avis sur yamaha u3

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
blue123

avis sur yamaha u3

Message par blue123 »

bonjour j'aurai voulu savoir si 1 yamaha u3 de 1973 est une bonne année ? merci
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Re: avis sur yamaha u3

Message par QuartDîner »

Je n'y connais rien mais ne suis pas sûr que les pianos aientndes millésimes tels les vins de Bordeaux. Si tu donnais un prix, sans doute serions-nous plus à même de te répondre. En outre, Vavavum! a récemment produit un lien vers un document indiquant les décotes qu'on peut espérer, sans doute celà te sera-ce utile.
Bonne fin de semaine :-)
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
88touches

Message par 88touches »

Je pense que c'est l'état du piano qui est important. Un piano peut être moins âgé et être rincé. Des amis ont un piano qui dort dans leur salon depuis 20ans, il a servi 5 ans pour l'étude des enfants. Il faut regarder, chaque piano est "unique"
Choisir c'est être libre.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

88touches a écrit :Je pense que c'est l'état du piano qui est important. Un piano peut être moins âgé et être rincé. Des amis ont un piano qui dort dans leur salon depuis 20ans, il a servi 5 ans pour l'étude des enfants. Il faut regarder, chaque piano est "unique"
Exactement 8) ...le prix lui est quand même important :!: faudrait savoir quel est-il :?: @+ Picc
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Ce qui est sûr, c'est que c'est un piano qui va avoir 40 ans. ET le truc, c'est qu'il y a de forte chance que personne ne soit capable de vous dire ce qu'il a fait ses 30 ou 35 premières années : aucune facture de réparation, aucune facture d'accord, aucune facture de réglage etc... nombre de déménagement etc....

Mais c'est pas grave, "on" est capable de vous le proposer "refait à neuf"... hum...

Méfiance. Comme Quartdîner le dit, le millésime en soit, ne veut rien dire.
QuartDîner
Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)

Message par QuartDîner »

Vas goûter ton piano et fais-nous un compte-rendu :mrgreen:
Simple curiosité sur le piano dont tu parles. C'est une annonce de ce type ? Le document de Vavavoum! dont je parlais est ici : http://www.ipianos.fr/Argus_ipianos.pdf. A vue de nez je dirai que 2000 € (3000 € max) pour ton piano, c'est honnête. Qu'en pensent les autres ?
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Certains ne devraient même pas être proposés, mais j'ai aussi vu des pianos surprenants qui étaient agréables a jouer. Pour une réponse utile ....
Répondre