App (blyssou). Chopin 55.1 verdict de la prof
Re: App (blyssou). Haydn variations Fm par coeur
.
Modifié en dernier par Sforzandi le sam. 22 mars, 2025 8:42, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : En attente!
Re: App (blyssou). Rencontre zoom Haydn variations Fm par coeur
Merci a tous d’avoir participé et aux organisateurs c’etait un chouette apres midi.
Je n’ai que ma video car quand on a changé de salle on a pas pensé a relancer… deso.
Je n’ai que ma video car quand on a changé de salle on a pas pensé a relancer… deso.
C’est vraiment très beau ! Et le degré d’aboutissement que tu peux obtenir seul est assez stupéfiant (si j’ai bien compris, tu l’as vaguement montré à ton prof qui n’était pas emballé par cette composition, j’ai bon ?)
J’ai rien compris à ton histoire d’audition, tu nous en diras plus en temps et en heure j’imagine, je croise les doigts pour que ton jeu soit aussi précis, élégant et narratif qu’hier.
J’ai rien compris à ton histoire d’audition, tu nous en diras plus en temps et en heure j’imagine, je croise les doigts pour que ton jeu soit aussi précis, élégant et narratif qu’hier.
-
Alors je lui ai demandé un cours mais il m’avait dit de pas aimer. Finalement le cours a ete assez i teressant et il trouve la pièce très interessante.
Apres les pièces classiques c’est toujours les memes reflexes. J’en ai fait beaucoup chez Mozart plus jeune et ma prof m’avait bien formé pour cela et je la remercie de m’avoir forcé car enfant je detestais tous ces details de texte qu’il faut entretenir pour jouer sans pédale. Je vais travailler une sonate de beethoven la prochaine fois peut etre vais enfin me reconcilier:)
Apres les pièces classiques c’est toujours les memes reflexes. J’en ai fait beaucoup chez Mozart plus jeune et ma prof m’avait bien formé pour cela et je la remercie de m’avoir forcé car enfant je detestais tous ces details de texte qu’il faut entretenir pour jouer sans pédale. Je vais travailler une sonate de beethoven la prochaine fois peut etre vais enfin me reconcilier:)
Je l’espère vivement, quelle sonate a t elle été elue pour ce difficile challenge de la réconciliation?
-
- Mon piano : Yamaha G2
C’était superbe Blyssou. Nul doute que le public va se régaler la semaine prochaine.
Ça m’a donné envie de mettre cette pièce sur ma liste moi qui adore Haydn.
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
-
La troisieme dont j’adore le mvt lentPos a écrit : dim. 23 mars, 2025 11:25 Je l’espère vivement, quelle sonate a t elle été elue pour ce difficile challenge de la réconciliation?
-
Ravi que ca t’ai donné envie c’est super a travaillerAurele27 a écrit : dim. 23 mars, 2025 12:17 C’était superbe Blyssou. Nul doute que le public va se régaler la semaine prochaine.
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3

Tu nous as scotché !
-
Petit dechiffrage du jour. Ce morceau se joue plus vite mais c’est deja telllement beau jlué lentement. Je ne l’ai jamais entendu pourtant il est tres a abordable!
A ba je le mettrais demain soundcloud l’a bloqué
A ba je le mettrais demain soundcloud l’a bloqué
- celime
- Mon piano : Roland LX-6
Superbe interprétation d'une pièce dont j'ai écouté des dizaines de fois la version de Brendel (coffret de 4 CD, 11 sonates de Haydn, mon premier CD après abandon du vinyle).
Bravo

Bravo

-
Re: App (blyssou). Chopin 48.2 nocturne
Hello. Voici le 48.2 rien a voir avec le precedent mais je le trouve tres beau. Rarement joué je ne l’ai pas tt a fait finis
-
Merci celime:)celime a écrit : lun. 24 mars, 2025 13:33 Superbe interprétation d'une pièce dont j'ai écouté des dizaines de fois la version de Brendel (coffret de 4 CD, 11 sonates de Haydn, mon premier CD après abandon du vinyle).
Bravo![]()
![]()
![]()
Je ne sais comment "interpréter ton interprétation", car je m'interroge sur le rendu de ce soundcloud. Est-ce que ce système d'enregistrement rend justice aux intentions ? La ligne mélodique aigue est expressive, un peu éthérée, mais les premières notes sont peut-être trop frappées do ré mi fa la sol fa fa.blyssou a écrit : sam. 05 avr., 2025 22:01 Hello. Voici le 48.2 rien a voir avec le precedent mais je le trouve tres beau. Rarement joué je ne l’ai pas tt a fait finis
Dans la partie intermédiaire, on voudrait plus de fougue, d'expressionnisme.
Je jouerai ce nocturne, il est à mon programme. Je me donnerai ces conseils mais il n'est pas sûr que je puisse les suivre !
Modifié en dernier par baldr le dim. 06 avr., 2025 4:41, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : YAMAHA C1
ça demande à murir encore mais c'est déjà du très beau travail
, tu le joues avec la délicatesse requise, peut-être un peu plus de régularité à obtenir...c'est un nocturne que j'ai déjà travaillé mais je ne l'ai jamais enregistré, il n'est pas si évident que ça à monter, même s'il ne présente pas le même niveau de difficultés que le n°1 du même opus...

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
Oui il manque encore clairement d’assurancebaldr a écrit : dim. 06 avr., 2025 0:09Je ne sais comment "interpréter ton interprétation", car je m'interroge sur le rendu de ce soundcloud. Est-ce que ce système d'enregistrement rend justice aux intentions ? La ligne mélodique aigue est expressive, un peu éthérée, mais les premières notes sont peut-être trop frappées do ré mi fa la sol fa fa.blyssou a écrit : sam. 05 avr., 2025 22:01 Hello. Voici le 48.2 rien a voir avec le precedent mais je le trouve tres beau. Rarement joué je ne l’ai pas tt a fait finis
Dans la partie intermédiaire, on voudrait plus de fougue, d'expressionnisme.
Je jouerai ce nocturne, il est à mon programme. Je me donnerai ces conseils mais il n'est pas sûr que je puisse les suivre !
Une découverte pour moi. Je trouve les sonorités particulièrement modernes. Encore une preuve que Chopin se renouvelait quasiment à chaque pièce
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
J’ai écouté le haydn et les 2 derniers nocturnes (pas 3 car sinon je dors
)
Bravo pour tes variations, et les nocturnes c’est une telle détente de t’écouter. Les nocturnes tu prévois de tous les enregistrer, de faire un cd, de les jouer d’affilée? C’était quoi le plan déjà?

Bravo pour tes variations, et les nocturnes c’est une telle détente de t’écouter. Les nocturnes tu prévois de tous les enregistrer, de faire un cd, de les jouer d’affilée? C’était quoi le plan déjà?
Dur dur d'écouter du Chopin joué sur numérique, vivement qu'on puisse profiter du son acoustique !
-
Oui pour le moment c’est tt ce que j’ai sous l main:)fritz a écrit : lun. 07 avr., 2025 20:30 Dur dur d'écouter du Chopin joué sur numérique, vivement qu'on puisse profiter du son acoustique !