Croches et piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mackean
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 janv., 2013 9:43

Croches et piano

Message par mackean »

Bonjour,

je me remet doucement au piano et j’essaie de me remettre au solfège.
Je met en pièce jointe une image pour que vous puissiez comprendre ma question.


Image

Premièrement, au sujet des croches, on voit qu'il y a plusieurs séries de 6 doubles croches. Je voulais savoir s'il fallait les jouer comme si les séries étaient reliées entre elles ou si je devais marquer la séparation d'une quelconque manière.

Deuxièmement, j'ai entouré une note de rouge. je pense que note est une triple croche pointé mais je n'en suis pas sur.

Merci de votre aide par avance. :D
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Croches et piano

Message par Bonusmalus »

Pas d'arrêt particulier entre les mesures sauf si la phrase musicale l'impose. La note est une croche pointée et sa hampe est orientée en haut: elle est tenue et appartient à la voix du haut; elle vaut 1 croche et demi = 3 doubles croches.
Bonusmalus
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Croches et piano

Message par _Julien_ »

Bonusmalus a écrit :Pas d'arrêt particulier entre les mesures sauf si la phrase musicale l'impose. La note est une croche pointée et sa hampe est orientée en haut: elle est tenue et appartient à la voix du haut; elle vaut 1 croche et demi = 3 doubles croches.
Pour compléter : le sol doit donc être tenu pendant qu'on joue les deux ré suivants.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
mackean
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 janv., 2013 9:43

Re: Croches et piano

Message par mackean »

Merci à vous deux :) pour vos réponses
Répondre