Merci

Oui bien sûr. Je pense le voir mardi ou mercredi prochain. Il est en vente à 5500€ chez un pro qui m'en a dit beaucoup de bien.Koll a écrit :Le Seiler 116 est un très bon instrument.
Après, il faut voir son état.
merci pour ces infos.Koll a écrit :Je ne connais pas particulièrement le "jubilee", j'ai dû en essayer un en son temps.
Mais les 116 sont très bons (les 114 aussi, un peu plus anciens). C'est le meilleur modèle chez Seiler.
En revanche, 5500 € c'est un peu cher, sauf s'il n'a pas servi ou très peu.
Quelques liens
http://www.pianoweb.fr/verifier-pianooccasion.php
Et pour le dater selon son N°
http://www.cartlamy-piano.fr/index.php? ... o&Itemid=3
Je suis bien d'accord avec Koll, ayant eu l'occasion de comparer le 116 avec le 122, ce premier a ma préférence. On est là sur des instruments de bonne qualité, si le son vous plait, foncez! (je parle pour les instruments actuels, jamais pu essayer le "jubilee"Koll a écrit :Je ne connais pas particulièrement le "jubilee", j'ai dû en essayer un en son temps.
Mais les 116 sont très bons (les 114 aussi, un peu plus anciens). C'est le meilleur modèle chez Seiler.
ok. Je vous tiendrai au courant de mon essaiPedrolane a écrit :Je suis bien d'accord avec Koll, ayant eu l'occasion de comparer le 116 avec le 122, ce premier a ma préférence. On est là sur des instruments de bonne qualité, si le son vous plait, foncez! (je parle pour les instruments actuels, jamais pu essayer le "jubilee"Koll a écrit :Je ne connais pas particulièrement le "jubilee", j'ai dû en essayer un en son temps.
bonjour Koll.Koll a écrit :Un bon vendeur fait toujours bonne impression...
As-tu vérifié les points que je t'avais indiqués, et notamment le N° pour l'âge du piano?
Koll a écrit :Je confirme donc ce que j'ai écrit: pour un piano de 20 ans, 5000€ c'est un peu cher.
Ne te presse pas, surtout que tu n'as pas eu le coup de foudre, il y a plein de pianos à vendre actuellement.
Pense que tu vas travailler dessus tous les jours!
Quant à l'acoustique de la pièce, il faut comparer avec les "voisins"...