Un clavier pour remplacer mon piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Jasm

Un clavier pour remplacer mon piano

Message par Jasm »

Bonsoir,
Je suis entre deux régions. Pour une des deux régions j'ai acheté un clavier YAMAHA P95 qui me donne entièrement satisfaction et pour la seconde j'ai un piano d'étude ancien qui ne donne pas satisfaction... à mon mari ! Parce que je suis débutante et que je lui casse les oreilles. J'envisage donc d'acheter un clavier ce qui permet de mettre un casque ! MAIS je prévois cette fois-ci de pouvoir le déplacer facilement car nous bougeons pas mal et le P 95 est trop long. Je recherche donc un clavier (mais pas un arrangeur) plus petit avec un budget de 400 € environ, + ou - avec un bon toucher.
Pourriez vous me conseiller ?
Merci
À bientôt
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Un clavier pour remplacer mon piano

Message par bigrounours »

Il n'y a qu'un seul modèle qui puisse répondre à ton besoin. C'est celui-ci : http://www.thomann.de/fr/fatar_vmk176_p ... e53632d31b

Pour réduire la longueur, il ne dispose que de 76 touches. Il est donc moins encombrant.
Il dispose d'une mécanique type marteau.

En revanche il est plus lourd que le P95 (ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien).

De plus, il s'agit d'un clavier maitre, il ne fait pas de son : il faut le brancher à un PC (portable ou fixe) avec un logiciel de restitution (type pianoteq) pour la restitution du son.

J'avais exactement le même besoin que toi et j'ai opté pour le modèle encore plus compact (61 touches), mais du coup c'est un peu trop limite pour pouvoir tout jouer : pour du Bach, ça va, pour le reste il faut faire des adaptations par rapport à la partition originale.

Si tu trouves d'autres modèles, je suis preneur, mais je crois qu'il n'y a rien de nouveau depuis ma recherche il y a 1 an ou 2.
Répondre