Merci d'avoir pris autant de temps et de peine pour me dire quoi travailler, Eusébius. Tout n'est pas clair pour moi, faute de notions techniques, mais je te remercie pour ton commentaire construit et le relirai à l'occasion quand j'y verrai plus clair.
Je me sens un peu noyée par ce flot de conseils très divers, de tous ceux qui ont tenté de m'aider, je dois l'avouer, je suis un peu paumée, je crois que je vais revenir au décompte 1-2-3 avant tout, compter à haute voix... et la retravailler avec mon prof une prochaine fois. Je pense que certains (sans prof, ou au contraire expérimentés) peuvent optimiser tous les conseils donnés sur leur fil par les internautes, mais je fais le constat que je m'y perds, voire perds la foi devant tant de problèmes à régler... je me suis sentie incapable en musique aujourd'hui, nulle, je n'y arrive pas... certes je suis fatiguée en ce moment, mais c'est le creux du creux de la vague... Pour remonter il me faut travailler petits pas par petits pas, modestement, à ma mesure (sans jeu de mots !)

Je n'ai pas le passé de beaucoup qui ont fait de longues études au conservatoire, il ne faut pas que j'aille plus vite que la musique...
Pour ne pas perdre la passion, l'envie de progresser dans cet apprentissage plus rugueux qu'attendu (la passion ne suffit pas) je pense que je vais me recentrer sur les conseils de mon prof, m'enregistrer peut-être pour garder dans mes fichiers ce que je joue (on perd si vite...la Rhapsodie de Brahms m'échappe déjà...

) mais plus poster de vidéos tant que j'aurai l'impression de risquer de m'éparpiller et ne plus savoir comment faire avec tous les conseils (et je sais votre intention, bienveillante, et éclairante).
Je ne veux froisser personne en décidant de me mettre à l'écart sur mon fil, d'autant que j'estime que si l'on me donne des conseils je trouverais ça ingrat de ne pas rendre la pareille en ne tâchant pas de m'améliorer à la lumière de ceux-ci, mais je sens avec cette Valse par ex que n'ai pas la capacité de tout travailler.
En fait je crois que je voulais juste partager ma "musique" sur mon fil, un fil à mon image, sans forcément attendre de conseils, mais sur PianoMajeur, forum de passionnés, de musiciens accomplis pour beaucoup, il est impossible de faire ça : je comprends fort bien que quiconque entende qqch qui le choque à l'oreille ait envie de le dire pour faire progresser celui qui poste sa musique, d'autant qu'on veut à peu près tous progresser, en quête de perfectionnement. Donc c'est un peu difficile de partager ici mes morceaux sans recueillir foule de conseils. Le serpent se mord la queue.

J'espère que vous comprenez cette sorte de dichotomie (pour ceux qui s'intéressent à mon parcours). Et une fois de plus, ça n'a rien à voir avec quiconque a écrit, c'est juste moi qui ne me sens pas capable d'engranger tout ça, et comme j'ai la chance d'avoir trouvé un professeur exceptionnel, je pense que je peux me consacrer à ces cours tous les 15 j toute l'année. Je ne sais pas si je serai l'élève capable de jouer aussi bien que le mériterait son enseignement, mais je ferai tout pour, en tout cas je ferai les efforts. A bientôt sur vos fils respectifs !