Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste2rue

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4925
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par André Quesne »

Merlin a écrit:
Mais c'est de la musique de bastringue comme dirait Panzerquesne!
[-X Steve donne une bonne description de ce qu'il fait dans son premier post:
Mes styles de compositions vacillent du classique, aux musiques plus contemporaines. Je m'atèle aussi pas mal aux transcriptions classiques => classiques et classiques => jazz (par exemple la fantaisie impromptue de Chopin, la pathétique de beethov. et d'autres).


Un peu plus d'élégance dans vos propos vous conviendrait mieux :mrgreen:
Modifié en dernier par André Quesne le jeu. 04 oct., 2012 17:02, modifié 2 fois.
SteveVM
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 21:33

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par SteveVM »

christianj a écrit :Je n'ai pas tout écouté mais j'adore Lune bleue et Come Back ! Je trouve cela gai et romantique.

Merci beaucoup.
Merci beaucoup, je tiens particulièrement à cette ancienne compo (elle figure même sur le cd)
Lavie a écrit :Bienvenue !! =D>

Et bravo pour la ténacité... ça ne doit pas être tous les jours évident ce choix de jouer dans la rue. :wink:
Cela ne l’est pas tous les jours, mais c'est passionnant
Merci pour votre compliment

Vavavoum! a écrit :Bravo pour vos performances, j'avais déjà vu cette vidéo de vous faite par un touriste, c'est très impressionnant, surtout avec la qualité de la vidéo qui a du mal à suivre la rapidité de votre jeu, on dirait une sorte de vidéo début du XX°siècle et qui va très bien avec la musique proposée. Vous avez une gestuelle assez démonstrative, tout à l'air si facile (et ça l'est!)

C'est exactement cette situation qui m'a donné envie de recommencer la musique et qui m'intéresse toujours : lorsque le musicien fait des choses dont on se demande comment c'est simplement possible. Je suppose que vous devez avoir du succès dans les rues, car les pièces (ou plutôt le style) que vous jouez là sont dans l'imaginaire collectif, on les connait ou on les reconnait, on les devine, et on ne les voit jamais plus jouées pourtant, ce qui fait que vous attrapez le public par les sentiments du temps jadis, c'est très intéressant, comme si vous transportiez le décor vers un ailleurs et un autrefois. Vous représentez (sur cette vidéo du moins) dans l'apparence et la démarche une sorte d'archétype du pianiste des cinémas du temps du muet, il ne manque qu'un costume d'époque et un haut de forme posé sur le piano, vous pourriez jouer pour le cinéma, dans ce genre de film. (il n'y a rien de sarcastique dans cette remarque, c'est positivement un compliment.)

En même temps, vous avez aussi de la chance parce qu'une pratique organisée par les collectivités et les magasins de musique commence à se répandre (commencée à New York il y a quelques années si je ne me trompe pas), on met des pianos à disposition du public dans les gares, lors de festivals d'été dans les rues, et c'est une tendance qui va certainement se propager pendant les saisons à venir des plus grandes villes vers les plus petites, vous pourrez vous produire un peu partout. Par exemple le jeune pianiste de jazz Greg Evain sur les divers pianos dans la ville de Nantes cet été.

Dans la ville où je réside il y a (avait) l'été un pianiste qui transportait un piano sur un charriot comme vous, puis dans une camionnette le soir venu. Il jouait les airs qu'on lui demandait, et des trucs que tout le monde connait, les Pink Floyd, les Beatles, il jouait plutôt très moyennement, mais c'était intéressant pour l'animation. Il y a aussi un jeune type qui joue plutôt bien des pièces classiques sur un piano transportable style Yamaha NP30, pour se faire un peu de sous. Je vais sûrement en oublier mai il y a des guitaristes sur les quais au soleil, des saxophonistes sous les arcades de temps à autres, des chanteurs de blues et du jazz manouche au marché le samedi, des fanfares de temps à autres, un flûtiste pakistanais ou afghan ou iranien qui joue des airs toute la journée dans une rue très passante, des accordéonistes roumains, des punks à chiens qui improvisent du rock, de petites formations jazz vers juin par des jeunes rupins aux instruments rutilants et chers, des quatuors classiques de jeunes filles en longues nattes et portant des lunettes, oui tout de même, toute l'année, de nombreuses occasions d'entendre de la musique dans les rues.

Bonne continuation, vous devriez vous trouver un acolyte pour filmer vos performances et alimenter votre chaîne youtube, ce serait un plaisir d'en voir et d'en entendre davantage!
Je vous remercie pour ce texte fort en images et métaphores, celui-ci correspond exactement à ce que je vis au quotidien. Concernant cette propension à être dans l’imaginaire collectif, cela est probablement dû à l’accessibilité de mes compositions qui rappelle, souvent, quelque chose. Combien de fois suis-je tombé sur des personnes qui m’affirmèrent bec et ongle que tel ou tel morceau leur rappeler quelque chose, ou un autre morceau. Probablement est-ce dû au fait que je me suis toujours attelé à appliquer les styles musicaux, dans la mesure de mes moyens, qui me donnaient envie tout en les pensant, probablement inconsciemment, dans une dynamique de concert de rue.

Les pianos mis à dispositions sont issus d’une idée que je trouve fantastique. Cela a probablement éveillé des envie de découvrir l’instrument chez de nombreuses personnes et je pense le but escompté est d’ores et déjà atteint. Cela se propage de plus en plus, dans de nombreux pays ! Le piano a très longtemps été le lot un peu exclusif de personnes privilégiées. Une sphère s’est construite autour de cet instrument et l’a mis au ban, selon moi, d’une bonne partie de la population qui n’a ni les finances, ni la possibilité de pouvoir s’en accaparer les plaisirs. Cette mise à disposition est, pour moi, très symbolique. Certes, cela ne va pas totalement changer l’accessibilité, mais nombreuses sont les personnes qui n’osent effleurer la moindre touche de cet instrument assez imposant ! Au moins, ces pianos-là sont une invitation à l’essayage.

Pour la petite histoire, j’ai aussi croisé, à Montpellier, me semble-t-il, un pianiste de rue, qui, comme moi, sortait son piano tous les jours… mais celui-ci était un demi-queue. Cela peut semblait fort compliqué, mais le système qu’il avait instauré, basé sur un renforcement et des roulettes sous chaque pied, rendait la chose possible ! Il interprétait de nombreuses pièces du répertoire classique (son piano était rouge).
Votre ville me semble très animée l’été, et cela doit être sympathique. Ce n’est malheureusement pas le lot de la plupart des villes, mais cela a tendance, je trouve, à se démocratiser.

Je vous remercie encore une fois, et un ami devrait, sous peut me filmer pour que je partage de nouvelles compos et transcriptions. De plus, j’ai un piano numérique chez moi, je pourrai donc m’atteler, si je trouve le temps, à quelques vidéos.
Passez une bonne journée,

Steve
strumpf a écrit ::D bravo ! quelle énergie! et quelle virtuosité !
quel est ton parcours pour en arriver là?

Merci à vous. J’ai fait un petit peu de conservatoire, lorsque j’étais jeune, mais j’ai surtout pris des cours privés. Cela a duré une dizaine d’années, dés l’âge de 5 ans.
J’explique mon parcours assez rapidement dans ce reportage qui a été diffusé sur canal + :
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... vid=584611
Et victoire pour les arts de rue, ce reportage a été choisi parmi une année entière de reportages de cette même chronique pour être redifusé ! Cela va participer, un tout petit peu, à la démocratisation du concert de rue, je l’espère.
A bientôt

bernard183 a écrit :bienvenue sur le forum

j'ai eu l'occasion d' échanger quelques mots avec vous au cours d'une de vos prestations, à Grasse il y a six ou sept ans, je vois que la motivation est toujours là bravo et bonne continuation
Ah durant cette période j’avais joué dans la rue, mais j’avaios aussi donné un concert dans une église de grasse. Je vous remercie pour l’encourage, cela m’est salvateur… vraiment.
twane a écrit :bravo j'ai écouté le duo avec le violon ça envoie!
Merci, cela est peut être aussi du au fait que le violoniste est un ami de longue date, avec lequel j’ai écumé les années niçoises.
fugue a écrit :Et bien! Un punch d'enfer et un sacré courage pour faire ça non? BIenvenue!! :D
J'ai, entre autre, beaucoup aimé "Come Bach" (le Titre, petit jeu de mot en prime, lui va très bien).
Merci, je suis fort content d’être sur ce forum. Celui-ci regorge de vidéos et d’histoires de pianistes, je m’en nourris assez souvent ! Et puis l’ambiance y est fort sympathique. Merci pour la composition.
Jean-Luc a écrit :Je suis désolé de casser l'allégresse générale, mais il me semble bien que la vidéo filmée dans la rue à côté d'une bouche de métro a été accélérée de 25%.... :-k

Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, il n'y a nul besoin de faire ça car même en remettant la vidéo à une vitesse normale (j'ai fait le test :oops: ), c'est vraiment pas mal!

C'est peut-être simplement un problème de transcodage de la vidéo, mais en principe ca reste à la même vitesse. Mais bon, ça m'a sauté aux yeux presque... :mrgreen:
Je tiens à vous faire un gros mea culpa. La vidéo, après l’avoir visionnée à tête reposée, est effectivement accélérée. Mais ce qui me parait fou, c’est le fait que je la connaisse depuis quelques mois, que je l’ai visionnée une petite dizaine de fois, des amis l’ont aussi fait, et n’avons rien décelé. Alors que là, c’est flagrant, et, surtout, un petit peu saccageur, à mon sens, pour ces compos. Je ne sais pas si c’est un bug de youtube, ou une modification effectuée par l’uploader (que je ne connais pas).
Je m’excuse donc d’avoir dit que ce n’était pas accéléré.
Bergamotte a écrit :Je m'arrête presque toujours écouter quand je te croise, d ailleurs on a déjà parlé de toi sur ce forum !
Je vous remercie de vous arreter et de m’écouter, mais je n’ai pas trouvé le sujet dont vous parlez. Je vais poursuivre mes recherches, lol !
Wladyslaw a écrit :mmmmmmmmmm .........


Wlad.
Si c’est un « mmmmmmmmmmmm »dubitatif concernant la vidéo accélérée, je tiens encore une fois à m’excuser de ne pas l’avoir décelé plus rapidement.

Bonne journée à vous
JPS1827 a écrit :Je viens d'écouter le Come Bach. Bravo !!! :D c'est très sympa et très bien joué.
J'écouterai le reste petit à petit.
Merci beaucoup, je commenterai probablement vos vidéos, aussi. Celles-ci m’ont beaucoup plu.
Bonne journée jps1827
Ashiro a écrit :
SteveVM a écrit :Un petit passage pour vous remercier pour vos commentaires (j'y répondrai plus en détail un peu plus tard, je passe en coup de vent). Il n'y a aucune acceleration, à mon sens. Je joue ces compos à cette vitesse là, peut être y a t il un bug d'image ? Essayez le lien hd peut être: http://www.youtube.com/watch?v=9CFFooKj ... tu.be&hd=1 à tout à l'heure
Je viens de voir la vidéo et je perçois aussi cette accélération de 25%. Pour vérifier, j'ai utilisé "Premiere Pro" de la suite CS5.
Ça doit sûrement être un bug de transfert, en tout cas la version sans les 25% est super bien aussi, bravo ! =D>
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais je vous remercie de l’avoir aussi démontré.
André Quesne a écrit :=D> Voilà qui met de l'ambiance dans la rue ! Quelle virtuosité, quel rythme et quelles mains !

Je n'ai regardé que la vidéo filmée par un touriste. J'écouterai le reste dès que possible. Intéressant tout ça et merci de nous en faire profiter =D> =D> =D>
De rien, au plaisir de vous recroiser sur le fourm. L’ambiance de la rue me nourrit depuis 12 ans et ça risque bien de continuer encore, et encore lol !
syldem a écrit :Je trouve le concept génial ! ça ne doit pas être tout simple de jouer dans de telles conditions. Bravo et merci =D>
C’est effectivement parfois difficile, le mauvais temps, certains passants parfois peu respectueux. Mais dans la grande majorité des cas, cela se passe fort bien. Je vous remercie.
nuages a écrit :bonjour Steve

Merci de partager ici votre expérience . Je suis assez admiratif de ce style de vie , certainement pleine d'aléas et de grandes joies ( plus nombreuses , j' espère !). Bravo !
SteveVM a écrit : Avez -vous des artistes de rue là où vous vivez ? (avec quelques détails si cela ne vous dérange pas, étant assez curieux).
Oui il y a eu ce type , Philippe Bas , exclusivement tourné vers le stride , le rag et autres joyeusetés jazz new-orleans .Il a à son actif un haut-fait dans l'histoire du piano de rue ( qui reste à écrire ) : c'est là

Il tournait beaucoup dans le Quartier Latin et aux alentours , mais je ne l'ai pas vu depuis 2/3 ans . Il semblerait qu'il se soit tiré aux Amériques . Vous n' aurez donc pas l'occasion de vous croiser ; pour en savoir un peu plus sur lui :
http://pianostride.com/fr/stride.html
Votre commentaire m’a particulièrement ému. Il y a quelques temps, je jouais à Paris, une femme s’est présentée comme étant une proche de Philippe Bas (homme que j’ai rencontré à de nombreuses reprises, un fabuleux pianiste de Rag, et une personnalité très chaleureuse) et m’a ensuite appris son décès… J’espère qu’il restera dans les mémoires de ceux qui ont pu le croiser.
Merlin a écrit :Mais c'est de la musique de bastringue comme dirait Panzerquesne! :wink:

C'est super en tous cas. Dis moi quand tu passe par Lyon: on te réserve un triomphe ! =D> =D>
Je vous remercie, Lyon est une ville que j’affectionne, j’y suis souvent allé, et y retournerai. Au plaisir de vous y croiser.
LARATE a écrit :Bienvenu Steve et bravo pour ton parcours et tes compositions. Tu es courageux c'est super =D> =D>
Merci, d'autres arriveront. Encore faut-il que cet ami qui doit me filmer se motive. Bonne journée à vous, qu’elle soit ensoleillée et heureuse

André Quesne a écrit :
Merlin a écrit:
Mais c'est de la musique de bastringue comme dirait Panzerquesne!
[-X Steve donne une bonne description de ce qu'il fait dans son premier post:
Mes styles de compositions vacillent du classique, aux musiques plus contemporaines. Je m'atèle aussi pas mal aux transcriptions classiques => classiques et classiques => jazz (par exemple la fantaisie impromptue de Chopin, la pathétique de beethov. et d'autres).


Un peu plus d'élégance dans vos propos vous conviendrait mieux :mrgreen:
Je suis désolé si j’ai pu paraitre indélicat ou encore condescendant, si vous faites allusion à cela. Et, effectivement, après relecture, il aurait fallu que je précise cela d’une autre manière. Je n’ai en aucune façon la prétention d’adhérer à plusieurs styles dont une quelconque condescendance invoquerait la maitrise de ces styles-là. J’essaye simplement de m’en rapprocher, dans la mesure de mes moyens. Pour moi, certaines de mes compos sont plus accès classiques que d’autres, simplement. Et je ne gère guère l’outil informatique, j’écris, sur les forums (et, surtout, sur un pc) que depuis peu. Peut-être suis-je aussi trahi par cette tendance synthétique... galérant pas mal.

Bonne journée à vous
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par Rubato »

Bravo ! J'ai écouté vos compositions avec un réel plaisir ! =D>
C'est vraiment très bien !! Cela doit être une vie très riche en émotions. 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Line-Marie

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par Line-Marie »

dommage que ma petite ville de province n'ait pas des artistes comme vous ! :shock:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4925
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par André Quesne »

Steve a écrit:
Je suis désolé si j’ai pu paraitre indélicat ou encore condescendant, si vous faites allusion à cela. Et, effectivement, après relecture, il aurait fallu que je précise cela d’une autre manière. Je n’ai en aucune façon la prétention d’adhérer à plusieurs styles dont une quelconque condescendance invoquerait la maitrise de ces styles-là. J’essaye simplement de m’en rapprocher, dans la mesure de mes moyens. Pour moi, certaines de mes compos sont plus accès classiques que d’autres, simplement. Et je ne gère guère l’outil informatique, j’écris, sur les forums (et, surtout, sur un pc) que depuis peu. Peut-être suis-je aussi trahi par cette tendance synthétique... galérant pas mal.

Bonne journée à vous
Je m'adressais à Merlin.

Merci et encore bravo Steve =D> Tu es un type honnête, poli, génial et plein de talent :!: =D>

"Merlin", Contrairement à ce que vous voulez me faire dire, ce n'est pas de la musique de bastringue... Désolé que vous ne puissiez faire la différence :!:
Modifié en dernier par André Quesne le jeu. 04 oct., 2012 17:29, modifié 2 fois.
nox
Messages : 7913
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par nox »

Je pense que c'était de l'humour de la part de Merlin, allusion à une ancienne discussion :mrgreen:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4925
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par André Quesne »

Humour provocateur ! :wink:
mieuvotar

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par mieuvotar »

Dans ma propre compréhension du message de Merlin, c''était de l'humour et de l'humour sympa. je n'y ai lu aucun dénigrement.
D'ailleurs il suffit de lire son message en entier pour être convaincu que, comme nous tous, il était très positivement impressionné par la musique de Steve, qu'il applaudit aussi des 2 mains.
Il faut toujours se méfier des propos sortis de leur contexte (comme diraient tous nos hommes et nos femmes politiques)... Ils sont sources de malentendus.
Modifié en dernier par mieuvotar le jeu. 04 oct., 2012 17:39, modifié 1 fois.
nox
Messages : 7913
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par nox »

Sinon pour Steve, il y a eu récemment une initiative artistique (ici) qui a en un sens promu le piano de rue :) J'ai trouvé ça très sympa pour ma part
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par Oupsi »

Bravo à Steve, je suis très impressionnée et j'espère bien un jour me trouver happée par ta musique au coin d'une rue!

Sinon, voici une autre aventure dont j'avais je crois parlé en son temps, un piano qui a fait le tour d'Europe... à vélo.

http://www.pianotrip.com/
nuages
Messages : 114
Enregistré le : lun. 02 janv., 2012 14:16

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par nuages »

@ Steve

eh bien triste nouvelle ... j'ai tiqué quand j'ai vu les dates sur son site (1953 - 2011) mais sans vraiment réaliser , les dernières lignes sur sa page laissant entrevoir une autre issue .

c'est bien que vous ayez pu échanger avec lui , c'était en effet un super pianiste .
Avatar du membre
LARATE
Messages : 303
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 11:17
Mon piano : schimmel 1978
Localisation : alpes de haute provence

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par LARATE »

j'ai pris le temps d'écouter tout ce que tu as eu de gentillesse de nous envoyer, et c'est formidable. La musique, et la cultures en générale ne devrait pas se monayer mais être à la portée de toute personne =D> =D> =D>
Gracou
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 19 juin, 2012 14:31

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par Gracou »

Bravo Steve et bienvenue. Je trouve formidable toutes les initiatives qui mettent à portée d'un public non spécialiste la musique de qualité.

Je me posais quelques questions d'ordre pratique. Comment faites-vous pour jouer en extérieur l'hiver, entre la pluie, le vent et le froid? Est-ce votre activité principale, ou en d'autres mots, parvenez-vous à en vivre (bon d'accord, c'est personnel :oops: )? Jouez-vous souvent dans les mêmes endroits ou parvenez-vous à vous déplacer quelque peu (avec une camionnette peut-être)? Vous arrive-t-il d'être sollicité par des collectivités ou autres pour employer vos talents lors d'occasions particulières?

Edit: j'avais déjà vu le reportage de canal et je n'avais pas fait le rapprochement. Je me souviens qu'une chose m'avait fait rire, c'était quand tu disais que les gens pouvaient venir te parler pendant que tu jouais et qu'au début ça te perturbait. Je n'ai jamais joué dans la rue, mais ça m'étonne toujours de voir des gens qui commencent à me poser des questions pendant que je joue. :mrgreen: J'ai donc déjà pas mal de réponses, sauf peut-être pour la météo et la dernière question.
Modifié en dernier par Gracou le ven. 05 oct., 2012 9:26, modifié 2 fois.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par JPS1827 »

Ce soir j'ai écouté la Lune bleue, j'aime beaucoup, surtout le début, très réussi je trouve.
Et aussi Paris street piano player. Quelle énergie et quels grands moyens pianistiques ! La virtuosié rhapsodique de la 3ème pièce aurait sûrement plu à Liszt !
broly
Messages : 159
Enregistré le : lun. 11 juin, 2012 0:51

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par broly »

Trop de mouvements avec les bras, la tête et autre à mon goût.
:(
Avatar du membre
Lavie
Messages : 844
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 16:39

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par Lavie »

Broly, on dit "Bonjour"... Au coin, avec le bonnet d'âne.. :wink:
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
degvero
Messages : 1672
Enregistré le : mer. 24 févr., 2010 19:15
Contact :

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par degvero »

Bonjour Steeve, bienvenue sur le forum !
Merci de nous faire partager cette formidable expérience. =D>
broly
Messages : 159
Enregistré le : lun. 11 juin, 2012 0:51

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par broly »

Je me suis infligé 152 coup de fouet?

Est ce suffisant?

Par contre, je maintiens mon commentaire


mou ha ha ha
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par Ashiro »

broly a écrit : Trop de mouvements avec les bras, la tête et autre à mon goût.

C'est aussi ce que j'ai pensé, mais il faut fermer les yeux et écouter :wink: !
Je pense que c'est notre éducation "conservatorienne" qui fait que ça nous choque quand on voit un pianiste qui n'a pas du tout une bonne posture que ce soit sur les mains, les poignets, les avant bras, le dos, les épaules, etc... Stop j'arrête !! :mrgreen:
Mais si on va plus loin que tout ça et qu'on écoute, je trouve ça vraiment sympa :D !
broly
Messages : 159
Enregistré le : lun. 11 juin, 2012 0:51

Re: Bonjour à tous, présentation, Steve compositeur/pianiste

Message par broly »

Oui, mais je pense que l aspect visuel a aussi son importance!

Je pense qu un pianiste, ou un autre musicien doit avoir
aussi une gestuelle esthétique.

Je pense que ça compte beaucoup!
Répondre