[Apprentissage Nick Borderline] Schumann Fabel Live - Fantaisiestücke Op 12 num 6

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Schumann Fabel Live - Fantaisiestücke Op 12 num 6

Message par Carla Rocío »

Nick Borderline a écrit : sam. 13 déc., 2025 20:28 Bonjour les amis ! Bigre, ça fait un bail que je n'ai rien posté sur mon fil d'apprentissage et n'ai pas pu être beaucoup sur PM ! Je vais essayer de reprendre mes marques, car cette communauté PM est si précieuse et essentielle pour nous, pianistes passionnés. Très accaparé par un projet de départ de la vie parisienne pour m'établir en Lorraine, avec en parallèle un pied en Italie avec ma compagne. Nous nous rapprochons de nos mamans respectives. Tout cela fait beaucoup de choses à faire et j'essaie de maintenir le piano à flot dans tout cela. Côté piano, je regretterai beaucoup ma prof actuelle, et vais néanmoins chercher de nouveaux profs qui veulent bien me coacher, par intermittence, sur mes nouveaux lieux de vie.
Aujourd'hui j'ai fait mon dernier live ici. 2 Fantaisiestücke de Schumann : 1 Des Abends et 6 Fabel.
Je poste Fabel pour partager où j'en suis. C'est mon premier live de ce morceau et je suis finalement assez content, bien que ça ne soit pas aussi propre que ce que je pourrais faire chez moi avec autant de prises que nécessaire. Le live, devant un public, c'est une épreuve de vérité impitoyable. :lol:
Merci de votre écoute si vous passez par là.

Ça fait plaisir de te réentendre avec ton jeu dansant :D
Bravo pour ce live, ça a l’air vraiment casse gueule à jouer, c’est une première et tu t’en sors comme un chef. =D>

Bravo aussi pour votre projet de déménagement, c’est une sacrée grande décision de quitter un lieu où on est bien. La vie prévoit tout un lot de belles surprises quand on se jette à l’eau, qui sait ce que tu y trouveras comme perle de prof :wink:
baldr
Mon piano : KAWAI NV 5S

Re: [Apprentissage Nick Borderline] Schumann Fabel Live - Fantaisiestücke Op 12 num 6

Message par baldr »

Bonjour Nick, cela faisait longtemps en effet ! La pièce de Schumann par cœur est bien menée, avec son caractère espiègle.
Répondre