements, en effet ! J'ai écouté ta version, très différente de la mienne plus libre et expressive que la mienne.
Spianissimo
Messages : 5559
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Spianissimo »

Beemahl a écrit : lun. 27 nov., 2023 22:21 Teddy Leong-She fait de superbes arrangements, en effet ! J'ai écouté ta version, très différente de la mienne plus libre et expressive que la mienne.
Merci d'avoir écouté, parmi les arrangements de ce pianiste, j'avais également joué une adaptation de F.Pagny ("Le Soldat", musique de Calogero, magnifique adaptation là aussi....) et j'ai le "Nathalie" de Gilbert Bécaud qui m'attend sur mon tas de partitions "à jouer un jour".... Vraiment de magnifiques adaptations mais toujours assez exigeantes. Ce que j'aime beaucoup, c'est que les traits de virtuosité qu'il rajoute ne dénaturent jamais la chanson originale et sont super bien intégrés, ce qui est en fait assez rare dans ce type d'adaptations un peu virtuoses qui partent parfois dans des délires qui n'ont plus rien à voir avec l'original.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Christof
Messages : 6924
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Christof »

Beemahl a écrit : ven. 24 nov., 2023 19:30 À mon tour de contribuer au fil avec Histoire d'un amour du panaméen Almaran que certains reconnaîtront à travers la reprise faite par Dalida. Soit dit en passant, je déteste les arpèges, et ce morceau ne m'a pas réconcilié avec. :(
=D> =D> =D> J'adore !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6924
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Le Pianobar vu par les PMistes : Stairway to heaven

Message par Christof »

Ah, ce que j'ai pu l'écouter ce morceau dans ma jeunesse et le jouer à la guitare...
Grâce à Roulroul, l'idée m'est venu d'essayer une version au piano...

Merci pour votre écoute.

Spianissimo
Messages : 5559
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Spianissimo »

Salut Christof, j'ai pas osé la faire celle-ci encore....très belle reprise ajoutée en page 1, bravo pour ce beau travail.
En aparté, je dois avouer que je suis un peu dégoûté sur les reprises des standards du rock .... la reprise que j'avais fait d'Hôtel California, qui m'avait demandé un boulot assez considérable,et dont j'avais écrit une partition piano, a été virée de You Tube pour atteinte aux droits d'auteur sur réclamation d'Universal Music...alors qu'il y a plein d'autres reprises piano qui ne sont pas inquiétées, j'ai demandé des explications à Universal, autant pisser dans un violon, je n'ai jamais reçu de réponse. J'aurais aimé comprendre pourquoi ma reprise a été lourdée alors que d'autres sont maintenues...mais je ne le saurai pas, ceci dit, c'est très rare....c'est la deuxième fois que ça m'arrive sur près de 2 000 vidéos publiées...en général, les revenus publicitaires sont supprimés et/ou partagés avec les titulaires des droits mais il est rare qu'une réclamation demandant le retrait de la vidéo soit fait...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
fritz
Messages : 2563
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par fritz »

Certains groupes sont réputés pour être très intransigeants sur les covers et autres reprises, les eagles en font malheureusement partie. Après comment certains font pour échapper aux fourches caudines, mystère de l'algorithmie certainement ...
Avatar du membre
Christof
Messages : 6924
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Christof »

Spianissimo a écrit : jeu. 30 nov., 2023 11:15 Salut Christof, j'ai pas osé la faire celle-ci encore....très belle reprise ajoutée en page 1, bravo pour ce beau travail.
En aparté, je dois avouer que je suis un peu dégoûté sur les reprises des standards du rock .... la reprise que j'avais fait d'Hôtel California, qui m'avait demandé un boulot assez considérable,et dont j'avais écrit une partition piano, a été virée de You Tube pour atteinte aux droits d'auteur sur réclamation d'Universal Music...alors qu'il y a plein d'autres reprises piano qui ne sont pas inquiétées, j'ai demandé des explications à Universal, autant pisser dans un violon, je n'ai jamais reçu de réponse. J'aurais aimé comprendre pourquoi ma reprise a été lourdée alors que d'autres sont maintenues...mais je ne le saurai pas, ceci dit, c'est très rare....c'est la deuxième fois que ça m'arrive sur près de 2 000 vidéos publiées...en général, les revenus publicitaires sont supprimés et/ou partagés avec les titulaires des droits mais il est rare qu'une réclamation demandant le retrait de la vidéo soit fait...
Merci Spiani !
Remarque, être viré de You tube, c'est plutôt un grand compliment : cela veut dire que ta reprise était superbe !
sixte sept
Messages : 38
Enregistré le : dim. 07 mai, 2023 19:54
Mon piano : w steinberg IQ16

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par sixte sept »

Je viens d'écouter l'interprétation de Nick borderline "first and fift", c'est impressionnant
Tony Banks, c'est pas mal du tout !
Spianissimo
Messages : 5559
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Spianissimo »

Christof a écrit : jeu. 30 nov., 2023 11:36 Merci Spiani !
Remarque, être viré de You tube, c'est plutôt un grand compliment : cela veut dire que ta reprise était superbe !
fritz a écrit : jeu. 30 nov., 2023 11:31 Certains groupes sont réputés pour être très intransigeants sur les covers et autres reprises, les eagles en font malheureusement partie. Après comment certains font pour échapper aux fourches caudines, mystère de l'algorithmie certainement ...
J'en sais vraiment rien en fait...j'avais aussi mis des photos extraites de la pochette de l'album...est-ce que ça ne serait pas ça ? mystère et ça le restera, peut-être tout simplement un truc algorithmique.... :( dommage car elle avait pas mal de vues et de bonnes appréciations cette vidéo...j'essaierai peut-être de la remettre en mode privé.
En tout cas, ils suppriment le compte s'il y a 3 réclamations de ce type en moins de 3 mois...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
fritz
Messages : 2563
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par fritz »

Je sais que Rick Beato a fini par lâcher l'affaire pour couvrir certains groupes, dont les eagles, alors que son approche est très respectueuse et qu'il ne passe que des tout petits bouts des chansons dont il parle. Et pourtant il a 4 millions d'abonnés donc ce n'est pas une affaire de notoriété
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Le Pianobar vu par les PMistes

Message par Nick Borderline »

sixte sept a écrit : jeu. 30 nov., 2023 14:32 Je viens d'écouter l'interprétation de Nick borderline "first and fift", c'est impressionnant
Tony Banks, c'est pas mal du tout !
C'est très sympa @sixte sept d'avoir déterré ce morceau. :D Merci de ton écoute. J'avais travaillé longtemps pour retrouver certains accords d'oreille et je dois encore avoir mes notes quelque part. Peut-être un jour je le rejouerai en mettant moins de pédale (je m'étais fait étriller par certains sur YouTube qui trouvaient qu'il y en avait trop....ils avaient raison :mrgreen: ).

Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Le Pianobar vu par les PMistes : Stairway to heaven

Message par Nick Borderline »

Christof a écrit : mer. 29 nov., 2023 17:19 Ah, ce que j'ai pu l'écouter ce morceau dans ma jeunesse et le jouer à la guitare...
Bien joué Christof. =D> =D> On le jouait avec un groupe de ma ville, quand j'habitais en Allemagne. Ca plaisait bien :D
Répondre