Avis!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Dav83
Messages : 160
Enregistré le : dim. 19 juin, 2005 23:34
Localisation : Concarneau

Avis!

Message par Dav83 »

Salut. Je souhaiterais avoir vos opinions sur une question que je me pose.

Voila, Avant hier, mon Kawai K25 a été accordé chez moi pour la 1ere fois depuis son achat. Le piano semble bien (mécanique , puissance sonore...) aux dires de l'accordeur. Cependant, je remarque que certaines notes (surtout les aigus et les médiums-graves) sont aigres et cela meme après accord alors que les médiums et les graves ne le sont pas du tout. L'accordeur m'a répondu que le piano était encore"vert"et non stabilisé et que cela se modifirai dans le temps.

Mauvais accordeur peut etre? Image ou le piano necessite p etre d'être harmonisé? Cela m'étonne d'autant plus que le modèle d'exposition que j'avais essayé pour l'achat avait une belle sonorité pleine et ronde.

Qu'en pensez-vous?
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."

Debussy
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

La réponse de ton accordeur me semble suspecte. Si tu as reçu le piano dans cet état, c'est probablement qu'il n'a pas été suffisamment préparé par ton revendeur.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Euh, c'est quoi des notes aigres ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

En tout cas, ça n'est pas la première fois que j'entend dire qu'un piano doit se faire. Peut-être qu'il ira en empirant, mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne servait pas à grand chose de trop investir dans le réglage d'un piano tout neuf, qu'il fallait leur laisser quelques mois.

Pour exemple celui que j'ai acheté, bien qu'ayant 20 ans mais qui n'avait visiblement pas été beaucoup joué, s'est énormément amélioré en l'espace d'un an.

Et les pianos d'expo on souvent passé quelques mois, voire années en exposition et ont eu le temps de se stabiliser.

Mais bon, ton accordeur est peut-être un feignant quand même :)
Avatar du membre
Dav83
Messages : 160
Enregistré le : dim. 19 juin, 2005 23:34
Localisation : Concarneau

Message par Dav83 »

feignant , j'espère que non ou ca va Image.

Pour répondre à gastiflex, des notes aigres sont pour moi criardes, désagréables à l'oreille, m'enfin c'est dur à expliquer comme ca Image.

Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre que le piano se stabilise davantage. Après, si la sonorité reste identique, j'aviserai (harmonisation?) et accessoirement changerai d'accordeur Image.
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."

Debussy
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Attend, c'est harmonisé en usine normalement. Moi je suis assez d'accord avec l'idée qu'il faut que le piano se fasse. Je suis pas encore super satisfait du son de mon seiler, mais je constate que ça s'améliore.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Dav83
Messages : 160
Enregistré le : dim. 19 juin, 2005 23:34
Localisation : Concarneau

Message par Dav83 »

Harmoniser en usine, tu crois? :shock:
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."

Debussy
Répondre