gamme en croches

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
colybrymq

gamme en croches

Message par colybrymq »

:oops: bonjour,
je débute et je voudrais savoir comment bien travailler une gamme en croches ? j'apprends le cancan et mon professeur me dit que je manque de techniques. Les 2 mains séparées ca va ; tempo 208 mais les 2 ensembles tous se mélange!! a l'aide!!!

colybry :oops:
colybrymq
Sebos

Message par Sebos »

Je te conseiile de travailler mains ensembles très lentement, genre 60 à la noire en noire pendant qq jours.

Sinon, c'est quoi le cancan?
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
colybrymq

FRENCH CANCA

Message par colybrymq »

La musique du french cancan
colybrymq
Utricule

Message par Utricule »

Essai de bien jouer au fond des notes, lorsqu'on joue en surface la coodination est très faible. Tu dois bien sentir chaque doigt supporter le poid de tout le bras et ce poid se déplacer à chaque fois que tu changes de doigt. Si tu réussi ça, tu auras un bien meilleur son d'ailleurs ; tu vas avoir gagné en équilibre sonore, en coordination et en précision. Par contre, ça ne sert à rien d'essayer de trouver ça en allant rapidement, tu dois d'abord être capable de sentir (et d'entendre) la différence dans la lenteur, pas besoin d'utiliser ton métronome, tu accelères peu à peu le mouvement tout en essayant de garder la même sensation.
colybrymq

Message par colybrymq »

MERCI A VOUS :lol: !!!

je vais suivre vos conseils!!
Mais mis à part ma difficulté à jouer de façon coordonnée, comment est ce que vous travaillez ou avez travaillé vos gamme en croches ? Je travaille avec metronome mais il y a des moments ou j'ai l'impression que le piano couvre le son du metronome et je suis alors perdue!!

merci d'avance!!
colybrymq
Répondre