URGENT! datation de mon piano!

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Elenza
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 août, 2012 9:25

URGENT! datation de mon piano!

Message par Elenza »

Bonjour,

j'ai acquis un piano ERARD Paris avec ce n°: 74922. Quelqu'un pourrait me dire de quand date ce piano et quelle pourrait être sa valeur sachant que les touches sont en ivoire mais qu'il y en a des abîmées (des morceaux d'ivoire se sont décollés), un marteau est abîmé (cassé au niveau du bois, je suppose qu'on peut recoller ou ça se remplace?) et qu'il est laqué brun mais qu'il y a quand même quelques coups.
Je n'y connais absolument rien en musique mais j'aurais aimé savoir s'il valait la peine d'être remis en état et revendu.

Merci d'avance pour votre réponse!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: URGENT! datation de mon piano!

Message par BM607 »

74922 = 1896 ou 1897.
Pour le reste je ne sais pas.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Elenza
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 août, 2012 9:25

Re: URGENT! datation de mon piano!

Message par Elenza »

Bonjour,

un grand merci pour ces renseignements. Il s'agit d'un piano droit, il est laqué brun. Un voisin qui a joué du piano m'a dit que c'était de la fonte à l'intérieur (il pèse d'ailleurs très lourd!).

Je souhaitais également savoir si un piano laqué peut être poncé et remis en couleur. Si pas, comment peut-on rénover l'extérieur? Il aurait sans doute plus de valeur si l'apparence était remise en état également je suppose...

Merci encore pour vos réponses!
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Re: URGENT! datation de mon piano!

Message par roland »

Elenza a écrit :Bonjour,