Synthétiseur pour débuter

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Kr0tt
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 nov., 2013 23:30

Synthétiseur pour débuter

Message par Kr0tt »

Bonsoir à tous,
Je souhaite apprendre à jouer du piano, je pense commencer avec un synthétiseur pour me faire une idée et basculer sur un piano numérique si jamais j'accroche. Il me faut quelque chose qui simule le son et les touches du piano et qui ne coute pas trop cher, dans les 200€, qui possède une prise casque et une boite à rythme.
Que me conseillez-vous ?
fredo69008
Messages : 25
Enregistré le : mer. 02 oct., 2013 19:10
Mon piano : pétrof de 1973

Re: Synthétiseur pour débuter

Message par fredo69008 »

bonjour,

Si tu cherches sur le boncoin, tu peux trouver des pianos numériques
peut être pas avec les dernières techniques de répétitions et de prises usb,

mais j'en ai trouvé au moins 3 au prix que tu t'étais fixé.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 755843.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 958666.htm
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 439031.htm
Tetsuro
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 07 nov., 2013 20:58

Re: Synthétiseur pour débuter

Message par Tetsuro »

Salut,
Ca dépend de ce que tu veux faire.
Un synthétiseur en tant que tel c'est plutôt fait pour créer des sons originaux qui n'existent pas (sinusoïdales, triangle, dents, etc).
Les arrangeurs sont des échantillons de sons (piano, violon,etc…), déjà tout prêts sans évolution possible de ces sons.
Les Workstations font un peu tout.
Souvent les gens les confondent.
(Dans les 3 seul l'arrangeur a des enceintes, les autres il faut les brancher en enceintes ou casque,...)

Les pianos numériques eux cherchent a simuler au mieux un piano, mais il y a peu de genre de sons.
Si c'est un touché piano qui te plait tu as effectivement les pianos numériques, mais tu as aussi des synthétiseurs / arrangeurs / workstation, qui ont des touches piano.
Tu as aussi synthétiseurs / arrangeurs / workstation, avec 5 ou 7 octaves. Généralement une marque de synthétiseur est toujours décliné ainsi : En entrée de gamme 5 octaves touché plastique, en gamme supérieure 7 octaves touché piano.
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

Re: Synthétiseur pour débuter

Message par dilettante »

Il est crucial d'avoir un vrai touché et comportement du clavier conforme à celui d'un piano acoustique.
C'est ce qu'on a avec un piano numérique correct.
Une fois que tu auras fait tes doigts avec un mauvais clavier, il sera très difficile de revenir en arrière, ça va plomber ta progression.
Kr0tt
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 nov., 2013 23:30

Re: Synthétiseur pour débuter

Message par Kr0tt »

Bonsoir à tous, c'est bien du piano que je veux faire, je pensais qu'un synthétiseur pourrait émuler correctement le toucher et le son d'un piano pour moins cher et moins encombrant. Le problème c'est que mon budget n'est pas bien gros, j'ai vu tes annonces "leboncoin" mais est-ce que ces pianos sont bons? Avez-vous des références de pianos numérique d'occasion-pas-cher qui correspondent pour un débutant?
Répondre