Piano droit neuf ou occasion & marque ?!?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
tmichau
Messages : 11
Enregistré le : mar. 17 janv., 2006 21:13

Piano droit neuf ou occasion & marque ?!?

Message par tmichau »

Bonjour,

Je ne vais pas être original et avoir besoin d'un avis éclairé. Je suis adulte débutant, ai commencé il y a 3 ans sur un numérique, progresse lentement mais souhaite passer sur un acoustique, droit.

Hésite franchement entre un occasion chez un particulier qui semble une affaire : un Rölser de 15 ans environ qui, comme souvent, n'a servi que 3 mois, état neuf, noir laqué, hauteur 110cm, prix : 1800€. Et un neuf, le Yamaha C109 à 2990€. Ou autres marques dans ces tarifs ???

Merci de m'aider à ne plus me réveiller la nuit en pleines tergiversations !!!


Thomas
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Pas grand chose à dire : Rösler est fabriqué par Petrof, Yamaha par Yamaha :), les deux sont de fabrication sérieuse avec un léger plus peut-être pour Yamaha.

Si tu veux un conseil : prend celui qui te plait le plus, personne ne peut te conseiller sur l'achat d'un piano. Même si je te conseillais de prendre un Steinway ou un Yamaha S4, il y en aurait pour critiquer :)
Si le Rösler te plait, achéte le. Si le Yamaha te plait un peu plus mais que tu estime que la différence de prix ne vaut pas le coup, alors prend le Rösler, sinon, prend le Yamaha.

Et non : je ne suis pas Normand :)

J'ai juste deux petits conseils à donner :
- teste le maximum de pianos pour te faire une idée
- si un piano te semble particulièrement bon pour son prix, vérifie si ce piano n'a pas de problème de longévité
Amateur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 05 sept., 2005 14:40

Message par Amateur »

Bonjour,
J'ai depuis deux ans un rosler droit en location. (le loueur