Besoin de conseils sur l'achat d'un piano d'occasion

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Heigie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 juil., 2013 22:22

Besoin de conseils sur l'achat d'un piano d'occasion

Message par Heigie »

Bonjour à tous!

J'aurais besoin d'un conseil concernant l'achat d'un piano.

J'ai 30 ans et je souhaiterais prendre des cours de piano. J'ai appris en autodidacte étant jeune à jouer et du coup je souhaite acheter un premier piano d'occasion sur lequel je pourrais me "faire les dents" sans trop dépenser d'argent, car je ne voudrais pas acheter un beau piano si par la suite je ne l'utilise plus.

J'ai trouvé sur le bon coin un piano de marque "LIANOWSKY", (marque russe selon le vendeur)acheté en 1995, accordé tout les ans jusqu'en 2000 puis plus accordé (ni joué je crois :? ) depuis.
Le piano est vendu à 280 euros.

Je vais le voir mardi et je n'arrive pas à trouver un accordeur qui puisse l'expertiser (vive les mois d'été!!) et du coup j'ai peur de me ne pas me rendre compte de la mauvaise qualité du piano...

J'ai demandé des photos et voici ce que le vendeur m'a envoyé

Image


Image

Est-il possible de me donner un avis uniquement avec les photos et les infos que je vous ai donné?
Bien sur je vais aller l'écouter pour me donner une idée plus précise!

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider!
Pedrolane
Messages : 154
Enregistré le : mer. 27 mars, 2013 12:07

Re: Besoin de conseils sur l'achat d'un piano d'occasion

Message par Pedrolane »

Bonjour,
Il est très difficile de se rendre compte de la qualité d'un piano qui n'a pas été accordé depuis plus de 10 ans. Rien ne vous empeche d'aller voir son état général mais surtout ne vous précipitez pas, il y a pleins d'annonces du même type sur le bon coin, prenez votre temps.
Line-Marie

Re: Besoin de conseils sur l'achat d'un piano d'occasion

Message par Line-Marie »

c'est une marque parfaitement inconnue en France. Les 2 photos ne permettent pas du tout de juger sur le bon état du piano. Pour chercher un piano , la première chose à faire c'est d'aller en essayer plein dans les magasins adéquats. S'habituer au timbre, au son produit. Demander des conseils au vendeurs, leur demander des détails techniques, regarder avec eux l'intérieur du piano, poser plein de questions.
Une fois cette étape franchie, alors on peut commencer à chercher sur Leboncoin !
De toute façon 280 pour un piano, c'est dérisoire donc 2 choix: soit le vendeur n'y connait rien et se débarrasse de son piano pour une somme symbolique, soit c'est un piano complétement nul et le vendeur s'en débarrasse à bas prix et celui qui le récupère n'aura que ses yeux pour pleurer !
Heigie
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 juil., 2013 22:22

Re: Besoin de conseils sur l'achat d'un piano d'occasion

Message par Heigie »

merci à vous pour vos réponse!

je vais aller le voir, pour me faire une idée, et si par hasard le son me plait j'y retournerais avec un accodeur!
Répondre