Un nouveau piano!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Savoy
Messages : 17
Enregistré le : mer. 04 janv., 2006 9:33
Localisation : Turin

Message par Savoy »

Bravo Marmou pour cette trouvaille, et meme si c'est un piano de 1880 (ce qui me semble le plus plausible, vu le cadre et la mecanique, mais il me semble avoir entendu dire que Bosendorfer est reste fidele longtemps a ce genre de mecanique) c'est super de savoir qu'un passione va le bichonner. Pour savoir vraiment quel type de piano c'est, tu devrais peut etre ecrire un mail a Bosendorfer, avec No et photos.
Pour repondre a Tristan, ton (magnifique) piano etant un Pleyel ancien, il faut lire le numero en 2. Au fait, quel longueur fait il?
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Le bon numéro est celui sur la ceinture à droite: 145590.
Les autres doivent être des codes d'usine.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

Merci à Stereden,Savoy et LA pour vos réponses !

En utilisant le site dont BM a filé le lien, sachant que vous etes 2 à me confirmer que c'est celui de la ceinture droite (145590) le piano date de 1901 - 1910
Moi je pensais que c'etait le 3 eme numero et là il aurait été de 1850-1871, mais il est vrai qu'avec le recul ca parait un peu trop vieux pour ce piano ... J'aurais plutot pensé que c'etait celui là parceque je pensais que le numero de serie était plus "gravé" que tamponé.

Sinon pour repondre à Savoy, le piano fait 1m80 de longueur ( c'est un quart de queue )
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Avatar du membre
P.F
Messages : 236
Enregistré le : lun. 09 janv., 2006 12:44
Localisation : Paris/Tokyo (01/07)

Message par P.F »

La440 a écrit :Le bon numéro est celui sur la ceinture à droite: 145590.
Les autres doivent être des codes d'usine.
Ah bon eh bien tout devient normal. Enfin c'est une belle trouvaille! Moi j'ai récupéré un Broadwood & Sons de 1915 mais alors c'est pas du tout la même histoire voyez vous, les travaux sont BEAUCOUP plus importants et je ne sais pas si je vais les faire, ça paraît ruineux comme projet...
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Message par Marie-france »

Est-ce que ceux qui s'y connaissent sur ce forum, peuvent évaluer maintenant le prix réel du piano trouvé par Marmou.
Pour se faire une idée!
En tout cas, Marmou, tu vas nous faire avec ça une belle carrière de musicien, n'est-ce pas? :D
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

Il est beau mais pas mal abimé, m'enfin pour 250 € c'est peu dire que tu as fait une affaire... !!
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

J'espère Marie-France, j'espère...
Mon rêve serait de me trouver un jour à la place de l'un ou l'autre Hélène Grimaud (mon idole, que je vais écouter le 27 février d'ailleurs), Idil Biret, ou qui sais-je encore...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
rom
Messages : 32
Enregistré le : sam. 31 déc., 2005 16:25

Message par rom »

Bravo pour cet achat et pour avoir tentée l'aventure !!

magnifique d'avoir une telle pièce :shock:
Savoy
Messages : 17
Enregistré le : mer. 04 janv., 2006 9:33
Localisation : Turin

Message par Savoy »

Tristan,
Je suis d'accord que ton piano serait de 1901 - 1910, car un Pleyel de 1850 ne ressemble pas a ca!
1.80m n'est pas une longueur usuelle chez Pleyel,
Tu l'as fait restaurer?
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Marmou,

Avec cette adresse ferdinand.braeu@boesendorfer.com et en parlant anglais, tu obtiendras les infos que tu voudras.

C'est la messagerie du directeur technique de Bösendorfer, qui est super sympa et disponible.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Merci bcp LA.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

Savoy a écrit :Tristan,
Je suis d'accord que ton piano serait de 1901 - 1910, car un Pleyel de 1850 ne ressemble pas a ca!
1.80m n'est pas une longueur usuelle chez Pleyel,
Tu as tout à fait raison ....je l'ai remesuré et effectivement il fait plus 1m60 que 1m80 ... j'avais mal mesuré.
Tu l'as fait restaurer?
Je le possède depuis maintenant 2 ans et j'ignore completement si il a dejà été restauré ... mais je pourrais me renseigner. D'ailleurs j'aimerais bien maitriser la restauration de piano ... :P
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Savoy
Messages : 17
Enregistré le : mer. 04 janv., 2006 9:33
Localisation : Turin

Message par Savoy »

Tristan, je parie que ton piano fait exactement 1m64...
Comme je viens de m'acheter aussi un Pleyel ancien , je me suis un peu renseigne. C'est vrai que si j'avais du temps et des connaissances, j'aimerais le restaurer, mais bon, comment etre sur qu'il serait mieux apres qu'avant! meme les professionnels ne le garantissent pas.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

marmou a écrit :Ouiiiiiii je vous parle, enfin!
Désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps, mais je suis rentré samedi qu'il était 1h du mat, dimanche, j'étais chez mes grands parents, et aujourd'hui, j'avais cours (comme d'hab quoi).

Alors voici enfin ma bête! Ce n'était pas du pipeau, c'est même encore mieux que sur l'annonce. Je ne sais pas si on le voit bien sur les photos, mais le piano est rechevillé, nouvelles cordes et tout le toutim!

Seulement, pour l'enregistrement, il va falloir attendre un peu, car le piano est 3/4 de ton trop bas et il est très faux (plus accordé depuis 3 ans). Je dois le remettre au diapason et l'accorder. Il manque aussi 2 marteaux.

Enfin voila, je suis super content, même faux le piano sonne déjà super bien, le meuble a qques petits éclats, mais sans importance!

Voili voilou !
Je me réjouis qu'il soit accordé et prêt à jouer, mais je ne fais que "dégrossir" le travail, et je dois attendre 2-3 semaines pour que mon accordeur vienne faire le "vrai" boulot.

A bientôt pour l'enregistrement, et merci à tous!

MaRmOu
Alors marmou, les deux trois semaines sont largement passées et nous qui avons vécus cette aventure, nous exigeons des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles,...... de ce bosen merveilleux ; comme tu poste régulièrement, tu es encore là ! alors continue à nous faire partager...
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Oui, ca m'était complètement sorti de la tête!

Alors l'accordeur n'est pas encore venu (je n'ai pas des masses de temps, puis pas trop de sous à dépenser non plus, je les gardes pour faire changer les cordes basses de mon bon piano).

Même pour un Bösendorfer, il semble assez vieux, et il n'est pas au top pour étudier... Il me faut un piano solide, qui résiste à mes fausses notes, à toutes mes humeurs...
Je pense donc finalement le vendre... Il nécessite selon moi, une grosse restauration mécanique si on le veut comme bon piano détude, et je n'ai pas envie d'aller dépenser 1000 € voire plus, pour ce piano (surtout que je suis sur une autre affaire, peut-être moins bonne, mais tout aussi alléchante, mais je ne vous dis rien pour l'instant, car rien n'est moins sûr...).

Voilà les dernières nouvelles...

+++

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Le problème est qu'il est équipé d'une mécanique viennoise, et ce n'est pas le toucher qu'on recherche aujourd'hui pour un piano à queue.

Alors à moins de tomber sur un collectioneur...
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Répondre