Un nouveau piano!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Un nouveau piano!

Message par Marmou »

Helloowwww tout l'monde!!!

Je me suis fait plaisir, mais là c'était OBLIGE (d'autant plus que mes parents étaient d'accord).

Sur Ebay Allemagne, un monsieur (qui visiblement n'y connait pas grand chose en pianos) vendait "Un piano Viennois Blanc" comme disait le titre de son annonce.

Les enchères commencaient à 150 euros et on pouvait l'acheter directement à 250 euros.

Le piano semblait en super état, estéthiquement comme mécaniquement. Déjà le piano est blanc, ce qui est une partie d'un rêve pour moi.
Mais le plus beau de tout, tenez-vous bien, c'est un BÖSENDORFER !!! Et oui! Je viens d'acheter un Bösendorfer de 1960, en parfait état et ce pour 250 euros!

Je suis trop content.
Je vous posterai qques photos et peut-être un enregistrement dès qu'il sera à la maison!

A bientôt!

MaRmoU
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Nephewofprinceofcello

Re: Un nouveau piano!

Message par Nephewofprinceofcello »

marmou a écrit :Helloowwww tout l'monde!!!

Je me suis fait plaisir, mais là c'était OBLIGE (d'autant plus que mes parents étaient d'accord).

Sur Ebay Allemagne, un monsieur (qui visiblement n'y connait pas grand chose en pianos) vendait "Un piano Viennois Blanc" comme disait le titre de son annonce.

Les enchères commencaient à 150 euros et on pouvait l'acheter directement à 250 euros.

Le piano semblait en super état, estéthiquement comme mécaniquement. Déjà le piano est blanc, ce qui est une partie d'un rêve pour moi.
Mais le plus beau de tout, tenez-vous bien, c'est un BÖSENDORFER !!! Et oui! Je viens d'acheter un Bösendorfer de 1960, en parfait état et ce pour 250 euros!

Je suis trop content.
Je vous posterai qques photos et peut-être un enregistrement dès qu'il sera à la maison!

A bientôt!

MaRmoU
Ca c'est vraiment très vilain de le dire tu sais!
Très très vilain!
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Re: Un nouveau piano!

Message par yannis »

marmou a écrit :Mais le plus beau de tout, tenez-vous bien, c'est un BÖSENDORFER !!! Et oui! Je viens d'acheter un Bösendorfer de 1960, en parfait état et ce pour 250 euros!
Je ne veux pas gâcher ton plaisir mais il y a qqch qui cloche dans cette histoire... tu ne trouves pas ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

C'est pour jouer dessus ou c'est le piano que tu cherchais à acheter pas cher pour bricoler ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Non non Gast, celui-là j'y touche pas!

Et rassure toi Yannis, j'ai eu le monsieur au téléphone, c'est un allemand, il explique que le piano appartenait à son frère, qui était professeur, et qui est décédé il y a peu.
Le monsieur (le vendeur) a hérité du piano et il n'y connait absolument rien en la matière.
Il m'a certifié que le piano était encore en bon état (joué encore par son frère avant sa mort).
Et ne sachant pas la valeur il l'a laissé à 250 euros (j'ai fais le gros innocent en disant que je ne connaissais pas la marque, je sais c'est pas cool mais bon...).

Et donc voilà! Il ne me reste plus qu'à aller chercher cette merveille!

A bientôt!

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

mais espèce de ******************** (vive la modération) tu es vraiment ******************* ACH MAIS ^C'est terrible!!!!!!!!!!!!!!!! Bon photo et enregistrement dès que tu le reçois, et surtout commentaires, parce que y a dois y avoir anguille sous roche.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Nephewofprinceofcello

Message par Nephewofprinceofcello »

Effectivement, tu es vraiment un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèès vilain! ****************************************************************
Enfin bref, effectivement, vivement les photos. Cb pour le transport?
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

:shock: Et c'est quel modèle ???
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Je vais faire ma langue de pute mais c'est parce que je suis jaloux, mais c'est louche.
Quand on vend un piano et qu'on y connait rien, on se renseigne avant pour voir combien ça vaut, on demande à des professionnels, on cherche sur internet...
Et ton ancien piano (celui tout fissuré :wink: ), tu vas en faire quoi ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Message par Marmou »

Alors il s'agirait (à première vue) d'un modèle Johann Strauss aux vues de ses pieds, lyre et pupitre fort fort semblables (=> voir photo de l'original en bas en bas).

Je vous poste des photos et une enregistrement dès qu'il est ici.

Pour le transport, j'ai un très gentil accordeur qui m'accompagne (moi et mon papa) pour aller le chercher. Nous allons louer une camionette et mon accordeur ne me demande rien, donc presque rien pour le déménagement non plus!

Et le pauvre monsieur, très touché par le décès de son frère, ne semble pas vouloir tirer un maximum du piano du défunt, et ne s'est donc pas renseigné de sa valeur (grand bonheur pour moi).

Et en ce qui concerne mon "vieux piano tout fendu"comme tu dis Gast lol, il n'a presque plus rien. Il avait simplement soif et un peu trop chaud comme je l'ai dit dans l'autre post. Les fissures disparaissent petit à petit. Donc je le garde bien précieusement! C'est pas donné à tout le monde d'avoir deux superbes pianos à queue chez lui (même s'ils sont vieillots) !!!

Voila! Je vous poste photos, enregistrement et commentaires une fois le piano à la maison!

+++

MaRmoU
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Mais qu'est ce que tu fait encore là ?! Dépèche toi : Jean Michel Verdier vient de trouver la partition de la valse op20 posthume de Chopin. Je viens de l'imprimer et je vais m'y mettre.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

je souhaite pour toi que ce ce soit une bonne affaire ; de toutes façons si tu ne règle qu'à l'enlèvement tu ne risque que les frais de voyage si le piano n'est pas correct, par contre tout paiement d'avance fais courir un gros risque !
bonne chance marmou, la force soit avec toi...
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

C'est quoi "si le piano n'est pas correct" ? Y a aucune garantie de qualité quand tu achêtes d'occasion sur eBay. Ca m'étonnerait que tu puisses refuser la marchandise parce que ça ne te convient pas.
A moins qu'il n'y ait "marqué état neuf garanti" sur l'annonce et encore.
Si le gars a marqué "bon état", ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi, surtout si le vendeur n'y connait rien.
C'est absolument pas pour te casser le moral Marmou, je souhaites que tout se passe bien, c'est juste que quand tu achètes sur eBay, il faut être conscient des risques.
Il y a déjà très peu de garantie au niveau de paiement.
Quand à une garantie au niveau de la conformité, c'est autre chose. Je suppose que les vendeurs doivent être obligés d'être conforme à la photo et c'est tout. C'est pour ça que dans le cas d'un piano où ce sont les entrailles qui comptent c'est délicat.
L'idéal ça serait de pouvoir aller le chercher toi même de l'essayer et de prendre la décision ensuite, mais c'est peut être un peu loin.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

meme s'il y a beaucoup de boulot a faire dessus, au final, si c'est un Bosen ça vaudra forcément le coup d'autant plus que tu ne l'as pas eu cher...
Nephewofprinceofcello

Message par Nephewofprinceofcello »

finaljrl a écrit :meme s'il y a beaucoup de boulot a faire dessus, au final, si c'est un Bosen ça vaudra forcément le coup d'autant plus que tu ne l'as pas eu cher...
Ca c'est vrai, même si t'as 5000€ de travaux, ce qui voudrait dire que le piano serait cata, ce serait toujours ok au fait c'est quoi comme modèle déjà?
roland
Messages : 1149
Enregistré le : lun. 29 août, 2005 16:15
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

eh gasti faut lire et arrêter de fumer la moquette :D :D :D marmou il a dit
"j'ai un gentil accordeur qui m'accompagne avec mon papa pour aller le chercher..", le seul pb c'est lorsque le paiement à lieu avant l'enlèvement et que tu trouves portes closes au moment où tu vas chercher l'objet
J'ai dit correct, c a d correspondant à l'annonce (mais attention il y a longtemps des mecs ont gagné ses sous en proposant dans revues spé des phoptos de nues et tu recevais des cartes postales d'un village qui s'appelle nues - au prix fort bien sûr - lol - et rien à dire, c'était des photos de nues) trop fort ; n'oublions pas que les escros ont une créativité sans bornes.
Marmou je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

eh gasti faut lire et arrêter de fumer la moquette
Maiheu ! Il a qu'à pas faire des posts aussi long d'abord !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
volute
Messages : 225
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:10
Mon piano : Yamaha u3 silent
Localisation : Paris

Message par volute »

Visiblement je suis le seul ici à penser ça, mais si effectivement il s'agit d'un bosendorfer, et que le vieux monsieur ne savait pas la valeur de ce qu'il vendait, je trouve ça HONTEUX d'avoir abusé de son ignorance.
:shock:



=^.^=
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

volute a écrit :Visiblement je suis le seul ici à penser ça, mais si effectivement il s'agit d'un bosendorfer, et que le vieux monsieur ne savait pas la valeur de ce qu'il vendait, je trouve ça HONTEUX d'avoir abusé de son ignorance.
Un "vieux monsieur" ignorant totalement la valeur d'un meuble (ne serait-ce que le meuble en bois vaut plus que 250 euros) mais qui connaît parfaitement les nouvelles technologies, dont ebay, cela me paraît plus que louche. Si ça marche tu devrais envoyer ton histoire au livre Guinness...

J'ai une explication : peut-être que le piano est hanté, la nuit il se met à jouer tout seul, du Boulez jusqu'à l'aube... Trois exorcistes ont déjà échoué et ont été contaminés par le virus : ils entendent toutes les musiques à l'envers... Alors le vieux n'a trouvé d'autre solution que de le vendre à un prix dérisoire. Donc munis-toi d'aïl, d'eau bénite, de pétales de rose, d'un crucifix et d'un pieu. Et de boules quiès. D'ailleurs tu peux faire un test : demande au monsieur "sagen Sie mir die Wahrheit, ist das Klavier verspukt?" et observe bien sa réaction. En réalisant que tu l'as démasqué il va te le donner gratuitement !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
volute
Messages : 225
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:10
Mon piano : Yamaha u3 silent
Localisation : Paris

Message par volute »

c'est vrai ça, n'oublions pas qu'il y a le cadavre du vieux prof dans l'histoire ! Si tu joues mal dessus, le clavier saignera entre les touches !

Je sais pas si l'eau bénite sera la meilleure arme... Moi je dis, un bon vieux CD de metal bien trash, ça ça le fera fuir !
hinhinhin
:twisted:


=^.^=
Répondre