fritz a écrit : mer. 22 nov., 2023 10:22
Bravo, une vraie plaie à jouer the heart asks pleasure first, on ne l'anticipe pas forcément à l'écoute et tu t'en sors très bien
wincher01 a écrit : mer. 22 nov., 2023 10:56
Oui sûrement l'un des rêves de beaucoup de pianistes débutants mais la marche est très haute. J'adore écouter cette musique merci Spiani
Merci Wincher, oui, la marche est assez haute en effet mais devient accessible un jour, à force de travailler les classiques...
fritz a écrit : mer. 22 nov., 2023 10:22
Bravo, une vraie plaie à jouer the heart asks pleasure first, on ne l'anticipe pas forcément à l'écoute et tu t'en sors très bien
Merci Fritz, ça sent le vécu ça
Effectivement, je m'étais dit que ça serait un exercice de lecture à vue sympa, un peu comme Amélie Poulain mais c'est plus compliqué que ça. Il faudra que je le travaille pour de vrai un jour, j'aime beaucoup cette BO et ce film
Je vous donne un lien pour télécharger la partition moins connue que le thème principal de midnight express.Pas trop compliquée le rythme est plutôt lent https://pdfcoffee.com/01-loves-theme-fr ... -free.html
Je l aime beaucoup...si ça vous tente, je l ai telechargee sur ce site sans soucis
Je continue avec la BO de la leçon de piano, celui-ci aussi, est en fait beaucoup plus coton qu'il n'en à l'air...il est lent mais dense et attention à bien faire ressortir la mélodie qui est intégrée dans un flot de notes à la main droite...
J'ai plutôt apprécié le dernier morceau, mais les deux autres ne me touchent pas vraiment (je n'ai jamais vu le film, ni entendu la musique auparavant). Merci pour le partage !
Beemahl a écrit : lun. 27 nov., 2023 22:47
J'ai plutôt apprécié le dernier morceau, mais les deux autres ne me touchent pas vraiment (je n'ai jamais vu le film, ni entendu la musique auparavant). Merci pour le partage !
Merci de ton écoute. Un grand film, à voir si tu le peux, et je pense que tu n'auras pas le même ressenti sur la musique après l'avoir vu, ceci dit, c'est assez étonnant car c'est une musique géniale et qui se suffit à elle-même (selon moi)....les goûts et les....etc....etc...
Ninoff a écrit : sam. 02 déc., 2023 21:52
Sacrée composition, souvent proche de l’atonal avec cette fin en apothéose…
Musique impressionnante et bien interprétée
Merci beaucoup Ninoff, je continue avec la leçon de piano et ce Silver Fingered Fling, encore une fois, Nyman perturbe beaucoup le pianiste et les mains gauche et droite font des mouvements perturbants en contrarient un peu la logique de mon petit cerveau..., je suis loin d'être impérial sur les parties rapides, mais j'espère que ça s'écoute...c'est un des morceaux que je n'avais pas réussi à jouer jusqu'à maintenant...
Si tu veux t’éclater, et faire une autre bo complète, il y a le film « La firme » (je t’en avais déjà parlé) avec une superbe musique au piano de Dave Grusin.
Merci Christof, oui, c'est un vrai challenge et beaucoup de boulot !! merci de tes encouragements. Je vais pouvoir passer à autre chose, même si je n'en ai pas fini avec Michaël Nyman.
Isabelle MD a écrit : mer. 15 nov., 2023 14:04
Bonjour un grand merci à tous pour ces précieuses interpretation.Une question à spianissimo et à Phil concernant midnight express.J aime beaucoup.love theme de cette b.o.L un de vous l à t il travaillée ? Savez vous ou je pourrais en trouver la partition? Bonne journée à tous
Merci à toi pour la partition que tu m'avais envoyée en mp. Voici mon interprétation de ce thème.
Isabelle MD a écrit : sam. 23 déc., 2023 13:27
Merci pour cette belle interpretation.J espère que tu as pris plaisir à jouer ce thème qui est moins connu et moins angoissant que le thème principal
Pour m'attaquer un jour à ce morceau, j'attendais une hypothétique transcription piano solo qui tienne vraiment la route, et je l'ai trouvée, merci @ LotusFlower sur You Tube, qui a écrit la transcription parfaite pour piano seul de ce "Rain", une pièce originellement écrite pour piano et violon. Le seul bémol, c'est qu'elle est extrêmement difficile à interpréter et qu'il m'aura fallu quelques mois pour y arriver ... à peu près...