Conseils avant achat.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
highlet
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 janv., 2013 14:32

Conseils avant achat.

Message par highlet »

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je viens solliciter vos avis.
Je suis sur le point d'acheter un piano droit, mais ne sais pas me decider.
Je voudrais connaitre votre avis sur la fabrication et la qualité mécanique de deux modèles qui sont:
Fritz dobbert de fabrication Bresilienne
Fazer de fabrication Finlandaise
j'attends et je compte sur vos avis avant de me decider à aller voir ces deux modèles pour juger de leur sonorité et de leur toucher.Je précise que je suis débutant et que je recherche un piano d'étude.
Merci à tous.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Conseils avant achat.

Message par Koll »

Ne serait-ce pas mieux d'aller les voir d'abord, sans idée préconçue?
Bonusmalus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Conseils avant achat.

Message par Bonusmalus »

Allons allons, faut arrêter avec ça, genre faire confiance à ses oreilles, sa spontanéité kôa. Des gens qui pratiquent le piano depuis des années peuvent se faire berner par des escrocs, alors un débutant... Ça me paraît au contraire très pertinent de se renseigner sur la réputation d'une marque avant de se déplacer. En tout cas, ne pas omettre de le faire au moins après s'être déplacé. Bon cela dit, je ne connais pas ces marques mais je recommanderais à quelqu'un qui n'est pas sûr de lui de se rabattre sur des valeurs à peu près sûres.
Bonusmalus
Avatar du membre
chnikov
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 24 févr., 2011 17:17
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Conseils avant achat.

Message par chnikov »

Bonsoir,
Pour le piano brésilien Fritz DOBBERT Sao Paulo, je n'aurai pas confiance à priori. Ça doit être du Kawaï bas de gamme rebaptisé.
Mais il faut toujours essayer...
Je préférerai le Fazer, piano finlandais équivalent d'Hellas, souvent équipé en Renner ou Langer 80 pour la mécanique, cordes allemandes Röslau et cadre Délignit.
Fabrication sérieuse, son agréable, toucher moyen en Langer, un peu mieux en Renner.
Répondre