Pièces mystère à trouver

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Spianissimo
Messages : 5565
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Spianissimo »

Pièce mystère
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Erin

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Erin »

Wouaw comme c'est beau :shock: ...C'est quoi ? :lol:
...En plus ça ne semble pas trop compliqué.....
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Arabesque44 »

Un Nocturne, non?
Et comme ce ne doit pas être Chopin, Field? ( je dis ça totalement au hasard, évidemment...)
Spianissimo
Messages : 5565
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Spianissimo »

jazz a écrit : dim. 07 oct., 2018 10:04 Wouaw comme c'est beau :shock: ...C'est quoi ? :lol:
...En plus ça ne semble pas trop compliqué.....
....et bien détrompes-toi...la partie médiane est très coton à mettre en place car la main gauche n'est pas du tout évidente...
Arabesque44 a écrit : dim. 07 oct., 2018 10:08 Un Nocturne, non?
Et comme ce ne doit pas être Chopin, Field? ( je dis ça totalement au hasard, évidemment...)


ça s'apparente à un nocturne mais ça n'en est pas un...ce n'est pas Field
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Erin

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Erin »

Spianissimo a écrit : dim. 07 oct., 2018 15:04 jazz a écrit : ↑
dim. 07 oct., 2018 10:04
Wouaw comme c'est beau :shock: ...C'est quoi ? :lol:
...En plus ça ne semble pas trop compliqué.....

....et bien détrompes-toi...la partie médiane est très coton à mettre en place car la main gauche n'est pas du tout évidente...
Oui je plaisantais bien entendu ! Si quelques parties semblent comme ça...assez simples, je me doute bien que certains endroits eux sont plutôt "délicats" ! :wink:
Avatar du membre
VIX
Messages : 642
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Pièces mystère à trouver

Message par VIX »

ça m'évoque "la chanson d'orphée", bossa nova ,Manha do Carnaval.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6409
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Pièces mystère à trouver

Message par quazart »

Ben... bof !
Je n'aime pas du tout. Ca fait romantisme attardé, sirupeux, dénué d'invention mélodique et harmonique... Paul de Senneville peut-être ?
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Virgule »

quazart a écrit : dim. 07 oct., 2018 23:17 Ben... bof !
Je n'aime pas du tout. Ca fait romantisme attardé, sirupeux, dénué d'invention mélodique et harmonique... Paul de Senneville peut-être ?
Je n'osais pas l'écrire... enfin pas pour Senneville, que je ne connais pas, mais pour reste :lol:.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6409
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Pièces mystère à trouver

Message par quazart »

Virgule a écrit : dim. 07 oct., 2018 23:49 Je n'osais pas l'écrire... enfin pas pour Senneville, que je ne connais pas, mais pour reste :lol:.
Ce monsieur est le compositeur attitré et producteur de Richard Clayderman.
L'attelage en question a rencontré un succès phénoménal dans le monde entier, inversement proportionnel au talent.
Spianissimo
Messages : 5565
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Spianissimo »

Bravo Quazart, tu es sur la bonne voie, mais ce n'est pas ça...

Edit : je rajoute un indice précieux. Ce n'est ni Bézu, ni Bernard Minet, ni License IV, ni J.J Lionel, ni Patrick Sébastien...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
quazart
Messages : 6409
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Pièces mystère à trouver

Message par quazart »

Spianissimo a écrit : lun. 08 oct., 2018 2:22 je rajoute un indice précieux. Ce n'est ni Bézu, ni Bernard Minet, ni License IV, ni J.J Lionel, ni Patrick Sébastien...
Jure moi que ce n'est pas toi !!!!! :mrgreen:
Spianissimo
Messages : 5565
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Spianissimo »

C'est moi qui joue, mais ce n'est pas moi le compositeur...non, malgré ton jugement...c'est à mon avis une composition d'un tout autre niveau que Clayderman, même si on est aussi dans le "sucré-kitsch-commercial"....du reste mes pseudo-compositions sont bien pires que ça...mais vous connaissez tous mon goût immodéré pour les kitscheries de toutes catégories :mrgreen:
Voici un extrait de la partition (entre 1.31 et 2 et quelques....):
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Virgule »

En tout cas pour moi ça fait très musique de film et j'ai même l'impression d'avoir déjà entendu ça... je pense que c'est récent, peut-être du siècle dernier mais à la fin en tout cas, après les années '50. Mais comme je ne connais pas la musique de film, aucune chance que je devine ce que c'est.
Félicitations pour l'interprétation en tout cas ! Oui, ça m'a l'air coton :D.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Pièces mystère à trouver

Message par leLama »

Spianissimo a écrit : lun. 08 oct., 2018 16:12 non, malgré ton jugement...c'est à mon avis une composition d'un tout autre niveau que [Clayderman/senneville], même si on est aussi dans le "sucré-kitsch-commercial"....
Ah oui, tout a fait d'accord. J'etais tombé par hasard sur le net sur une composition du sieur en question ici avec un titre qui s'appelle valse de Chopin. On se dit immeditatement apres quelques secondes de la melodie: non pas possible, cette melodie caricaturale ne peut pas etre de chopin. Le morceau mystere manque de construction globale a mon gout, mais sur quelques secondes, on peut se laisser avoir, c'est bien plus complexe que Senneville.

Voir ici la valse de Senneville dont je parle : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... l0TDuOAT1j
pour avoir une idee. Vous etes prevenus, vous allez faire monter les vues d'une musique hypercommerciale :mrgreen:

Oui, pour le morceau mystere, pourquoi pas une musique de film comme le suggere Virgule, écrite par quelqu'un qui a une bonne connaissance de la musique et un sens artistique certain, mais qui reste dans une forme tres simple pour rester accessible au grand public avec des trilles tres typées voire lourdes pour sonner romantique. La structure harmonique du morceau mystere me semble sensiblement plus riche que sa structure mélodique qui est assez pauvre. Cela pourrait coller avec une musique d'ambiance qui evite une melodie trop marquee afin de se fondre dans le décor et les images du film.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Arabesque44 »

Ça tient la route tout de même...Tu es dur, Quazart. C'est très au dessus de "Mariage d'Amour"
Ce pourrait être du Vladimir Cosma?
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Lazur84 »

Moi aussi, je trouve que ça fait très musique de film ; je la verrais bien pour une grande fresque tragique dans une famille de mafieux (mais non, ce n'est pas Le Parrain :) ) ... En tout cas, sirop, miel ou sucre, je salue l'interprétation (Spianissimo, tu te lâches et c'est tout à fait ce qu'il faut faire là) !
Un petit indice ? S'agit-il d'une musique de film ? Est-elle composée pour le piano ou s'agit-il d'une transcription ?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6409
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Pièces mystère à trouver

Message par quazart »

Je sais bien que je suis dur, ce n'est pas dans les cordes de Senneville. C'était juste une blague.
Par contre, Thiersen peut-être, ou qqn du même accabit.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6409
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Pièces mystère à trouver

Message par quazart »

Ha ben oui au fait, des indices !!!!
Il est Français ?
Vivant ?
Il paye des impôts ?
Il se produit sur scène ?
A-t-il fait de la prison ?
Est-ce qu'il sniffe ?
Est-ce qu'il picole ?

Est-ce que... Non, ça on verra après tes réponses.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Lazur84 »

Mmh, pas mal ce petit questionnaire ciblé, Quazart, on sent que tu as déjà quelques petites idées en tête :D
Spianissimo
Messages : 5565
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Pièces mystère à trouver

Message par Spianissimo »

Ah ben, ça bouge par ici.... :D bon, je vais vous répondre et vous donner quelques indices...
c'est bien vu le coup de la musique de film mais ce n'est pas une musique de film, ça pourrait l'être...je vous donne un indice pour le titre...ça pourrait être une musique de film érotique (vous avez dit sirupeux ? lol :mrgreen: ...)
Ce n'est donc pas Cosma....ça pourrait l'être aussi... bien que Cosma reste un tantinet plus sobre en général...
Virgule, tu as raison, c'est récent et ça a été composé après l'an 2000. C'est une musique qui a été composée pour le piano uniquement, ce n'est pas une transcription, c'est le titre de l'album qui est un album de compilation de ses grands titres à l'exception de la pièce mystère composée pour l'occasion mais qui est passé quasiment inaperçu je crois, seuls ses fans ne l'ont pas oublié...
Quazart, je pense que cette composition est aussi un cran au dessus du niveau de ce que propose Tiersen, ce n'est pas Tiersen...
C'est un morceau écrit par un monsieur qui est né à Paris dans les années d'après guerre, qui a connu un immense succès dont l'album s'est vendu à 30 millions d'exemplaires dans le monde. (pas le titre du morceau mystère)
Ne trouvant pas la partition de ce morceau, j'ai contacté ce monsieur sur son site en lui demandant de m'indiquer ou je pourrais trouver sa partition. Il m'a gentiment répondu en me passant la partition en pièce jointe, cette partition n'a pas été éditée et n'est pas en vente à ma connaissance.
Autre indice, il a une fille qui est chanteuse et qui porte son nom.
Ah, Quazart, ça me fait plaisir de voir à quel point tu brûles d'envie de connaître le compositeur de cette musique.... :mrgreen:
Est-il français ? oui.
Est-il vivant ? oui.
Paye t-il ses impôts ? pas sûr .... car je crois qu'il est parti vivre quelques années chez des voisins francophones....mais je n'en sais pas plus malgré mes qualités d'enquêteur....
Se produit-il sur scène ? actuellement, je ne sais pas mais il a joué en soliste avec l'orchestre symphonique de Londres, de Montréal, avec l'orchestre et les choeurs de Cracovie.
As-t-il fait de la prison ? pas à ma connaissance
Est-ce qu'il sniffe ? peut-être de la colle lorsqu'il était en primaire...
Est-ce qu'il picole ? faudrait lui demander....
Modifié en dernier par Spianissimo le mar. 09 oct., 2018 11:00, modifié 1 fois.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre