Presto a écrit :les graves d'un Roland sont moins percutants et les touches moins sensibles qu'un acoustique même si ça reste très réactif (je le sais, j'ai les deux

- un FP80 et un Erard 130, quand je crois que c'est bon sur l'un, je passe en dessous et c'est la baffe

) , et c'est plus facile sur un numérique qu'un acoustique
C'est parce que t'es pas un sauvage toi

Sinon, pas folle la guêpe, oui c'est plus facile sur le numérique et pas besoin de se lever pour éteindre une caméra. Les touches sont moins lourdes, les bidules trilles and co sont plus faciles à faire
Presto a écrit :C'est vrai que si on écoute
ça, les octaves font mal, peut-être que le piano a un problème de tenue d'accord ou que la pièce ne s'y prête pas, dans ce cas, bienvenue au club

C'est les deux; l'accord pas fait et la pièce
Arggg...J'l'ai même pas posté sur PM celui-là dans le sujet Schubert tellement c'est laid! J'avais hésité à le mettre sur ytube et puis j'avais décidé d'assumer...(presque). C'est le plus moche de tous les enregistrements que j'ai jamais mis en ligne

: piano pas accordé, jeu atroce, "pianiste" pourrie, que mon prof a été horrifié d'entendre, en sus, en effet, d'une pièce qui amplifie les "spoingnegneu" car bétonnée de presque partout, les faiblesses du piano (qui devait être accordé en mars mais ne le fût qu'en juillet). Seul point positif, pas de "merde" retentissant
@Spianissimo et Arabesque: Aïe! Si vous essayez un vieux solex poussif et tuberculeux juste après avoir conduit une moto de compét, c'est pas du jeu hein (sadiques!

).
Pour ce 1er temps fortement appuyé, c'est pas exprès ni une option assumée s'il est comme ça. Je sais qu'il ne faut pas l'accentuer. C'est une faute. M'en suis rendue compte qu'à l'écoute de ce défaut. Je suppose qu'à force de marquer le rythme avec ce 1er temps...plus, oui, oui, Presto, le numérique joué par une sauvage comme moi.. J'ai un enregistrement acoustique d'il y a 15 jours et ça fait pas pareil même si je suis brute de décoffrage mais un seul "zigouigoui" reste potable
Arabesque44 a écrit :Oserai-je un jour enregistrer la 2eme Arabesque de Debussy?

Ben j'espère bien!
Yapluka a écrit :Bah, tu sais quoi ? Son principal défaut est d'être jouée sur ton numérique

! Il n'était pas accordé ton Schimmel

?
Je savais que tu dirais quelque chose de ce genre là
Bon, le Schimmel voudrait bien un p'tit accord.
Refaire un enregistrement...ben tiens...J'ai Mozart qui me court après là...il m'attend...Le pôv...
(en même temps, il est un petit peu mort alors il devrait pas trop se plaindre ni même entendre le résultat à venir
En tout cas, merci à vous pour vos commentaires (oui, oui, même Spianissimo). Et merci à Yapluka qui met en page 1, malgré ses principes acoustiques

, cet enregistrement
EDIT:
@Jean-Luc, mon sauveur!!! Je viens de lire ton message.
Merci d'avoir écouté et pour tes conseils. J'ai vraiment pensé à toi en l'apprenant!
Entre 2 bouts de Mozart, j'essaierai de faire comme tu dis pour les accents et la pédale. Mon prof m'a dit la même chose que toi pour la partie plus "orientale" et en effet, plus nostalgique, mystérieuse. Je sais que je vais la rejouer de temps en autre, elle et d'autres morceaux que j'essaie d'améliorer.
Il est prévu de refaire des Mazurkas avec mon prof et...il m'a parlée de celle-là justement!!!

Elle me plaît beaucoup! Vivement que le moment de l'étudier arrive

. Ca me convient parfaitement.