Vœux printaniers
Vœux printaniers
J'en étais là de mes pensées, lorque, sans que rien en eût décelé les approches, le printemps entra subitement dans le monde. (Aragon, Le Paysan de Paris)
Je vous souhaite à toutes et à tous un beau printemps, saison de l'amour et de la musique !
Que ce soit du Czerny, ou du Debussy, que vous jouez actuellement, du Schönberg ou du Bach, faites-en du Czerny printanier, du Debussy printanier, du Schönberg printanier (si, si, c'est possible), du Bach printanier.
Et quoi de plus approprié pour fêter l'entrée en cette plus belle saison parmi toutes, que la plus belle sonate pour piano et violon de notre cher Ludwig, la Sonate du printemps (premier mvt) :
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/printemps.mp3
Je vous souhaite à toutes et à tous un beau printemps, saison de l'amour et de la musique !
Que ce soit du Czerny, ou du Debussy, que vous jouez actuellement, du Schönberg ou du Bach, faites-en du Czerny printanier, du Debussy printanier, du Schönberg printanier (si, si, c'est possible), du Bach printanier.
Et quoi de plus approprié pour fêter l'entrée en cette plus belle saison parmi toutes, que la plus belle sonate pour piano et violon de notre cher Ludwig, la Sonate du printemps (premier mvt) :
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/printemps.mp3
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Merci beaucoup, Yannis, de tes bons voeux, et je t'en souhaite autant.
Que ce printemps fasse que l'on te lise plus souvent sur le forum.
Je suis en train d'écouter le concerto pour oiseau et orchestre de Rautavaara (Cantus Articus, op.61 chez Naxos 8.554147). C'est de saison !
Que ce printemps fasse que l'on te lise plus souvent sur le forum.
Je suis en train d'écouter le concerto pour oiseau et orchestre de Rautavaara (Cantus Articus, op.61 chez Naxos 8.554147). C'est de saison !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Merci Yannis
Tu as toujours le chic pour nous faire partager de superbes pièces (connues ou moins connues).
Dominique
C'est quoi un cantique pour oiseau ?
je n'ai pas réussi à entendre un extrait sur le site de Naxos ni sur amazon.
Rectification, je viens de trouver sue amazon; entre autres l'extrait Melancholy; c'est quoi l'instrument qu'on entend ? de vrais cris d'oiseau ???
Comment fais-tu pour trouver ces compositeurs inconnus du grand public ?
Re-désolé, tu écoutes MTM ...

Tu as toujours le chic pour nous faire partager de superbes pièces (connues ou moins connues).
Dominique
Au nom je me doutais que c'était un finlandais.Je suis en train d'écouter le concerto pour oiseau et orchestre de Rautavaara
C'est quoi un cantique pour oiseau ?

Rectification, je viens de trouver sue amazon; entre autres l'extrait Melancholy; c'est quoi l'instrument qu'on entend ? de vrais cris d'oiseau ???
Comment fais-tu pour trouver ces compositeurs inconnus du grand public ?
Re-désolé, tu écoutes MTM ...
-
- Mon piano : Wendl & Lung 178
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Re: Vœux printaniers
C'est gentil ça Yannis... même si en ce qui me concerne, c'est plutôt la saison de la pluie et des gastros.yannis a écrit :Je vous souhaite à toutes et à tous un beau printemps, saison de l'amour et de la musique !