carl bernstein, piano chinois....
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carl bernstein, piano chinois....
Bonjour,
j'aimerais avoir un avis objectif, pas un avis de marchand ou un avis qui se contente de répéter ce qu'on dit partout, sur les PIANOS CHINOIS (ici sur un piano à queue)
Je me souviens de la moue dégoutée des puriste quand on leur parlait dans les années 80 des pianos asiatiques, Young Chang ; n'y a-t-il pas le même ostracisme qui frappe aujourd'hui les productions chinoises ?
J'ai essayé un "Carl Berstein" 1/4 de queue de 172cm de 2005, très peu joué. deux constats : un instrument assez égal, un peu gueulard (lais le local était petit et le sol en béton) une mécanique très proche des touchers que l'on trouve sur des pianos japonais. Les basses ne sont pas vraiment géniales, mais elles ont tout de même de la couleur.
Bon on parle du vieillissement. Là l’instrument a connu deux propriétaires, et trois déménagements. il ne semble pas en avoir souffert.Il n'est pas cher du tout (la personne accepte de rabattre son prix, elle est pressée de vendre.
J'avoue être tenté mais j’aimerais que des professionnels qui entretiennent ce type d'instrument, ou des pianistes me donnent leur avis sur leur pratique.
Je voudrais vraiment quelque chose d'empirique, et non pas ce que tout le monde dit déjà ! Je voudrais savoir si on se contente de répéter des préjugés ou s'il y a vraiment des personnes qui ont une belle histoire avec ce type de piano à queue.
Pour la petite histoire j'avais une amie qui avait un young chang des années 80, donc coréen. il n'était vraiment pas terrible, mais un professionnel de rennes l'a ré harmonisé, et depuis il sonne d'une manière très agréable... Ne puis-je espérer obtenir un tel résultat, un régage et une harmonisation qui permettrait à ce type d'instrument, de donner le meilleur de lui même ?
merci de votre réponse.
Michel Le Guen
j'aimerais avoir un avis objectif, pas un avis de marchand ou un avis qui se contente de répéter ce qu'on dit partout, sur les PIANOS CHINOIS (ici sur un piano à queue)
Je me souviens de la moue dégoutée des puriste quand on leur parlait dans les années 80 des pianos asiatiques, Young Chang ; n'y a-t-il pas le même ostracisme qui frappe aujourd'hui les productions chinoises ?
J'ai essayé un "Carl Berstein" 1/4 de queue de 172cm de 2005, très peu joué. deux constats : un instrument assez égal, un peu gueulard (lais le local était petit et le sol en béton) une mécanique très proche des touchers que l'on trouve sur des pianos japonais. Les basses ne sont pas vraiment géniales, mais elles ont tout de même de la couleur.
Bon on parle du vieillissement. Là l’instrument a connu deux propriétaires, et trois déménagements. il ne semble pas en avoir souffert.Il n'est pas cher du tout (la personne accepte de rabattre son prix, elle est pressée de vendre.
J'avoue être tenté mais j’aimerais que des professionnels qui entretiennent ce type d'instrument, ou des pianistes me donnent leur avis sur leur pratique.
Je voudrais vraiment quelque chose d'empirique, et non pas ce que tout le monde dit déjà ! Je voudrais savoir si on se contente de répéter des préjugés ou s'il y a vraiment des personnes qui ont une belle histoire avec ce type de piano à queue.
Pour la petite histoire j'avais une amie qui avait un young chang des années 80, donc coréen. il n'était vraiment pas terrible, mais un professionnel de rennes l'a ré harmonisé, et depuis il sonne d'une manière très agréable... Ne puis-je espérer obtenir un tel résultat, un régage et une harmonisation qui permettrait à ce type d'instrument, de donner le meilleur de lui même ?
merci de votre réponse.
Michel Le Guen
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Re: carl bernstein, piano chinois....
Je ne comprends pas bien ta question: s'il te plaît, achète-le!
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Re: carl bernstein, piano chinois....
je demande un avis de pianistes ou de professionnels du piano ayant joué ou entretenu ce type d'instrument ; sont-ils aussi peu fiable dans le temps que ce que la rumeur prétend ?
la question est pourtant simple !
merci
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merci
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Re: carl bernstein, piano chinois....
mais je peux préciser ma question. Je pense que ces pianos arrivent en France sans réglage vraiment précis, et que probablement leur mise au diapason est très rapide, quand on les livre il n'y a sûrement pas eu plusieurs accords. La question est de savoir si sur cette base, qui me semble standard (pas vraiment scandaleux, mais pas génial non plus) un bon professionnel facteur ou accordeur de piano peut obtenir de bons résultats et les améliorer sensiblement.
Je n'ai pas décelé de vice irrémédiable sur l'instrument essayé, mais j'aimerais savoir si un professionnel pourrait en tirer quelque chose de bon, ou si c'est selon eux une cause perdue.
Michel Le Guen
Je n'ai pas décelé de vice irrémédiable sur l'instrument essayé, mais j'aimerais savoir si un professionnel pourrait en tirer quelque chose de bon, ou si c'est selon eux une cause perdue.
Michel Le Guen
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Re: carl bernstein, piano chinois....
Ce ne seront jamais des pianos géniaux mais un bon tech qui ne joue pas la vierge effarouchée en voyant ce genre de piano pourra en tirer du bon ... Quant à la fiabilité à 30 ans ... pas assez de recul pour être objectif .
- picolo
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Re: carl bernstein, piano chinois....
Il est a quel prix ? ! !
On ne peut pas dire que ces pianos ne soient pas fiables " Carl berstein " jamais vu
donc on ne peux pas donner d' indications précises
172 est une bonne taille en changeant les têtes de marteaux il pourrai avoir un meilleur timbre
une harmo , un bon réglage arrange bien des pianos, il pourrait se révéler
@+
On ne peut pas dire que ces pianos ne soient pas fiables " Carl berstein " jamais vu


172 est une bonne taille en changeant les têtes de marteaux il pourrai avoir un meilleur timbre



Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
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Re: carl bernstein, piano chinois....
oui, mais bon, tous ces travaux, sans garantie de résultat, couteront ce que coûte la différence entre ce piano et un piano qui a été fini correctement...
Autant acheter directement un instrument qui sonne bien, on moins on est sûr de ce dont il est capable!
Autant acheter directement un instrument qui sonne bien, on moins on est sûr de ce dont il est capable!
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Re: carl bernstein, piano chinois....
Je vous remercie de vos points de vue. Ils confirment ce que je pensais (et ce que j'ai entendu) J'ai un budget limité, mais le prix me semble intéressant. J'attends simplement le we, je dois essayer un Bechstein (un vrai celui là, mais ancien. donc à suivre, mais si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas. Pensez au petits budgets qui ne pourraient surement pas se payer des instruments bien au delà de 5000 euros
merci
Michel Le Guen
merci
Michel Le Guen
- picolo
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Re: carl bernstein, piano chinois....
Mais oui le résultat est garanti ...scorpion a écrit :oui, mais bon, tous ces travaux, sans garantie de résultat, couteront ce que coûte la différence entre ce piano et un piano qui a été fini correctement...




@+Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Re: carl bernstein, piano chinois....
plus sage de faire examiner le piano par un technicien professionnel indépendant. la qualité de production n'est pas forcément régulière dans ce genre d'instrument. Attention aux gros pépins toujours possibles. Les bonnes surprises sont possibles aussi.
La qualité des matériaux employés pour la mécanique est très importante. sinon pas de fiabilité, et beaucoup de perte d'énergie dans les mouvements.
La grande différence avec la production coréenne des années 80, c qu'on savait à quoi on avait à faire... la production chinoise va de l'abominable, au pas mal du tout.
La qualité des matériaux employés pour la mécanique est très importante. sinon pas de fiabilité, et beaucoup de perte d'énergie dans les mouvements.
La grande différence avec la production coréenne des années 80, c qu'on savait à quoi on avait à faire... la production chinoise va de l'abominable, au pas mal du tout.
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Re: carl bernstein, piano chinois....
Bonsoir à tous et encore merci
j'ai consulté l'accordeur qui s’occupe du Berstein ; il n'y voit pas de défaut majeur, peut être une certaine raideur à l'accord, mais il paraît que c'est une caractéristique des pianos asiatiques, en particulier aussi des Samick.
Je vais essayer le Bechstein, de 1908 qui est plus cher, et je me déciderai samedi soir
Merci
j'ai consulté l'accordeur qui s’occupe du Berstein ; il n'y voit pas de défaut majeur, peut être une certaine raideur à l'accord, mais il paraît que c'est une caractéristique des pianos asiatiques, en particulier aussi des Samick.
Je vais essayer le Bechstein, de 1908 qui est plus cher, et je me déciderai samedi soir
Merci
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Re: carl bernstein, piano chinois....
bonjour,
Nous avons finalement choisi un piano Bechstein de 1908, un peu plus cher, mais l'état, le son, les qualités de sa mécanique nous ont séduits. Néanmoins, je persiste à dire que le Bernstein chinois cité dans l'annonce de référence, est un choix plus qu'honnête, et qui aurait pu être le nôtre si nous avions plutôt pris en compte la recherche d'une certaine standardisation du son, et le fait qu'il était pratiquement neuf. Le propriétaire était disposé à baisser considérablement le prix, et je pense que c'est une annonce non seulement honnête, crédible fiable, mais que c'est un bon choix. Il ne ma pas semblé que les arguments habituellement évoqués (manque de fiabilité dans le temps, mauvaise fabrication, son de casserole) tout ceci s'applique tout autant à certaines propositions beaucoup plus chères que nous avons vu, et qui elles, appartiennent à de grandes marques du marché (en particulier des Yamaha ou des Kawai complètement "rincés" et qui, pourtant était proposé à des prix que rien ne justifiait.
Notre recherche de pinao a duré deux ans, et nous avons vu de tout, y compris de nombreuses escroqueries (en particulier un piano autrichien Wirth début XXe soi disant restauré par un "professionnel", dont la peinture, une simple laque glycéro, dégoulinait en coulures tout autour du meuble.... C'est pour cela que dans le classement de nos préférences, je crois que j'aurais plus facilement choisi le Berstein que bien des propositions de marques couramment utilisées dans les conservatoires... Bon essayez-le, je crois que vu son prix (entre 4000 et 5000euros) ce n'est pas une mauvaise affaire pour un 175 en état neuf.
Ma fille et moi nous allons maintenant délaisser un peu notre Pleyel droit de 1910 pour jouir de notre Bechstein, dont la qualité principale est qu'il a une âme.
Michel Le Guen Merci à vous pour vos conseils et vos avis précieux.
Nous avons finalement choisi un piano Bechstein de 1908, un peu plus cher, mais l'état, le son, les qualités de sa mécanique nous ont séduits. Néanmoins, je persiste à dire que le Bernstein chinois cité dans l'annonce de référence, est un choix plus qu'honnête, et qui aurait pu être le nôtre si nous avions plutôt pris en compte la recherche d'une certaine standardisation du son, et le fait qu'il était pratiquement neuf. Le propriétaire était disposé à baisser considérablement le prix, et je pense que c'est une annonce non seulement honnête, crédible fiable, mais que c'est un bon choix. Il ne ma pas semblé que les arguments habituellement évoqués (manque de fiabilité dans le temps, mauvaise fabrication, son de casserole) tout ceci s'applique tout autant à certaines propositions beaucoup plus chères que nous avons vu, et qui elles, appartiennent à de grandes marques du marché (en particulier des Yamaha ou des Kawai complètement "rincés" et qui, pourtant était proposé à des prix que rien ne justifiait.
Notre recherche de pinao a duré deux ans, et nous avons vu de tout, y compris de nombreuses escroqueries (en particulier un piano autrichien Wirth début XXe soi disant restauré par un "professionnel", dont la peinture, une simple laque glycéro, dégoulinait en coulures tout autour du meuble.... C'est pour cela que dans le classement de nos préférences, je crois que j'aurais plus facilement choisi le Berstein que bien des propositions de marques couramment utilisées dans les conservatoires... Bon essayez-le, je crois que vu son prix (entre 4000 et 5000euros) ce n'est pas une mauvaise affaire pour un 175 en état neuf.
Ma fille et moi nous allons maintenant délaisser un peu notre Pleyel droit de 1910 pour jouir de notre Bechstein, dont la qualité principale est qu'il a une âme.
Michel Le Guen Merci à vous pour vos conseils et vos avis précieux.