Avis sur 1/4 queue MAEARI + aide datation

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
chrisfer

Avis sur 1/4 queue MAEARI + aide datation

Message par chrisfer »

Bonjour à toutes et à tous,

A la recherche d'un piano pour mon fils, je suis tombé sur un 1/4 de queue MAEARI IKBGO128 G-80A qu'un particulier me propose à 2500 euros.

Il semblerait qu'il ait une quinzaine d'années et peu joué, pas accordé depuis 4 ans. Une première main.

Je n'ai pas réussi à le dater sur base du no de série. Merci d'avance pour votre aide.

Aussi, qu'en pensez-vous ? Au départ je recherchais un piano d'étude droit pour un budget de 2000 euros. Mais j'avoue qu'un joli piano 1/4 queue nous tenterait bien aussi...

Dans l'attente de lire vos avis, merci! :)
chrisfer

Re: Avis sur 1/4 queue MAEARI + aide datation

Message par chrisfer »

Petite correction, il semblerait que le no de série soit plutôt IKB60128.
Si quelqu'un peut me donner l'année de fabrication, ou m'aiguiller pour que je puisse trouver l'info quelque part.
Sinon je serais intéressé d'avoir des retours d'heureux propriétaires de 1/4 de queue de ce genre, Maeari, Samick ou Hyundai.

Pour ma part, je l'ai trouvé vraiment pas mal. Il était désaccordé lors de mon essai mais moins que je ne le pensais après 4 ans sans avoir été accordé. Un peu métallique dans les aigus, mais les basses me plaisaient bien et les mediums me semblaient avoir une sonorité plus rondes par rapport aux quelques pianos droits que j'avais essayé. Toute comme la puissance, mais c'est évidemment bien logique me direz vous pour un piano à queue par rapport à un droit...
Voilà pour mes impressions, j'espère vous lire rapidement ;)
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

C'est fabriqué par Samick.
Pour le prix, s'il est en bon état, n'hésite pas.
Il faudrait avoir la longueur exacte, car si c'est un crapaud, passe ton chemin...
chrisfer

Message par chrisfer »

Merci Koll pour cette réponse.
Je l'ai acheté ai j'en suis content, mis à part que je trouve le clavier un peu lourd..
Mon accordeur me dit que c'est normal pour un piano de ce type, que c'est le genre de défaut de ces marques, et qu'on ne peut rien y faire.
Sa longueur : 155 cms.

Sinon je n'ai toujours pas réussi à le dater :)
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

155 c'est un "grand crapeau", il ne doit pas y avoir beaucoup de basses, mais bon.
Pour la lourdeur il y a toujours quelque chose à faire, mais ce serait beaucoup de travail.
Autant en rester là, et, si dans quelques années le besoin s'en fait ressentir, changer d'instrument.
Répondre