Merci
Cordialement .
Non mais le miens est ancien donc voilanox a écrit :Il y a encore des pianos avec de l'ivoire ?
Mes il ne se revend même pas ? (Pas obligatoirement pour être utiliser sur un piano)florestan17 a écrit :Un facteur/accordeur m'avait dit qu'il était impossible de réutiliser de l'ivoire ancien d'un autre piano pour le mettre sur un piano neuf (la couleur a passé, il est souvent trop fin, la forme des touches est un peu différente...)
Je confirme. C'est d'une pièce mais c'est bien de l'ivoire. Il n'y a pas que les éléphant qui produisent de l'ivoire, les morses aussi et les licornes bien sûr...Krisprolls a écrit :Mon piano qui date de 75 est pourvu de touches qui ressemblent furieusement à de l'ivoire. Veines, texture, irrégularité naturelle de couleur. Pourtant, je suis très étonné car les touche sont d'un seul tenant. Je pensais que les touches en ivoire étaient forcément en deux parties avec une jonction juste au raz de la limite des touches noires. Ici, pas de démarcation. Une seule grande pièce qui occupe toute la longueur. C'est juste de la curiosité car le clavier me plaît tel quel, ivoire ou pas. Ce qui compte, c'est bien le confort de jeu plus que la matière et on peut se réjouir qu'il soit a présent interdit d'exterminer une espèce animale devenue rare. Je préfère l'ivoire sur les défenses d'éléphants vivants que sur les touches d'un piano !
+ reactif en poudre pour faire mousser.alex2612 a écrit :el les mammouths .. le clavier du bosendorfer ... . et non ca ce revend pas .. a ma connaissance .. . trafic reglementé . mais ca se blanchit . comme les dents du reste .. . peroxyde d'hydrogene +UV .