annonce piano quart de queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
badeno
Messages : 263
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 23:59

annonce piano quart de queue

Message par badeno »

Bonjour,

Que pensez-vous de cette annonce? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=1_s

Merci!
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
Avatar du membre
LARATE
Messages : 303
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 11:17
Mon piano : schimmel 1978
Localisation : alpes de haute provence

Re: annonce piano quart de queue

Message par LARATE »

il est certainement soit en kit, soit il ne tient pas l'accord, il manque les cordes :mrgreen: faut voir de toute façon !!
Phiphi
Messages : 806
Enregistré le : dim. 01 mai, 2011 12:26
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Localisation : Londres

Re: annonce piano quart de queue

Message par Phiphi »

Je crois que Lurey pourrait donner son avis sur un Pleyel de cette epoque. Il me semble qu'il peut y avoir des problemes d'accord du fait que le sommier ne soit pas aide par le cadre pour supporter la tension. De mon experience d'un Guillot droit a cadre "composite", je retiens que le cadre peut se vriller aux extremites et que les 3 ou 4 notes les plus basses et les plus hautes sont quasiment impossible a accorder. Attention ! Je n'ai pas dit que ce Pleyel soit dans ce cas. Faut voir. La mecanique sera sans doute a refaire, et il faut inspecter la table d'harmonie et les chevalets, comme d'hab.

Belle banquette en tout cas. Mais faut pas etre trop lourd.
Un Erard, sinon rien !
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: annonce piano quart de queue

Message par Wladyslaw »

En tous cas, la mécanique est peut être détraquée mais l'état extérieur est plutôt bon, je trouve. As-tu l'occasion de l'essayer ?

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
lahud
Messages : 135
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 20:52

Re: annonce piano quart de queue

Message par lahud »

Un lien comme ca je ne le publie pas sur un forum avant d'avoir été voir le piano ;) car :
- soit c'est une arnaque
- soit c'est quelqu'un qui se débarasse d'un piano et qui n'y connais rien, et à ce moment là l'affaire du siècle t'est déjà passé sous le nez ;)
:D
Beich_A_1920
Messages : 180
Enregistré le : lun. 28 mars, 2011 20:52
Localisation : Val d'Oise

Re: annonce piano quart de queue

Message par Beich_A_1920 »

700€ pour un vieux Pleyel historique hors d'état de jeu, ce n'est pas une arnaque.
Regardons la photo 3 : cadre assemblé (comme les Erard de l'époque), étouffoirs anciens, de nombreuses cordes cassées. Pour en refaire un instrument de musique, il faut envisager de lui consacrer quelques dizaines de K€
et de le confier à un restaurateur.

Ce sujet serait plus à sa place dans la section "l'instrument". Si un modérateur passe par ici .... Exact. Merci. Jean-Séb
Répondre