et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Luciesimon
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 févr., 2024 15:34
Mon piano : Yamaha U1

Re: et si on se présentait ?

Message par Luciesimon »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lucie et je suis passionnée de piano. J'adore cet instrument depuis que je suis toute petite, mais cela ne signifie pas que je joue déjà bien. :D En fait, je suis encore une apprentie pianiste.Nous venons juste de déménager à Paris. Nous étions à Nice avant. :(
Modifié en dernier par Luciesimon le sam. 17 févr., 2024 12:21, modifié 1 fois.
devis demenageurs
"La vraie gentillesse c'est sourire aux aveugles."
Bacholâtre
Messages : 91
Enregistré le : mar. 24 oct., 2023 15:41
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: et si on se présentait ?

Message par Bacholâtre »

Luciesimon a écrit : lun. 12 févr., 2024 15:45 Bonjour à tous,

Je m'appelle Lucie et je suis passionnée de piano. J'adore cet instrument depuis que je suis toute petite, mais cela ne signifie pas que je joue déjà bien. :D En fait, je suis encore une apprentie pianiste. :(
Bienvenue, et bon trajet pianistique avec nous :wink:
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2366
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Nick Borderline »

Luciesimon a écrit : lun. 12 févr., 2024 15:45 En fait, je suis encore une apprentie pianiste. :(
Bienvenue Lucie. L'apprentissage en piano dure toute la vie, quel que soit l'endroit où l'on est dans la maîtrise de l'instrument. Même les plus grands pratiquent plusieurs heures par jour et souhaitent encore apprendre. A bientôt.
Sofianedubois
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 févr., 2024 15:20
Mon piano : yamaha

Re: et si on se présentait ?

Message par Sofianedubois »

Bonjour :)

Je suis ravi de rejoindre cette communauté de passionnés de piano ! Je m'appelle Sofiane, et la musique occupe une place centrale dans ma vie depuis aussi longtemps que je m'en souvienne :wink:

J'ai commencé à jouer du piano à un jeune âge, et depuis lors, chaque note résonne comme une partie intégrante de mon être. Ce n'est pas seulement un instrument pour moi, mais plutôt une porte ouverte vers l'expression de mes émotions les plus profondes.
Luciesimon
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 févr., 2024 15:34
Mon piano : Yamaha U1

Re: et si on se présentait ?

Message par Luciesimon »

Merci pour l'accueil ! :D
devis demenageurs
"La vraie gentillesse c'est sourire aux aveugles."
nathalie34
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 févr., 2024 14:43
Mon piano : Korg PA-300

Re: et si on se présentait ?

Message par nathalie34 »

Bonjour, :)

Je suis nouvelle ici, du coup, par principe je me présente. Je suis Nathalie, développeuse d'application au même concept que Chat GPT, et je suis pianiste depuis mes 9 ans

Je suis ravie de faire partie de la communeauté et j'espère acquerir de nouvelles connaissances ici. :D
Avatar du membre
Jade24
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 févr., 2024 14:55
Mon piano : Piano horizonta

Re: et si on se présentait ?

Message par Jade24 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jade et je suis ravie de faire votre connaissance. J'aimerais vraiment qu'on puisse se présenter et partager nos passions musicales. Originaire de Suisse, je pratique le piano depuis 9 ans. Mon niveau technique n'est pas encore parfait, mais je m'efforce de jouer des morceaux qui me conviennent et qui me procurent un immense plaisir lors de leur interprétation.
J'ai une affection particulière pour Mozart, notamment sa Fantaisie en ré mineur que j'ai récemment jouée avec une grande satisfaction. Mon pianiste préféré est Rubinstein, surtout dans les concertos du cher Chopin. J'ai hâte de découvrir vos messages et je vous envoie plein de chaleureuses pensées. :D
Angelique
Messages : 170
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: et si on se présentait ?

Message par Angelique »

Bonjour! Moi c'est Elodie (aka Angelique). Je joue du piano depuis que j'ai 6 ans, et mon premier achat à l'âge adulte était :D... suspense... surprise... un piano!!!
Le piano m'a toujours accompagnée (ou quand je n'en avais pas, je louais des salles de "pratique"). J'ai ma petite chaîne Youtube @angeliquepiano :D
J'adore apprendre, maintenant je fais plus de lecture à vue qu'avant, et voilà pour moi :)
J'aime beaucoup la musique baroque, classique, romantique et impressionniste (dans cet ordre :D ) mais mes petits doigts préfèrent le baroque et le classique.
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
dadadodu
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 mars, 2024 0:03
Mon piano : donner ddp 80

Re: et si on se présentait ?

Message par dadadodu »

Bonjour,
je suis david, je commence tout juste le piano a un âge peu protocolaire puisque je frôle les 40...
Je viens d'acquérir un piano numérique pour un premier achat et essayer de prendre du plaisir à jouer (ce qui est déjà le cas, comme pour mes enfants)
J'aime un peu tous les genres musicaux
Au plaisir d'échanger avec vous et merci pour ce forum!
louise22
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 mars, 2024 13:38
Mon piano : yamaha

Re: et si on se présentait ?

Message par louise22 »

Bienvenu
moi c'est Louise 22ans
passionnée par la musique depuis que j'ai joué le jeu piano tiles, guitar hero; c'est pas un blague, my life is music [-X
Mr Hibou
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 mars, 2024 11:13
Mon piano : Yamaha P95

Re: et si on se présentait ?

Message par Mr Hibou »

Bonjour amis pianistes !

Moi c'est Romain, j'ai 35ans et je vis en normandie.
J'ai commencé la musique par la guitare vers 18ans en autodidacte et le piano avec un professeur quelques années plus tard.
J'ai joué assidument pendant 2 ou 3 ans et ensuite les aléas de la vie m'ont éloigné de l'instrument pendant longtemps.
Je rejoue depuis quelques mois, sur le même ( et maintenant vieux !) yamaha p95 avec lequel j’ai débuté.
J’ai retrouvé un professeur depuis quelques semaines et avec lui je joue sur une superbe yamaha c3 qui m’offre un bien triste contraste quand je rentre chez moi !
J’aimerais m’offrir un beau piano pour mes 40ans mais je ne sais pas si je pourrais tenir aussi longtemps !

À bientôt sur le forum 😉
Pat42
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 mars, 2024 12:03
Mon piano : Piano droit DAUDE N°3

Re: et si on se présentait ?

Message par Pat42 »

Bonjour,
Comme mon pseudo le laisse présager, je suis Patrick et depuis peu je viens d'emménager dans le 42 Loire.
Nouvellement retraité et donc plus disponible pour me consacrer à des hobbies longtemps refoulés faute de disponibilité, je souhaite me remettre au piano lâchement abandonné depuis trop longtemps. j'ai débuté .....hou là là... en 1968 et dû arrêter qq années après pour mes études.
Aujourd'hui je me suis engagé dans la restauration de mon piano, pour avoir le plaisir d'en jouer et d'écouter mes enfants s'exprimer autrement que sur un piano bastringue. Car oui il a souffert d'un manque d'entretien et subit deux déménagements. :(

Par ailleurs, j'ai toujours mon set de batterie et mon saxo qui eux aussi vont reprendre du service :-D

Voilà je suis ce forum depuis en bon moment pour les conseils et les avis déposés par chacun(e).
Au plaisir de partager avec vous. :D
Patrick D
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 mars, 2024 11:47
Mon piano : KORG

Re: et si on se présentait ?

Message par Patrick D »

Bonjour à tous,

Je suis extrêmement ravi de rejoindre ce forum dédié au piano ! Je m'appelle Patrick et la musique a toujours été une passion profonde dans ma vie. J'ai découvert le piano il y a quelques années, et depuis, chaque note résonne comme une part de mon âme.

Je suis ici pour partager cette passion avec vous, échanger des conseils, découvrir de nouveaux morceaux et peut-être même trouver des partenaires de jeu pour des duos ou des projets musicaux. J'ai hâte de plonger dans les discussions, d'apprendre de chacun d'entre vous et de faire partie de cette communauté passionnée de musique et de piano.

À très bientôt sur le forum !

Patrick
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: et si on se présentait ?

Message par mh_piano »

Pat42 a écrit : mer. 27 mars, 2024 12:34 Bonjour,
Comme mon pseudo le laisse présager, je suis Patrick et depuis peu je viens d'emménager dans le 42 Loire.
...
Par ailleurs, j'ai toujours mon set de batterie et mon saxo qui eux aussi vont reprendre du service :-D
...
Patrick D a écrit : jeu. 28 mars, 2024 5:32 Bonjour à tous,

Je suis extrêmement ravi de rejoindre ce forum dédié au piano ! Je m'appelle Patrick et la musique a toujours été une passion profonde dans ma vie. J'ai découvert le piano il y a quelques années, et depuis, chaque note résonne comme une part de mon âme.
Bienvenue aux Patricks :D
Ce prénom prédestinerait-il au piano ? Il y en a déjà quelques uns par ici (certains se cachant derrière un pseudo moins parlant)...
pastakoussok
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 avr., 2024 15:19
Mon piano : nord stage 3

Re: et si on se présentait ?

Message par pastakoussok »

Bonjour à tous,
Alexandro, 43 ans dans le nord près de Lille. j'ai démarré le piano en autodidacte en 2018.
Je joue en groupe sur un Nord Stage 3 et un vieux Korg concert 4000.
Mon projet à la rentrée et d'intégrer une école de musique car j'ai beaucoup trop de lacune à jouer seul et je compte me prendre un piano droit kawai ou Yamaha, je ne suis pas encore décidé. (également car les claviers numérique, ca a moins de charme)
arnaudsau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 avr., 2024 13:26
Mon piano : komplet kontrol s88 mk2
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par arnaudsau »

Bonjour à tous,
Moi c'est Arnaud, j'ai 24ans, et j'habite vers Annecy.
J'ai démarré le piano quand j'étais gosse et aujourd'hui j'aime en faire en tant que divertissement.
Je suis pas fan des partitions, je suis plus un joueur qui aime faire de l'impro au piano.
https://www.clavier-maitre.fr/ Mon comparatif de pianos
Répondre