un avis sur le Seiler Jubilee 116 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
steely

un avis sur le Seiler Jubilee 116 ?

Message par steely »

Bonjour. Pour ceux qui connaissent ce modèle, que pensez-vous du SEILER Jubilee 116 (son, clavier, fiabilité)? Dans quelques jours, je vais en essayer un qui m'a été recommandé (le piano a entre 15 et 20 ans) ?
Merci :D
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: un avis sur le Seiler Jubilee 116 ?

Message par Koll »

Le Seiler 116 est un très bon instrument.
Après, il faut voir son état.
steely

Message par steely »

Koll a écrit :Le Seiler 116 est un très bon instrument.
Après, il faut voir son état.
Oui bien sûr. Je pense le voir mardi ou mercredi prochain. Il est en vente à 5500€ chez un pro qui m'en a dit beaucoup de bien.
Je vous donnerai mes impressions après l'avoir essayé.
Vous connaissez ce modèle Jubilee ou un autre 116 de chez Seiler ?
Koll

Message par Koll »

Je ne connais pas particulièrement le "jubilee", j'ai dû en essayer un en son temps.
Mais les 116 sont très bons (les 114 aussi, un peu plus anciens). C'est le meilleur modèle chez Seiler.

En revanche, 5500 € c'est un peu cher, sauf s'il n'a pas servi ou très peu.

Quelques liens
http://www.pianoweb.fr/verifier-pianooccasion.php

Et pour le dater selon son N°

http://www.cartlamy-piano.fr/index.php? ... o&Itemid=3
steely

Message par steely »

Koll a écrit :Je ne connais pas particulièrement le "jubilee", j'ai dû en essayer un en son temps.
Mais les 116 sont très bons (les 114 aussi, un peu plus anciens). C'est le meilleur modèle chez Seiler.

En revanche, 5500 € c'est un peu cher, sauf s'il n'a pas servi ou très peu.

Quelques liens
http://www.pianoweb.fr/verifier-pianooccasion.php

Et pour le dater selon son N°

http://www.cartlamy-piano.fr/index.php? ... o&Itemid=3
merci pour ces infos.
Le vendeur m'a laissé entendre qu'une négociation était possible sur ce modèle. S'il est en bon état, vous l'estimeriez à combien?
Koll

Message par Koll »

Impossible à dire sans le voir et sans connaître son âge.

J'oubliais, une vérification facile à faire: comparer le jeu latéral des touches du centre avec celles de chaque extrémité du clavier.
On peut en déduire l'usure.
Pedrolane

Message par Pedrolane »

Koll a écrit :Je ne connais pas particulièrement le "jubilee", j'ai dû en essayer un en son temps.
Je suis bien d'accord avec Koll, ayant eu l'occasion de comparer le 116 avec le 122, ce premier a ma préférence. On est là sur des instruments de bonne qualité, si le son vous plait, foncez! (je parle pour les instruments actuels, jamais pu essayer le "jubilee"
steely

Message par steely »

Pedrolane a écrit :
Je suis bien d'accord avec Koll, ayant eu l'occasion de comparer le 116 avec le 122, ce premier a ma préférence. On est là sur des instruments de bonne qualité, si le son vous plait, foncez! (je parle pour les instruments actuels, jamais pu essayer le "jubilee"
ok. Je vous tiendrai au courant de mon essai :D

merci pour vos avis
steely

Message par steely »

Bonjour.
Voilà. J'ai pu essayer le Seiler hier.
- points positifs: régularité et homogénéité du toucher et du son: rien à dire, la mécanique me semble en vraiment excellent état, le vendeur me l'a d'ailleurs confirmé
- point négatif (vous notez quand même le singulier :D ): le son manque peut-être un peu de richesse et de brillance... je l'ai trouvé un peu trop "propre"

Pfff... me voilà parti pour quelques jours de cogitations... #-o sachant que le piano est proposé à la vente à 5500€ et que le vendeur (qui m'a d'ailleurs fait une très bonne impression) est OK pour me le céder à 5000€, livraison et accordage inclus

Sinon, je viens de voir ça... qu'en pensez-vous, si on le compare au Seiler, en particulier au niveau du son ??? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

Merci !!!
Koll

Message par Koll »

Un bon vendeur fait toujours bonne impression...

As-tu vérifié les points que je t'avais indiqués, et notamment le N° pour l'âge du piano?
steely

Message par steely »

Koll a écrit :Un bon vendeur fait toujours bonne impression...

As-tu vérifié les points que je t'avais indiqués, et notamment le N° pour l'âge du piano?
bonjour Koll.
Oui, j'ai vérifié à partir du n°: le piano est de 93-94. Concernant la mécanique, je n'ai pas vraiment de doute, elle est vraiment en excellent état (têtes de marteaux et feutres peu marqués, les chevilles qui brillent presque comme des neuves !! ), et le toucher est vraiment très régulier
Tu l'auras compris, mes réserves sont ailleurs: je n'ai pas eu le gros coup de coeur sur le son.. je me répète.. un peu trop propre.. un certain manque de dynamique aussi.. mais je me dis que cela vient peut⁻être du positionnement du piano dans la pièce (il était tout contre un autre piano)
Koll

Message par Koll »

Je confirme donc ce que j'ai écrit: pour un piano de 20 ans, 5000€ c'est un peu cher.
Ne te presse pas, surtout que tu n'as pas eu le coup de foudre, il y a plein de pianos à vendre actuellement.
Pense que tu vas travailler dessus tous les jours!

Quant à l'acoustique de la pièce, il faut comparer avec les "voisins"...
steely

Message par steely »

Koll a écrit :Je confirme donc ce que j'ai écrit: pour un piano de 20 ans, 5000€ c'est un peu cher.
Ne te presse pas, surtout que tu n'as pas eu le coup de foudre, il y a plein de pianos à vendre actuellement.
Pense que tu vas travailler dessus tous les jours!

Quant à l'acoustique de la pièce, il faut comparer avec les "voisins"...

Oui c'est bien ce que j'ai fait... et c'est ce qui m'a quelque peu déçu... mais bon, le SEILER étant en dépot-vente, et la marge du vendeur étant sans doute nettement plus faible que celle des pianos voisins, qui étaient neufs... tu vois que je cogite dur hein !!! :D

Et sinon, je reviens vers toi pour un avis sur cette annonce... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s ça me parait plutôt intéressant non ??
Koll

Message par Koll »

L'annonce est bien rédigée... :mrgreen:
Si l'on lit entre les lignes "il se bonifie avec le temps, Piano consu pour rendre la résonnance d'un 1/4 de queue, un clavier souple et profond." et autres, il doit être ancien et peut-être fatigué.
Demander le N° de série, et en cas de visite, faire le test des touches et mettre la main sur les marteaux pour voir s'ils sont striés ou pas...

On trouve de tout sur lbc, du très bon au très mauvais.
Répondre