Monétisation

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Monétisation

Message par zebestovol »

Depuis une 10aine de mois, la plupart de mes vidéos sont monétisées, ce qui veut dire qu'à chaque fois qu'on clique sur l'une d'elles ça me rapporte de l'argent (très peu par clic, certes..).
Bien sûr, si vous cliquez 10 fois de suite sur la même, bien sûr ça ne marche pas. Mais bon, si vous aimez mes vidéos (notamment la dernière, le prélude de Rachmaninov), ne vous gênez surtout pas...! :wink: :oops:

toutes mes vidéos
Ma chaine youtube
Modifié en dernier par zebestovol le sam. 29 déc., 2012 13:34, modifié 5 fois.
Line-Marie

Re: Monétisation

Message par Line-Marie »

çà veut dire que lorsqu'on veut voir une de tes vidéos, il faut se "taper" la pub qui ira avec...
très peu pour moi !
désolée !
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Monétisation

Message par bernard »

ça rapporte combien par clic ?
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Monétisation

Message par zebestovol »

Strumpf: (edit) je rectifie ma réponse d'hier, car la procédure a changé sur youtube. Il y a 2 sortes de pubs: 1) les annonces superposées qui sont des petites bandes en bas de la vidéo, qu'on peut supprimer immédiatement, et 2) les annonces trueview qui occupent toute la fenêtre pendant 5 secondes au début de la vidéo.Au bout de 5 secondes, vous pouvez cliquer pour la supprimer.
Je pensais ne pas avoir accepté les trueview, mais en fait, dans la procédure de monétisation, les 2 formules sont proposées automatiquement, alors qu'avant, il fallait cocher celles qu'on acceptait, du coup, elles sont installées sur pas mal de mes vidéos.Elles me rapportent plus, et j'avoue que quand je tombe sur une telle vidéo, j'accepte de supporter la pub pendant 5 secondes...et vous? C'est vrai que c'est un peu dissuasif, mais bon, 5 secondes ça n'est tout de même pas beaucoup!


Bernard: sur mes 181 vidéos, j'ai entre 600 et 1000 clics par mois. J'ai dû en monétiser environs 150/160.ça me rapporte 20 à 25€ par mois.A toi de calculer.. :wink:

edit: je viens de compter celles non-monétisées, il y en a 73, donc 108 sont monétisées, mais parmi les plus performantes, ce qui fait facilement 500 à 600 clics par mois.
Donc avec 20€ pour 500 clics, ça doit faire environs 1€ pour 25/30 clics.
Modifié en dernier par zebestovol le dim. 30 déc., 2012 18:54, modifié 2 fois.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Monétisation

Message par bernard »

cela fait 4 cts le clic,
le chanteur de gangnam style qui a fait 1 000 000 000 de vues a donc empoché 2 500 000 € (honte sur moi :oops: , je corrige plus loin) pour son "oeuvre" :mrgreen:
Modifié en dernier par bernard le sam. 29 déc., 2012 8:13, modifié 1 fois.
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Monétisation

Message par zebestovol »

Attends, attends:
Si 1 clic fait 4 cts, 1 000 000 000 de clics, ça devrait pas plutôt faire 4 000 000 000 de cts, donc 40 000 000 d'€..?
Pour moi, un idéal absolu serait d'arriver à 10 000 clics par mois. :roll: [-o<
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Monétisation

Message par bernard »

bien sur tu as raison, cela fait bien 40 000 000 €, tout ça pour ça, cela me semble incroyable

une petite pensée pour Bartok, Bill Evans et les autres fauchés comme les blés à la fin de leur vie :mrgreen:
smsfre

Re: Monétisation

Message par smsfre »

En ce qui me concerne j'avoue que les publicités ça me chauffe moyennement. D'ailleurs j'utilise un anti-pub qui fonctionne très bien.

Je suis désolé si ça ne génère pas de revenu pour toi. Mais d'habitude, payer (ou subir de la pub, ce qui revient à peu près au même...) pour quelque chose engage d'une certaine façon à un résultat attendu et convenu. C'est une sorte de contrat. Or peut-on dire que ça soit le cas de la plupart des vidéos amateur ? Par nature ces vidéos n'engagent pour la plupart à rien, la qualité sonore est (très) discutable dès qu'on les écoute avec un bon casque. Mais c'est aussi ce qui fait un peu leur charme :wink: .

Ca n'est pas contre toi en particulier, j'aime bien ce que tu fais, hein ! Pour autant, si j'ai vraiment envie de la voir je veux bien supporter une fois, mais pas deux par exemple...

OK, bon c'était la minute vieux con, je sors :arrow: .
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Monétisation

Message par zebestovol »

"Une fois mais pas 2", j'avoue que j'ai parfois tendance à me dire la même chose pour les vidéos des autres.
Si tu les regardes toutes une fois, je vais devenir riche!! :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Monétisation

Message par fugue »

smsfre a écrit :Par nature ces vidéos n'engagent pour la plupart à rien, la qualité sonore est (très) discutable dès qu'on les écoute avec un bon casque
Bah, à ce sujet, c'est un peu bizarre leur politique, même à des gens comme moi ils ont proposé la monétisation :roll: :roll: #-o C'est pour dire :mrgreen: !
En fait, ils envoient un mess privé qui t'invite à le faire en te disant que tu as des vidéos populaires (Où ça?? - Je pense qu'ils envoient ça à tout le monde...) et comme je suis curieuse, j'ai activé la monétisation quelques jours suite à leur invitation, pour voir... : 7 (edit:pas 8 ) ont été monétisées quasi-instantanément. En fait c'est très barbant: si tu veux partager avec ta famille ou tes copains/copines, t'es coincée, t'as pas le droit (incitation au cliquage pour gagner du pognon). Et puis je doute de faire fortune (Ah! Zut!!...Ou alors je créé une "Gangnam Fugue" :?: :mrgreen: :mrgreen: )
Et puis les pubs, c'est gavant et surtout, je veux être libre de faire ce que je veux dans le partage.
Bref, j'ai tout supprimé et repris ma "liberté" . Mes petits amusements ytubesques restent des amusements. C'est pratique, ça prend pas de place, tu transportes ça partout où y a un ordi et ça me fait un "grenier à souvenir".

Par contre Zeb, vu tous tes efforts et tes nombreuses vidéos, tes cours, je te souhaite tes 10.0000 clics par mois et bien plus encore! Ca marche bien pour certains alors why not?!! Bonne année!! :D :D
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Monétisation

Message par Ashiro »

Ils proposent la monétisation à partir de combien de vidéos vu ? (parce que j'ai aussi reçu une demande :| )
Ah et vous savez aussi comment marche le référencement précisément ?
Par exemple, quand j'entre "op25 no12" je tombe donc sur la fameuse étude de Chopin, et je trouve ta vidéo zebestovol en 4ème position. Est ce que YouTube se base sur mes infos personnelles pour faire une "sélection personnalisé" (par exemple si j'ai regardé tout tes liens) ou paies tu un référencement ?
En tout cas j'ai pas l'impression que le moteur se base sur le nombre de "vu" parce qu'en pôle position pour cette recherche j'ai 5 000 vu, puis 8 000, puis 200, et les 1023 je crois que zebestovol.

J'avoue que comme toi fugue, je n'utilise YouTube que pour montrer à mes amis ou à ma famille ce que je fais, et ça reste de l'amusement (d'ailleurs je précise quand YouTube me demande le but de mes vidéos qu'elles n'ont pas de vocations commerciales).

Après j'ai un ami qui fait des sketch sur une chaîne YT et il a un autre système de monétisation (après un entretien réel avec un des responsables du service), il gagne plus mais doit reverser chaque mois une somme d'argent (c'est plus dangereux je suppose).
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Monétisation

Message par bigrounours »

Personnellement j'ai activée uniquement les petites bandeau de pub en bas de la vidéo, qu'on peut supprimer immédiatement.

En revanche les pubs qui se lancent en début de vidéo, c'est vraiment chiant donc j'ai désactivée.

Je pense que YouTube est le gagnant dans l'histoire, car ils doivent négocier des contrats de pubs assez conséquents, et reverser aux utilisateurs une somme dérisoire, mais ça ne me choque pas car après tout YouTube nous rend service tous les jours.
Répondre