MP3 classique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
beduq
Messages : 88
Enregistré le : lun. 03 mai, 2004 15:25
Mon piano : Steinway A 1911
Localisation : liège, belgique

MP3 classique

Message par beduq »

quelqu'un connaîtrait-il un ou plusieurs sites permettant de télécharger de la musique classique en MP3, si possible gratuitement?
Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Re: MP3 classique

Message par P.F »

beduq a écrit :quelqu'un connaîtrait-il un ou plusieurs sites permettant de télécharger de la musique classique en MP3, si possible gratuitement?
Désolé mais ce n'est absolument pas légal donc pas de site MP3 ! :twisted: 8)
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Il y a http://www.pianosociety.com/
ce sont des enregistrements amateurs, mais certains sont de bonne qualité.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Utricule
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2004 3:16
Localisation : Estrie, Québec

Message par Utricule »

Gastiflex a écrit :Il y a http://www.pianosociety.com/
ce sont des enregistrements amateurs, mais certains sont de bonne qualité.
Amateur c'est très relatif... plusieurs sont des amateurs, effectivement. D'autres de virtuoses accomplies (Synadinovic ou Koop par n'en citer que deux).
Avatar du membre
Christophe
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 19 déc., 2002 16:30
Mon piano : Seiler
Localisation : Chartres
Contact :

Message par Christophe »

Voici un site qui propose des enregistrements classiques sous licence libre et donc légalement téléchargeables :
http://pan.zipcon.net/
«J'ai dû m'appliquer; quiconque s'appliquera de la même façon arrivera au même résultat.»
JEAN-SÉBASTIEN BACH
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

http://lossless.servehttp.com/index.htm ... Classicall
C'est un site BitTorrent qui démarre et propose de la musique en codage sans perte : le taux de compression est suffisamment faible pour qu'on puisse retrouver après décodage le fichier wav original. La rubrique classique est peu fournie mais se développe (1 Mozart, 1 Part, 1 Chosta, 1 Haendel actuellement). Il suffit de s'enregistrer pour y accéder. Le rayon jazz est plus fourni.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Attendez c'est ultra illégal tout ça.

On en a jamais parlé avec Malik pour le moment, mais il me semble que si des personnes parlent de choses illégales sur un forum, ce sont les gens qui s'occupent dudit forum qui peuvent être inquiétés.

A moins que vous me prouviez le contraire, je préfèrerais stopper ce sujet tout net.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Cool La 440. C'est pas plus illégal que de parler d'e-mule qui comme chacun sait sert essentiellement à télécharger de la musique sans la payer. 8)
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

non Stereden, dans le 1er cas tu donnes un lien vers un contenu téléchargeable parfaitement illégal, dans l'autre tu parles d'un simple logiciel libre et rien d'autre: eMule...
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

et elle en est où leur loi sur le téléchargement ?
j'entends de tout autour de moi, mais jamais la même chose ! :?
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Sol a écrit :non Stereden, dans le 1er cas tu donnes un lien vers un contenu téléchargeable parfaitement illégal, dans l'autre tu parles d'un simple logiciel libre et rien d'autre: eMule...
oui: parler d'un simple logiciel ou de contenu illégal qui peut être récupéré via ce programme sont deux choses différentes pour moi..
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

non Stereden, dans le 1er cas tu donnes un lien vers un contenu téléchargeable parfaitement illégal, dans l'autre tu parles d'un simple logiciel libre et rien d'autre: eMule...
La différence est encore plus subtile : je parle d'un site internet qui moyennant l'utilisation d'un logiciel adéquat (client BitTorrent) permet de mettre en relation des internautes qui s'échange entre eux des fichiers, ce que fait aussi e-mule sans l'intermédiaire d'un site dédié. Dire qu'on peut parler de l'un (et à chaque fois qu'on a parlé ici d'e-mule, c'était bien pour télécharger illégalement de la musique) et pas de l'autre me paraît un peu hypocrite. De plus, parler de ce site n'est pas en soi illégal. Ensuite chacun fait ce qu'il veut de cette info.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
volute
Messages : 225
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:10
Mon piano : Yamaha u3 silent
Localisation : Paris

Message par volute »

Il faudrait peut-être que vous mettiez dans les clauses du forum que les propos des participant sont à leur entière responsabilité.
Sinon effectivement vous courrez au devant des enuis, pas spécialement sur te topic, mais ça arrivera un jour ou l'autre.


=^.^=
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

Stereden a écrit :
non Stereden, dans le 1er cas tu donnes un lien vers un contenu téléchargeable parfaitement illégal, dans l'autre tu parles d'un simple logiciel libre et rien d'autre: eMule...
La différence est encore plus subtile : je parle d'un site internet qui moyennant l'utilisation d'un logiciel adéquat (client BitTorrent) permet de mettre en relation des internautes qui s'échange entre eux des fichiers, ce que fait aussi e-mule sans l'intermédiaire d'un site dédié.
Non, tu parles (et tu donnes le lien) d'un site contenant une mine de liens (torrents) permettant de télécharger directement des oeuvres protégés.
Dire qu'on peut parler de l'un (et à chaque fois qu'on a parlé ici d'e-mule, c'était bien pour télécharger illégalement de la musique) et pas de l'autre me paraît un peu hypocrite. De plus, parler de ce site n'est pas en soi illégal. Ensuite chacun fait ce qu'il veut de cette info.
Je rappelle juste qu'aux yeux de loi, partager/proposer du contenu sous licence est aussi réprehensible que de le télécharger... Ce n'est pas juste une info que tu donnes c'est un accès.
Il faudrait peut-être que vous mettiez dans les clauses du forum que les propos des participant sont à leur entière responsabilité.
Mes souvenirs de mes cours du droit informatique me disent que ce n'est pas possible, tout ce qui est mentionné sur un forum est sous la résponsabilité des administrateurs.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Euh, on s'échange en permanence des liens pour des fichiers mp3 d'enregistrements. Sans parler de toutes les partitions scannées qui circulent ici.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Je rappelle juste qu'aux yeux de loi, partager/proposer du contenu sous licence est aussi réprehensible que de le télécharger... Ce n'est pas juste une info que tu donnes c'est un accès.
J'ai donné une info sous la forme d'un lien internet qui mène à un site qui propose des fichiers torrents, lesquels exploités avec un logiciel adéquat permettent de télécharger à partir des ordinateurs d'autres internautes du contenu muiscal, lequel éventuellement peut être non libre de droits. Je maintiens que ce faisant je n'ai pas enfreint la loi française.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Comme dirait Perceval : c'est pas faux.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

Stereden a écrit :
Je rappelle juste qu'aux yeux de loi, partager/proposer du contenu sous licence est aussi réprehensible que de le télécharger... Ce n'est pas juste une info que tu donnes c'est un accès.
J'ai donné une info sous la forme d'un lien internet qui mène à un site qui propose des fichiers torrents, lesquels exploités avec un logiciel adéquat permettent de télécharger à partir des ordinateurs d'autres internautes du contenu muiscal, lequel éventuellement peut être non libre de droits. Je maintiens que ce faisant je n'ai pas enfreint la loi française.
Pourquoi "éventuellement" ? Un lien EDK (emule) ou un torrent (bittorent) pointe vers un et un seul fichier, et en l'occurence sur le site que tu proposes, les liens pointent vers des fichiers à contenu copyrighté. Faudra m'expliquer pourquoi sur des forums populaires à forte affluence, les modos chassent ce genre de liens comme la peste si c'était légal... ;)
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

Gastiflex a écrit :Euh, on s'échange en permanence des liens pour des fichiers mp3 d'enregistrements. Sans parler de toutes les partitions scannées qui circulent ici.
c'est pas faux, mais entre le fait de mettre à disposition temporairement pour les quelques forumeurs de cette communauté un fichier MP3 et commencer à balancer des liens vers des références de dizaines d'albums commerciaux à télécharger, il y a un pas qui a été franchi... non ?
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

C'est un peu flou. Il file pas le lien pour télécharger un fichier, mais vers un site qui le permet. Il peut très bien y avoir sur ce site des fichiers libres de droits ou non.
De toute façon flippez pas, les flics ont autre chose à faire. Ils manquent déjà de moyen pour traquer la cybercriminalité "sérieuse".
Dans un numéro récent du Nouvel Obs, le ministre de la culture a déclaré (alors après c'est sûr, c'est la parole d'un mec qui a déjà été mis en examen) : "le temps des poursuites contre les internautes de base est révolu". Il n'y aura plus de perquisitions, je m'y engage."

Encore un qui vient de se souvenir que dan les 8 millions d'internautes qui téléchargent, il y en a qui votent.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre