et si on se présentait ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
nox
Messages : 7925
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: et si on se présentait ?

Message par nox »

bach_addict a écrit : jeu. 01 nov., 2018 13:30 Bonjour,
retour d'un ancien du forum après plusieurs années passées assez loin du piano... coucou à d'éventuels vieilles connaissances qui passeraient ici ; un bach_addict apaisé, plus âgé et certainement un peu moins "fruité" que par le passé :mrgreen: et qui compte se remettre au plus vite à son instrument
au plaisir de vous lire, bises à tous
5 ans plus tard, je découvre ce message.
Très très frustré d'avoir raté ce come-back, bach_(comebakbak !)addict !

Si tu passes encore, fais moi signe !
Je ne me connecte presque plus moi-même, mais j'ai relu certains de nos échanges de l'âge d'or du forum et je me suis franchement marré !
LionelL
Messages : 34
Enregistré le : dim. 11 juin, 2023 20:50
Mon piano : KAWAI

Re: et si on se présentait ?

Message par LionelL »

Bonjour 👋 ! Nouvellement inscrit, je suis pianiste amateur; J’ai commencé le piano à 7 ans, suivi un cursus de conservatoire régional, puis arrêt du piano pendant plusieursssss années et reprise d’études plus « conventionnelles ». Puis il y a un an, je déménage, achete un piano et décide de m’y remettre sérieusement. Cette année je me suis inscrit au concours opus Yvelines, histoire de me motiver à travailler un petit programme; c’est à ce concours que j’ai fait la rencontre d’Aurèle qui m’a parlé de pianomajeur, puis plus tard de PILLG qui m’a proposé de venir m’inscrire sur le forum,et me voilà !!😁. J’essaierai de poster ma vidéo du concours; c’est pas génialissime, mais au moins vous aurez un aperçu de ma bouille !! 🤗. Bonne journée à toutes et tous ! 🌞
Pillg
Messages : 1336
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: et si on se présentait ?

Message par Pillg »

LionelL a écrit : ven. 16 juin, 2023 8:27 Bonjour 👋 ! Nouvellement inscrit, je suis pianiste amateur; J’ai commencé le piano à 7 ans, suivi un cursus de conservatoire régional, puis arrêt du piano pendant plusieursssss années et reprise d’études plus « conventionnelles ». Puis il y a un an, je déménage, achete un piano et décide de m’y remettre sérieusement. Cette année je me suis inscrit au concours opus Yvelines, histoire de me motiver à travailler un petit programme; c’est à ce concours que j’ai fait la rencontre d’Aurèle qui m’a parlé de pianomajeur, puis plus tard de PILLG qui m’a proposé de venir m’inscrire sur le forum,et me voilà !!😁. J’essaierai de poster ma vidéo du concours; c’est pas génialissime, mais au moins vous aurez un aperçu de ma bouille !! 🤗. Bonne journée à toutes et tous ! 🌞
Hello! Super content de t’avoir convaincu! N’attends pas plus, ouvre ton fil pour nous faire écouter ça 😊
SparklingJane
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 juin, 2023 16:03
Mon piano : Feurich 190

Re: et si on se présentait ?

Message par SparklingJane »

Bonjour à tous,
nouvelle sur le forum, je joue du piano pour le plaisir sans soucis de performance,
en mode détente...
Avatar du membre
Adlibitum
Messages : 33
Enregistré le : ven. 06 janv., 2023 23:20
Mon piano : Sauter 116 - 1981
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: et si on se présentait ?

Message par Adlibitum »

Salut SparklingJane,

Carrément comme moi! Bienvenue à toi. C’est vraiment plaisant d’aller à son rythme, et quand une pièce est prête on la montre (ou pas) et on la rejoue encore et encore pour en retravailler une autre parce que je trouve que la joie existe autant dans le déchiffrage que dans le travail, et bien sûr dans la satisfaction d’obtenir un rendu final en accord avec ses propres exigences.
“La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.”-J.M. Gourio-
SparklingJane
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 juin, 2023 16:03
Mon piano : Feurich 190

Re: et si on se présentait ?

Message par SparklingJane »

Merci @Adlibitum
Avatar du membre
Piantho
Messages : 77
Enregistré le : mer. 28 juin, 2023 22:16
Mon piano : Yamaha CLP 575
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Piantho »

Bonjour (ou bonsoir) ☺️

Cela fait longtemps que j'hésite à m'inscrire, je saute le pas car je me sens très seul, personne ne pratique le piano dans mon entourage, personne n'est passionné par Chopin ou Beethoven (ce sont mes 2 chouchous), bref, je pense avoir besoin de satisfaire une sorte de besoin d'appartenance, de satisfaire un vide ...

Justification mis à part, je pratique le piano depuis mes 16 ans (depuis 2004), dont 3 ans avec profs et le reste en autodidacte.
Mon niveau est plutôt bon, j'arrive à jouer (avec du travail bien sûr) à peu près tout ce que je souhaite apprendre. Mais apprendre un morceau est une chose (relativement) facile, bien le jouer c'est vraiment une autre histoire et je ne cache pas que je m'arrache parfois les cheveux ! 😁
De temps en temps je m'enregistre et je mets la vidéo sur Youtube, la chaîne porte le même nom que mon pseudo (Piantho). 🎹

Au plaisir de partager avec vous 😊
Si tu parviens au sommet de la montagne, continue de monter.
Pos
Messages : 936
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: et si on se présentait ?

Message par Pos »

Bienvenue !
Il y a un an, je faisais la même démarche que toi pour les mêmes raisons ! Lorsqu’on a pas d’entourage musicien, ce forum est une mine ! A plaisir de t’entendre et de partager cette passion commune !
Ninoff
Messages : 3584
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: et si on se présentait ?

Message par Ninoff »

Bienvenue Piantho,
Au plaisir de partager avec vous notre passion commune.👌👌👌
Avatar du membre
Piantho
Messages : 77
Enregistré le : mer. 28 juin, 2023 22:16
Mon piano : Yamaha CLP 575
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Piantho »

Merci pour votre accueil bienveillant à tous 😃🙏
Si tu parviens au sommet de la montagne, continue de monter.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 539
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: et si on se présentait ?

Message par PianoLuxembourg »

Bonjour à tous,

j'ai 55 ans, je reprends le piano après quelques années, j'avais commencé à 45 ans, puis arrêté, je reprends maintenant après avoir été malade.

Je dois me remettre à la clé de fa, à la lecture, à tout...
je travaille des petites pièces et ce que j'ai aimé jouer autrefois.

Je suis dans un appartement la plupart du temps pour le travail, j'ai un Numérique yamaha et j'aurai bientôt un beau piano droit équipé silent (plus pratique pour moi pour le moment) que j'ai la chance de faire reprendre quasi sur mesure et qui sera livré bientôt.

Je suis preneur de conseils, je regarde beaucoup les tutoriels. Voilà.
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le mer. 05 juil., 2023 17:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Piantho
Messages : 77
Enregistré le : mer. 28 juin, 2023 22:16
Mon piano : Yamaha CLP 575
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Piantho »

Bienvenue PianoLuxembourg, c'est super de reprendre le piano 👍 Puis avec un piano droit + silent tu va te régaler 😍
J'espère que tu trouveras les conseils dont tu as besoin ici. Tu es autodidacte si je comprends bien ? Pas de prof ?
Si tu parviens au sommet de la montagne, continue de monter.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2386
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Nick Borderline »

PianoLuxembourg a écrit : mer. 05 juil., 2023 17:42 j'ai 55 ans, je reprends le piano après quelques années, j'avais commencé à 45 ans, puis arrêté, je reprends maintenant après avoir été malade.
Bienvenue à toi @PianoLuxembourg. Nous sommes très nombreux sur ce forum à avoir un parcours pianistique non linéaire.
Ca va revenir très vite. Bon choix qu'un droit avec silent. Le feeling n'est pas le même. Et sûrement que tu peux débrider le silent de temps à autre ?
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: et si on se présentait ?

Message par juju60270 »

Bienvenue Pianoluxembourg!!!! Au plaisir d'échanger avec toi!
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 539
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: et si on se présentait ?

Message par PianoLuxembourg »

Nick Borderline a écrit : jeu. 06 juil., 2023 13:04 Bienvenue à toi @PianoLuxembourg. Nous sommes très nombreux sur ce forum à avoir un parcours pianistique non linéaire.
Ca va revenir très vite. Bon choix qu'un droit avec silent. Le feeling n'est pas le même. Et sûrement que tu peux débrider le silent de temps à autre ?
Merci à tous !!! que de profils originaux sur ce forum !!!

bon je ne demande qu'à travailler apprendre et progresser. J'ai eu à 45 ans une prof de piano privée, pendant 3 ans (ma fille s'est mise aussi au piano et à la guitare électrique) j'ai beaucoup appris, pédagogie nouvelle, morceaux variés. J'ai appris la musique enfant et adolescent et adulte (saxophone alto et soprano). Mais.... la clé de fa se perd comme les langues, les morceaux aussi.

J'ai du faire des choix. Je suis expatrié. Je vis en appartement à Luxembourg. Je voulais me faire plaisir et jouer. J'ai eu un clavier numérique Yamaha, un piano demi-queue, et là je me fais plaisir avec un droit européen que je fais équiper comme je veux. Un maître l'équipe en silent avec un système spécifique. Du sur-mesure en attendant de me retrouver dans une maison où j'aurai un autre projet.

J'ai un âge qui me permet d'assumer mes choix, prendre quelques risques, un parcours qui me demande d'aller de l'avant. La musique est en moi depuis l'enfance. Le piano est un rêve. Je pratique, je pratique.... Dans le piano j'aime tout, le répertoire, les compositeurs, les interprètes, l'instrument, le classique, le latin, le jazz, la musique actuelle et contemporaine, le travail..... Il faut que je travaille intelligemment pour jouer ce que j'aime.

je vais beaucoup apprendre ici.

Mon rêve c'est un jour de faire un stage comme apprenti dans un super atelier. J'ai trouvé un superbe atelier en Allemagne où j'ai acheté mon piano.

Un jour. Pour l'instant, au travail. J'ai vu tellement de belles contributions (youtube) ici.... ça inspire.

merci à vous tous pour l'accueil !!!
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le ven. 07 juil., 2023 1:19, modifié 4 fois.
annanim
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 juil., 2023 19:31
Mon piano : Kawai CA49 (numérique)
Localisation : 36

Re: et si on se présentait ?

Message par annanim »

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans la présentation de Panthio : en m'inscrivant à ce forum, j'espère échanger avec d'autres pianistes et surtout partager.

J'ai aussi un parcours non linéaire. Après une dizaine d'années sans jouer, je me suis inscrite en école de musique en 2021. Le cursus est complet, avec formation musicale et musique de chambre. Je n'avais connu que les cours particuliers et les petites écoles de piano, c'est une redécouverte pour moi et ça me motive beaucoup, à continuer et à jouer encore davantage.

En ce moment j'apprends le premier nocturne de John Field et l'étude tableau en sol mineur de Rachmaninoff (en terme de niveau, je suis à ma limite, et ça me fait progresser énormément).

J'ai hâte d'échanger avec vous.
Avatar du membre
Piantho
Messages : 77
Enregistré le : mer. 28 juin, 2023 22:16
Mon piano : Yamaha CLP 575
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Piantho »

Bienvenue Annanim 😃
J'aime beaucoup le 1er nocturne de Field, j'espère que tu nous partagera ton interprétation 😍
Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum ☺️
Si tu parviens au sommet de la montagne, continue de monter.
annanim
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 juil., 2023 19:31
Mon piano : Kawai CA49 (numérique)
Localisation : 36

Re: et si on se présentait ?

Message par annanim »

Merci. Ce sera avec plaisir :D
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2386
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: et si on se présentait ?

Message par Nick Borderline »

annanim a écrit : sam. 08 juil., 2023 20:19 J'ai hâte d'échanger avec vous.
Bonjour Annanim, je te souhaite la bienvenue sur cet espace d'échange entre passionnés. A bientôt.
Pianissimo29
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2023 10:06
Mon piano : Kawai K400
Localisation : Finistère

Re: et si on se présentait ?

Message par Pianissimo29 »

Bonjour à toutes et à tous

Modeste apprenti pianiste (je finis ma 2eme année) , je suis Finistérien et je joue sur un U1 de location qui a bien vécu...

C'est avec plaisir que je solliciterai vos avis "avisés" pour un achat.

Bien Cordialement
Répondre