Prix Piano Seiler Blanc Laqué

mécanique, commerces/achat, facteurs...
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par chow »

Bonjour :D .Avez vous une idée du prix d'un Seiler de 1990 laqué blanc qui n'a jamais servi #-o .Est ce que ce piano dépasse 4000 euros d'après vous (chez un particulier)J'attends vos avis et j'ai le numéro de série si ça peut vous servir.Merci à vous.
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par chow »

J'ai oublié de préciser,c'est un Seiler 116,je vous donne le numéro de série en même temps:141324.Si vous avez des infos :) .Merci.
Pluton
Messages : 326
Enregistré le : lun. 26 avr., 2010 16:10
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce
Localisation : Perpignan

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par Pluton »

chow,
vous devriez poser votre question dans la rubrique "Instrument".

Michel alias Pluton
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par chow »

Avez vous une idée du prix d'un piano droit Seiler 116 blanc laqué de 1990 qui n'a jamais servi.Pour info,le numéro de série est 141324.Le prix est actuellement de 4400 euros et je négocie pour 4000 euros,le gars ne veut pas descendre plus bas,il prétend que son piano est neuf,qu'il n'a jamais servi.D'après lui c'est un Seiler 118 mais 118 ça n'existe pas,donc à mon avis c'est un 116.Je trouve que 4400 euros c'est un peu cher,même s'il n'a pas servi.Il est d'accord pour que j'envoie un accordeur,donc c'est déjà bien,mais c'est pour le prix que je bloque un peu.Et puis est ce que le fait que le piano soit neuf est un bon argument pour le vendre plus cher ? #-o #-o
Que pensez vous de le racheter à 4000 euros ? Merci à vous. :D
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7060
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par BM607 »

**** messages fusionnés, il n'est pas nécessaire d'ouvrir plusieurs sujets pour une même demande ***
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Koll
Messages : 5519
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par Koll »

D'abord, il faut le voir.

J'ai lu une annonce de ce genre et ai essayé d'avoir plus de renseignements: difficile de les obtenir.

Donc, l'as-tu vu, où serais-tu prêt - à tort - de l'acheter en ligne?
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par chow »

Merci Koll.Moi je ne peux pas le voir,il n'est pas proche de chez moi,mais un accordeur doit aller le voir et me tenir informé.Je me demande si un piano de 1990 qui n'a jamais servi est finalement si bien que ça.Tu penses que l'acheter en ligne n'est pas une bonne idée,malgré la venue d'un accordeur ? :D
Koll
Messages : 5519
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par Koll »

chow a écrit :Merci Koll.Moi je ne peux pas le voir,il n'est pas proche de chez moi,mais un accordeur doit aller le voir et me tenir informé.Je me demande si un piano de 1990 qui n'a jamais servi est finalement si bien que ça.Tu penses que l'acheter en ligne n'est pas une bonne idée,malgré la venue d'un accordeur ? :D
Non, ce n'est pas du tout une bonne idée.
Où es-tu, dans le centre?
Et où est-il? Près de la Suisse?
Modifié en dernier par Koll le ven. 03 févr., 2012 13:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par Oupsi »

c'est bien qu'un accordeur de confiance le voie parce qu'il peut vérifier des choses que le pianiste amateur ne saurait pas forcément identifier, mais par ailleurs, c'est toi qui vas le jouer, le piano, donc oui il me paraît difficile et vraiment trop risqué d'acheter un piano qu'on n'a jamais joué ni écouté soi-même!! Le choix d'un piano c'est tout de même un affaire de rencontre, avec un toucher, un son qui te plaît! J'aurais beaucoup de mal à procéder autrement, en tout cas... Pour t'approprier ton futur piano, il est important que TU le choisisses. Avec tes oreilles, tes doigts, ton coeur.
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par chow »

Disons que comme il s'agit d'un Seiler et que j'ai eu un Seiler,je connais déjà la sonorité,c'est pour cette raison que ça me fait moins peur même si je ne vois pas le piano.Koll,d'après toi,pourquoi n'est ce pas une bonne idée si le piano vaut le coup ? Merci :D
Koll
Messages : 5519
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par Koll »

Sans être parano, il faut se méfier :

- des alouettes rôties
- des achats sur internet sans voir le produit (surtout ce genre de produit et à ce prix)

D'autre part je t'ai posé une question sur l'annonce, car si c'est la même que celle que j'ai pistée, j'ai quelques doutes qui ne se sont pas encore levés.
D'où ma question renouvelée.
D'autre part, si c'est loin de chez toi, tu ne connais pas l'accordeur non plus. Comment l'as-tu recruté?
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par chow »

Ah oui,excuses moi pour ta question,moi je suis en Auvergne,et le piano est en Savoie.Pour l'accordeur,c'est la société de transport que j'ai contacté qui m'a dit qu'elle connaissait un accordeur dans la région et qu'il pouvait aller voir.C'est le même que tu as vu ? tu trouves que ce n'est pas cher 4400 euros pour ce piano ? il me semble que l'on n'est même au dessus du prix,c'est un particulier,pas un professionnel. Tu es intéressé aussi ?
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par chow »

Koll,as tu une adresse mail du vendeur,je te dirais simplement si on a la même.Merci.
Koll
Messages : 5519
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par Koll »

L'annonce est donc la même.
Non, je ne suis pas intéressé.
Mais lorsque je vois certaines annonces qui paraissent intéressantes, je pose des questions pour voir.
Tu peux, à ce sujet, consulter un post de Hoffmann 13 assez amusant à propos d'un super piano à queue de Bordeaux vendu par un pseudo séminariste qui réclamait un virement par western Union en Afrique...
viewtopic.php?f=7&t=5873&hilit=annonce+bordeaux

En ce qui concerne ton Seiler, j'ai quelques interrogations: lundi le vendeur n'avait pas le N°: quand l'as-tu eu?
J'ai eu du mal à obtenir des photos.
Il m'a envoyé celle-ci qui tendrait à montrer que les pieds ont toujours leur protection depuis 1990: il n'a pas répondu à cette question (cela peut être des protections récentes).

Rien ne prouve que ce soit une arnaque, mais de toute façon, on n'achète pas un piano en ligne chez un particulier.
Fichiers joints
Pieds Seiler.JPG
(122.33 Kio) Téléchargé 1751 fois
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par chow »

Oui Koll,ce sont les fameux pieds que j'ai reçu aussi.Pour le numéro de série,je l'ai eu avant hier je crois.C'est vrai que ça me surprends ces pieds encore dans l'emballage,mais bon.... #-o
Pour le prix de 4400 euros qu'en penses tu ? moi ça me parait beaucoup.Le gars prétend que son piano est neuf, mais est ce que cela suffit pour mettre ce prix ?
Je pense de toute façon renoncer,je n'ai pas assez de chance pour bien tomber,en général.Merci. :)
Florestan
Messages : 798
Enregistré le : lun. 23 janv., 2012 15:14
Mon piano : Pétrof Mod V

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par Florestan »

Tu n'as rien trouvé d'intéressant sur Clermont?
Koll
Messages : 5519
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par Koll »

chow a écrit :Oui Koll,ce sont les fameux pieds que j'ai reçu aussi.Pour le numéro de série,je l'ai eu avant hier je crois.C'est vrai que ça me surprends ces pieds encore dans l'emballage,mais bon.... #-o
Pour le prix de 4400 euros qu'en penses tu ? moi ça me parait beaucoup.Le gars prétend que son piano est neuf, mais est ce que cela suffit pour mettre ce prix ?
Je pense de toute façon renoncer,je n'ai pas assez de chance pour bien tomber,en général.Merci. :)
Si c'est vrai qu'il est neuf, et qu'il a été bien conservé, c'est bien pour le prix.
Mais il faut le voir et qu'il te plaise... à mon avis. Je te dis ce que j'aurais fait pour moi.
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par chow »

Non,pas pour le moment.Tu sais à Clermont, il y a 2 magasins de musique où tu trouves vraiment des pianos d'occasions :( .En ce moment ils n'ont rien,et je crois que c'est de plus en plus rare de trouver des bons pianos d'occasions chez eux,va comprendre.Merci. :)
chow
Messages : 141
Enregistré le : sam. 14 janv., 2012 23:42

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par chow »

Toi Koll,tu irais voir,même si tu as un accordeur pour le vérifier ? je crois que ce piano ne t'inspire pas trop confiance,je me trompe ? :idea:
Florestan
Messages : 798
Enregistré le : lun. 23 janv., 2012 15:14
Mon piano : Pétrof Mod V

Re: Prix Piano Seiler Blanc Laqué

Message par Florestan »

Tu sais à Clermont, il y a 2 magasins de musique où tu trouves vraiment des pianos d'occasions
Tu parles de Ste Cécile et Clermont musique? . Il y a aussi Gardelle à Riom, la dernière fois que j'y suis allé il me semble qu'il y avait quelques occasions (Kawai et autres) perdues au milieu des Essex et autres Boston...
Répondre