Etude #12 Op.25 de Chopin par un enfant de 10 ans (...)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Etude #12 Op.25 de Chopin par un enfant de 10 ans (...)

Message par Tristan »

Coucou tout le monde et joyeuse bonne année 2006 :D

L'année commence pas trés bien il faut dire... à peine en train de surfer sur le net et en visitant le forum de Jemboy (merci à "CanardRoti" de l'avoir posté) je tombe sur la vidéo d'un môme de 10 ans en train de jouer l'etude #12 op25 de vous savez qui ..


:arrow: http://www.rickjonespianos.com/grandgal ... age.10.WMV

No comment ...
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Le caméraman est une andouille : il le présente comme une bête de foire ("dis-nous encore, quel est ton âge ?", "qu'est-ce que tu as dit, je n'ai pas compris ?", "hi hi hi", quel con...). En plus ils l'ont habillé en basketeur pour accentuer encore plus son origine ethnique... C'est de la parodie de correction politique...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Nephewofprinceofcello

Message par Nephewofprinceofcello »

yannis a écrit :Le caméraman est une andouille : il le présente comme une bête de foire ("dis-nous encore, quel est ton âge ?", "qu'est-ce que tu as dit, je n'ai pas compris ?", "hi hi hi", quel con...). En plus ils l'ont habillé en basketeur pour accentuer encore plus son origine ethnique... C'est de la parodie de correction politique...
On dirait une parodie de l'école des fans au début mais le môme joue vraiment bien!
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Je vais répeter cette phrase d'un vieux musicien russe à un jeune prodige (en roulant les r)
"Vous jouez trrrès bien piano. Peut êtrrre un jourrr vous pourrrez jouer musique."

Voilà. Je dis ça mais je suis quand même jaloux. Mais il faut pas se laisser impressionner par ce genre de trucs. Sinon on ne jouerait plus rien.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Message par Marie-france »

Alors là!!!! Bravo!!!!!!!!!!!!!
Souhaitons à ce jeune homme une belle carrière! :D
Avatar du membre
Franz Liszt
Messages : 1974
Enregistré le : dim. 04 avr., 2004 19:56
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Localisation : Suisse

Message par Franz Liszt »

Gastiflex a écrit :Je vais répeter cette phrase d'un vieux musicien russe à un jeune prodige (en roulant les r)
"Vous jouez trrrès bien piano. Peut êtrrre un jourrr vous pourrrez jouer musique."

Voilà. Je dis ça mais je suis quand même jaloux. Mais il faut pas se laisser impressionner par ce genre de trucs. Sinon on ne jouerait plus rien.
C'est pas de Rubinstein en parlant de Cortot par hasard? :D
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

yannis a écrit :Le caméraman est une andouille : il le présente comme une bête de foire ("dis-nous encore, quel est ton âge ?", "qu'est-ce que tu as dit, je n'ai pas compris ?", "hi hi hi", quel con...). En plus ils l'ont habillé en basketeur pour accentuer encore plus son origine ethnique... C'est de la parodie de correction politique...
Qu'est-ce que tu aurais pensé de la vidéo de la Fantaise impromptue qu'il joue à 8 ans et ou il se fait interrompre au bout de 50 seconde ("It's ok, Jordan ! 1 mn is just fine !"un truc dans ce genre là ...)


En tout il est tout à fait prometteur ... mais je ne me rends finalement pas bien compte.. est-ce que beaucoup d'enfants de 10 ans sont capable de jouer des morceaux de cette difficultés ? Est-ce vraiment la marque d'un gigantesque talent ou plutot d'un travail acharné ?
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Nephewofprinceofcello

Message par Nephewofprinceofcello »

Tristan a écrit :
yannis a écrit :Le caméraman est une andouille : il le présente comme une bête de foire ("dis-nous encore, quel est ton âge ?", "qu'est-ce que tu as dit, je n'ai pas compris ?", "hi hi hi", quel con...). En plus ils l'ont habillé en basketeur pour accentuer encore plus son origine ethnique... C'est de la parodie de correction politique...
Qu'est-ce que tu aurais pensé de la vidéo de la Fantaise impromptue qu'il joue à 8 ans et ou il se fait interrompre au bout de 50 seconde ("It's ok, Jordan ! 1 mn is just fine !"un truc dans ce genre là ...)


En tout il est tout à fait prometteur ... mais je ne me rends finalement pas bien compte.. est-ce que beaucoup d'enfants de 10 ans sont capable de jouer des morceaux de cette difficultés ? Est-ce vraiment la marque d'un gigantesque talent ou plutot d'un travail acharné ?
J'aurais dit d'un travail acharné mais n'est-ce pas pour me voiler la face et me dire que ce n'est pas le prochain Rubinstein, je ne sais pas...
Oui pas mal d'enfants en sont capables, c'est pour certain encore beaucoup plus impressionnant!
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Je suis pas sûr. Je pense qu'à ce niveau là c'est "inné". Ce gosse est un surdoué, à l'instar de Arrau et Menuhin.. Il y a un article sur les surdoués dans le NouvelObs consacré à Mozart que je vous conseille.
C'est un peu comme les Chevaliers Jedi, c'est une chance que son talent ait été détecté. Parce que la plupart ne le sont jamais. En général, ce sont des gosses un peu bizarres, mais encore faut il avoir l'idée de les mettre devant un clavier.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
Tristan
Messages : 430
Enregistré le : mar. 27 sept., 2005 1:50
Localisation : Paris

Message par Tristan »

Gastiflex a écrit : C'est un peu comme les Chevaliers Jedi,
:D
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin


Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

whaouuuah........ :shock: bon jaime pas le style basketteur mais pour un môme de 10ans!!! je dis bravo quand même :D
bibi

Message par bibi »

Mais il est virtuose, cet enfant ???? INCROYABLE !!!!
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

c'est malgré tout un peu effrayant, quand on se dit qu'on a commencé le piano bien avant qui se soit à l'état de petite graine ....

en espérant que la suite se passe malgré tout bien pour lui, et qu'il puisse vivre son enfance et adolescence come un mome "normal"... reste à voir...
bibi

Message par bibi »

oui c'est assez effrayant car pour jouer comme ça à cet âge là, il faudrait qu'il ait passé des heures monumentales à travailler ....

Le résultat est là : impressionnant !!!!!
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

j'ai envoyé la video à ma prof, pour voir sa reaction.....
j'attends, je veux absolument son avis !
(je ne l'invite pas à poster ici, je vais me faire taper sur les doigts, après... :twisted: )
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

siiii louna invite la :twisted:
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

mais je tiens à ma vie, moi !
plusieurs fois, l'adresse m'a été demandée ! mais NAN !! veux pas ! :twisted:
bibi

Message par bibi »

louna a écrit :mais je tiens à ma vie, moi !
plusieurs fois, l'adresse m'a été demandée ! mais NAN !! veux pas ! :twisted:
et pourquoi tu ne veux pas qu'elle regarde le forum ?????
Avatar du membre
MelleGould
Messages : 467
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 7:37

Message par MelleGould »

parce qu'en venant ici elle n'est surement pas devant son piano à bosser :twisted: :twisted:
bibi

Message par bibi »

MelleGould a écrit :parce qu'en venant ici elle n'est surement pas devant son piano à bosser :twisted: :twisted:

lol Louna !!! est ce bien cela ?????
Répondre