C’est fou comme ce film m’avait marqué à l’époque. Et cette musique magnifique.
merci Christof, il m'avait marqué également, je l'avais découvert 15 ans après sa sortie (je n'avais que 5 ans quand il est sorti...Christof a écrit : dim. 22 sept., 2024 14:56 Bravo Spiani![]()
C’est fou comme ce film m’avait marqué à l’époque. Et cette musique magnifique.
As-tu vu le film (Phantom ?), je trouve que la musique se suffit à elle-même mais le fait d'avoir vu le film permet sans doute de l'apprécier vraiment, en tout cas, je suis content d'avoir fait cette adaptation car ça faisait longtemps que je voulais m'y coller sans avoir pu le faire. Je travaille aussi sur l'autre thème, celui de Faust qu'a repris Christof.Beemahl a écrit : mar. 24 sept., 2024 19:57 Je n'ai pas été touché par l'extrait de phantom of the paradise, mais j'ai adoré le thème de blow out, très bien interprété. Je ne connais de Palma qu'au travers de la très sombre BO de the Fury par John Williams, il faudrait que je regarde ses films un jour...
Voici ce sympathique petit ragtime !Pluton a écrit : jeu. 19 sept., 2024 17:50 Merci pour cette nouvelle interprétation, Pascal.
Vous sera-t-il possible de jouer le thème "Bénédicte" figurant sur la même BO ?
Cordialement.
Michel
Merci pour les précisions ! Non je n'ai pas vu Phantom.Spianissimo a écrit : mer. 25 sept., 2024 12:28As-tu vu le film (Phantom ?), je trouve que la musique se suffit à elle-même mais le fait d'avoir vu le film permet sans doute de l'apprécier vraiment, en tout cas, je suis content d'avoir fait cette adaptation car ça faisait longtemps que je voulais m'y coller sans avoir pu le faire. Je travaille aussi sur l'autre thème, celui de Faust qu'a repris Christof.Beemahl a écrit : mar. 24 sept., 2024 19:57 Je n'ai pas été touché par l'extrait de phantom of the paradise, mais j'ai adoré le thème de blow out, très bien interprété. Je ne connais de Palma qu'au travers de la très sombre BO de the Fury par John Williams, il faudrait que je regarde ses films un jour...
Les De Palma de cette époque sont tous très bons, de Phantom à Body Double, bien sûr, ils ont un peu vieilli, mais la mise en scène reste hitchcockienne à souhait et on se laisse toujours prendre (je viens de revoir "pulsions"), et puis, j'adore cette ambiance 70's. Il a beaucoup travaillé avec Pino Donaggio qui est un chanteur et compositeur italien de variétés, et qui lui pondait des musiques légères qui contrastaient beaucoup avec ses films, limite fantastiques, voire horreur (Carrie par ex.). Le décalage est excellent et fonctionne bien je trouve. Peut-être que The Fury est mon préféré, et il est vrai que, pour le coup, il a collaboré avec John Williams et la musique est très sombre, à l'image du film.
Merci Christof, très intéressant, et je ne savais pas que Yared était un autodidacte, c'est d'autant plus surprenant qu'en matière de musiques de films, c'est un de ceux qui est capable d'être très audacieux sur les harmonies....Christof a écrit : dim. 29 sept., 2024 13:45 A propos des musiques de films :
https://www.youtube.com/watch?v=1gClmOCSheM
Merci Christof, j'aime bien aussi le Phantom's Thème, je travaille dessus en ce moment. Pour Faust, pas évident d'intégrer la ligne mélodique, j'espère que le rendu est acceptable.
Oui Faust, pas simple. Peut-être le jouer sur un tempo un peu plus soutenu ? C'est toi qui a écris la transcription ou tu l'as trouvée quelque part ?Spianissimo a écrit : mer. 02 oct., 2024 12:13Pour Faust, pas évident d'intégrer la ligne mélodique, j'espère que le rendu est acceptable.
C'est moi qui l'ai écrite.Christof a écrit : mer. 02 oct., 2024 13:06Oui Faust, pas simple. Peut-être le jouer sur un tempo un peu plus soutenu ? C'est toi qui a écris la transcription ou tu l'as trouvée quelque part ?Spianissimo a écrit : mer. 02 oct., 2024 12:13Pour Faust, pas évident d'intégrer la ligne mélodique, j'espère que le rendu est acceptable.