J'ai envie d'apprendre le piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Clément.
Messages : 17
Enregistré le : sam. 05 janv., 2013 15:33

J'ai envie d'apprendre le piano

Message par Clément. »

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui 21 ans et depuis de nombreuses années j'ai toujours eu une certaine attirance envers le piano. J'aime énormément la musique, j'en écoute de nombreuses heures par jours et j'ai toujours eu ce rêve de reproduire ce que j'entendais. Vraiment un rêve. On dit qu'il faut vivre ses rêves j'ai donc aujourd'hui envie de me lancer dans l’apprentissage du piano. Une belle idée n'est-ce pas ? :D

Bon, comme vous vous en doutez je ne m'y connais absolument pas mais cela n'est pas bien grave, tous le monde est passé par là.
J'ai effectué un petit tour sur le web afin de trouver des écoles qui proposait des cours particuliers. J'en ai retenu 2 : http://www.fasiladom.fr/ et http://www.allegromusique.fr/index.php
Seulement je ne sais pas trop quelle école choisir. Pouvez vous m'aider ? Je suis aujourd'hui sur Valence dans la Drôme mais à la rentrée prochaine (en septembre) je serai sur Lyon.


Étant donné que j'habite dans un appartement, je devrais prendre un piano numérique afin de ne pas gêner les voisins. Au début je devrai le louer et si, le piano me plait vraiment, j'envisagerai d'en acheter un. Une location coute environ combien par mois ?

Et dernière question, pour jouer un morceau de ce genre http://www.youtube.com/watch?v=ACU7tgqvqbk il faut environ combien de moi de pratique (je prendrai 1h de cour par semaine et je compte bien en faire 30 minute chaque jour) ?

Merci bien.
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: J'ai envie d'apprendre le piano

Message par katy »

Bonjour,