et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

hé sebos, ça veut dire quoi?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Message par Malik »

Cela doit être quelque chose comme "Bienvenue ! Tu écris très bien le français !!"
Avatar du membre
Sebos
Messages : 813
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2003 8:59

Message par Sebos »

Alors là Malik chapeau!!
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
dom44
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 sept., 2006 19:12

presentation + recherche piano silent

Message par dom44 »

bonjour

Moi aussi je suis nouveau sur le forum. j'habite Nantes et je joue du piano depuis 4 ans. je suis encore débutant mais je persevere eb esperant moi aussi jouer du chopin un jour. Déjà il faut je me "debarasse" de mon clavinova pour acheter un accoustique ce qui ne devrait pas tarder. je me donne jusqu'à la fin de l'annee pour trouver mon bonheur. je pense qu'un kawai k25 serait bien pour moi et en ce moment il y a a en promo. Le pb c'est que c'est à Paris.

Si qq a un bon plan en piano équipé silent pour 5000 euros, je suis à l'écoute. :roll:

merci et à bientôt sur ce tres bon forum.

Dom
Avatar du membre
melp1967
Messages : 13
Enregistré le : mar. 10 janv., 2006 15:03
Mon piano : Ibach 1/4 de queue 183 - Année 1985

Message par melp1967 »

A mon tour.

Je lis souvent vos posts, toujours instructifs et surtout bien "modérés" par les animateurs... C'est bien le forum le plus agréable et fair play que je connaisse.

J'ai fait du piano en tiers-temps musical jusqu'à la troisième au conservatoire de Douai. J'y étais en même temps que Guillaume Sutre du quatuor Isaïe, mais rien à voir du tout avec son génie : nous avons juste chanté ensemble à la chorale ! Puis son venus les études, le mariage. Mon piano m'a suivi mais je n'y ai pas touché jusqu'à il y a un an (20 ans d'abandon).

Je vis avec la musique toute la journée.

Ma fille de 12 ans commençait à pas mal jouer alors, poussé par la famille, j'ai repris ! On a revendu le pleyel/schimmel droit que m'avaient acheté mes parents, pour un Ibach 1/4 183 de 1980. Un bonheur d'ebay que j'ai été chercher à Düsseldorf. Un an après avoir pris ses marques, il sera complètement réglé et harmonisé cette semaine.

Je mettrai un Post pour "recruter" des artistes pour organiser des concerts à la maison... quand la "bête" donnera son meilleur.

Je participe par ailleurs au projet de création d'un nouveau label de disques : Passavant Music (http://www.passavantmusic.com) en parallèle de bon boulot dans l'informatique (je suis le dernier des trois dans "les créateurs").

Là, au studio, il y a ce qu'il y a de mieux : un Steinway D neuf, superbe, et surtout une qualité d'enregistrement que je n'ai pas entendue égalée (avec en plus des pressages Haute Def et Multicanal). Des concerts avec de la soupe aux potirons et un avenir passionnant avec de grands artistes qui nous rejoignent...

Alors, si les modérateurs ne trouvent pas que cela fait "retape" je vous en dirai un peu plus !

Amicalement à tous !
Modifié en dernier par melp1967 le mar. 26 sept., 2006 17:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Message par Malik »

Bienvenue Melp1967 !!

Intéressant le projet Passavant ! C'est juste dommage de ne pas pouvoir écouter des extraits des enregistrements proposés...
Mamzellfa
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 sept., 2006 9:09

Nouvelle

Message par Mamzellfa »

Bonjour!
Alors moi je m'appelle Fanny, je joue du violoncelle depuis 16ans et du piano depuis 14 ans. Je suis musicienne amatrice et sinon doctorante en physiologie de la nutrition (voilà vous savez tout!!! :wink: )
J'adore écouter du baroque et en jouer au violoncelle mais en piano mes deux chouchous sont Chopin et Beethov. Et puis sinon je me fais bien plaisir avec Liszt et même parfois Debussy (enfin à petite dose!).

Sinon je viens de déménager en appartement et on me livre ce soir un yamaha numérique CLP240. J'espère avoir fait le bon choix et ne pas trop regretter mon "vrai" piano resté chez mes parents... Quelqu'un joue sur ce piano???

A bientôt,
Fanny
Avatar du membre
Nyro Xeo
Messages : 157
Enregistré le : lun. 09 oct., 2006 11:03
Mon piano : Hellas
Localisation : Suisse

Message par Nyro Xeo »

Salut,

Je suis nouveau, je me présente brièvement : 18 ans, je vis en Suisse, ça fait quelques temps que je joue du piano, et j'adore Chopin. (Voilà, ça suffit amplement, j'en ai déjà trop dit.)
-={ Nyro Xeo }=-
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Nyro Xeo a écrit :Salut,

Je suis nouveau, je me présente brièvement : 18 ans, je vis en Suisse, ça fait quelques temps que je joue du piano, et j'adore Chopin. (Voilà, ça suffit amplement, j'en ai déjà trop dit.)
Salut! et bienvenue !

Pourquoi dis tu que tu en as dit trop? Ici on n'en dit jamais assez :wink: .

As-tu un piano chez toi? Prends tu des cours (conservatoire, école de musique, cours particuliers)?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
patricia
Messages : 32
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 11:18

Message par patricia »

Bonjour tout le monde,

Fraîchement inscrite sur ce site, je m'appelle patricia et j'habite en Corse.
J'ai 44 ans et j'ai commencé à jouer du piano à l'âge de 10 ans jusqu'à 20/22 ans. Puis, le trou noir... l'arrêt total... pendant plusieurs années, je passais devant mon piano sans même le regarder !! :(

Et là, depuis 1 mois environ, je m'y remets ! La passion est revenue, et je bosse, je bosse... enfin, j'essaie parce qu'entre le boulot, les enfants et la maison, c'est pas toujours pratique ! Alors je prends sur mes heures de sommeil, et j'arrive quand même à faire 1 à 2h de piano par jour... ou plutôt par nuit ! :lol:

Lorsque j'ai arrêté, je jouais le sospiro de Liszt, mais il est bien loin le temps où mes doigts couraient sur le clavier avec tant de facilité ! :cry:

J'ai trouvé ce site génial, c'est pourquoi j'ai décidé de m'y inscrire et j'aurais certainement une foule de questions à vous poser !

Alors à très bientôt :wink:
dam_do
Messages : 41
Enregistré le : mar. 03 oct., 2006 10:29

Message par dam_do »

bonjour
moi c'est dominique , j'aime la musique ancienne ;
voila pourquoi :dame_do
j'ai étudié le piano en Belgique ,jusqu'à 19 ans .
J'ai eu la chance d'avoir un 1er prix et un premier prix d'interpretation.
j'ai eu le privilège d'avoir une composition du president du jury rien que pour moi!!
et..... :oops: JE NE SAIS même plus ni son nom ni le nom du morceau!!
A l'heure actuelle je suis NULLE !!!
Je ne sais plus rien!! comme si je débutais
Je ne sais même pas si je sais encore jouer du piano car j'attends avec impatience le mien qui m'était promis pour le 15 Sept!!
Alors merci pour les encouragements que vous avez déjà donné
,j
'en profites et j'espère ne pas me décourager vous êtes tous si combattants!!

Me voila présentée .
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Bon courage à vous!
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Message par AnneB »

Bienvenue a vous Dominique et Patricia,

J'ai le meme genre de parcours que vous, piano intensif quand j'etais jeune et reprise il y a 5 ans apres 15 ans d'arret forcé car je n'avais plus de piano. Comme Patricia, je joue la nuit quand mes enfants sont couchés!
Bon courage pour la reprise, c'est vraiment dur quand on se rend compte qu'on ne sait plus rien. Ca revient quand meme plus vite que quand on est grand debutant, mais bon, je me suis quand meme bien juré de ne plus jamais arreter de ma vie quoi qu'il arrive!

Je vous conseille de ne pas jouer trop longtemps sans prof, c'est ce que j'ai fait et c'est une grave erreur: j'ai pris sans m'en rendre compte des tas de defaut (posture, crispation..) que je n'avais pas quand j'etais jeune et qui sont maintenant tres difficiles a eliminer. En plus ca provoque des douleurs qui sont assez penibles, et evidemment l'age n'arrange rien! Pas facile non plus de trouver un bon prof quand on est élève adulte, la plupart des ecoles de musique ne veulent pas de nous... le forum pourra peut-etre vous aider a ca aussi!

Accrochez vous, ca reviendra vite, pour l'avoir fait je peux vous assurer que ca vaut le coup, et tenez nous au courant de vos progrès.

A très bientot
dam_do
Messages : 41
Enregistré le : mar. 03 oct., 2006 10:29

Message par dam_do »

Merci à vous deux!!
AnneB ,Tu as raison pas moyen de trouver une école pour accepter les adultes.
j'ai pris connaissance d'un prof. particulier, mais je ne sais pas si il me conviendra????

Mais comme tu le dis si bien, ici nous avons de bons conseils!!

Alors.....

à
dam_do bientôt
patricia
Messages : 32
Enregistré le : mar. 10 oct., 2006 11:18

Message par patricia »

C'est vrai qu'on peut trouver ici d'excellents conseils !

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir 2 amis profs de piano, dont l'un est directeur d'une petite école de musique. C'est avec celui-ci que je prendrai des cours à partir de la semaine prochaîne.

Et moi aussi, je me suis jurée de ne plus jamais arrêter, parce que quand on re-débute, c'est plutôt pas évident !!! :?
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Message par sanne »

bonjour,
je me présente à mon tour.J'ai 43 ans et j'entame mon 5ème année de cours de piano. Quand j'étais jeune j'ai joué l'orgue pendant 6 ans. Ca veut dire que quand j'ai commencé le piano, je savais bien déchiffrer, mais devais tout apprendre sur le toucher, la pédale,etc.

Je joue beaucoup (ma famille est heureusement très tolérante et les voisins ne se plaignent pas) et je fais un peu de progrès. Mais pour moi le but n'est pas de progresser, mais surtout à me faire plaisir. Et quel plaisir de savoir jouer un beau morceau (plus ou moins) correctement :D !!

A bientôt.
rikam
Messages : 9
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 12:57
Localisation : Rouen ( Seine-Maritime)

Message par rikam »

bonjour, à mon tour :D
34 ans, pas de notions musicales en réserve, j'étais un cancre en cours de musique au collège.
et là depuis quelques mois , l'idée avance de me lancer dans l'apprentissage du piano..
j'aime le piano acoustique ...tous genres confondus
je suis un internaute averti..
ce site est l'un des meilleurs que j'ai pu rencontrer à ce jour pianitisquement parlant!!
maintenant reste à trouver un prof de piano sur rouen, et un piano :lol:

bravo pour ce site.
Rikam
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je crois qu'on connait quelqu'un à Rouen ! :D

Soit le bienvenu rikam!
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Bienvenue Rikam.


On arrive début novembre. Tous les bons profs que je connais sur Rouen sont débordés, j'en connais qui ont encore de la place, je préfère ne pas les recommander... :roll:
dam_do
Messages : 41
Enregistré le : mar. 03 oct., 2006 10:29

Message par dam_do »

bonjour Louna

Et sur le 44 ou 56 tu n'en connais pas de bons profs.????

Merçi
dam-do
Répondre