Le type-même d'instrument ne servant que de meuble de décoration, souvent sans être conscient de la valeur de l'instrument ni de sa fonction première !
Dans d'autres cas, il s'agit simplement d'un souvenir de personne disparue, d'un bien de famille . Et si personne de la famille n'est pianiste, il reste non entretenu dans son état mécanique...
C'est sûr que plateau en guise de table d'harmonie, on n'a pas à faire à des connaisseurs, sans compter que l'on mesure en général la longueur totale. Toutefois, indiquer des précisions comme la longueur ou la finission (palissandre) est bienvenu.
floyer a écrit : lun. 27 déc., 2021 14:20
C'est sûr que plateau en guise de table d'harmonie, on n'a pas à faire à des connaisseurs, sans compter que l'on mesure en général la longueur totale. Toutefois, indiquer des précisions comme la longueur ou la finission (palissandre) est bienvenu.
Oh ! Je suis mauvaise langue, il y a bien un plateau dans un piano à queue : voir le site très bien fait https://fr.yamaha.com/fr/products/conte ... index.html mais c’est un plateau de clavier, donc vraisemblablement pas 178cm.
(Le site identifie aussi la doucine que je ne connaissais pas).
Peut-être un aspirant accordeur qui a voulu se former sur le tas et n’a pas réussi à tout remettre en état…
Si tout est au complet, ce serait curieux qu’il ne rentre pas dans ses frais en payant un remontage et vendant le piano à des particuliers qui ont besoin d’être rassurés.
Je me demande qui cela peut intéresser, en supposant que toutes les pièces soient en bon état ? Un revendeur qui dispose d'artisans sous la main ? Un artisan indépendant ?
En plus, 4 pianos, cela fait du boulot en perspective !!