[FranKiisko] {Mes interprétations}

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
FranKiisko

Re: [FranKiisko] {Mes interprétations}

Message par FranKiisko »

jean-séb: Merci beaucoup! C'est toujours un plaisir te surprendre!! :P

zebestovol: Oui, haha!! Mais bon, en fin de compte c'est l'ensemble qui compte :D

fugue: Tout mimi?? hahaha merci!! :P Effectivement, le temps passe très vite, mais la musique ne meurt jamais!! :D
FranKiisko

Jorge Ben - Mais que nada

Message par FranKiisko »

http://www.youtube.com/watch?v=Q8Vm6k-MS0k

Salut à tous! :)

Cette semaine je vous rends un autre travail de la Big Band du Conservatoire Professionnel de Villena. Cette oeuvre s'appelle "Mais que nada" et c'est une samba composé par le brésilien Jorge Ben.

Cette oeuvre est (comme j'ai déjà dit) une samba, mais, ordre du chef de bande, on l'a jouée avec un rythme de bossa nova. C'est une pièce très connue (au moins en Espagne, Portugal et le Brésil)

La partie de piano n'est trop compliqué en ce qui concerne la "variété" musicale. Godowsky serait très fier de moi (car je ne joue cette oeuvre qu'avec la main gauche xDD)

Merci beaucoup pour le voir!! :)

http://www.youtube.com/watch?v=Q8Vm6k-MS0k
FranKiisko

Mix Musique Actuelle (Ad-Libitum)

Message par FranKiisko »

http://www.youtube.com/watch?v=Pqpo2ypZ ... r_embedded

Salut à tous! Ce que je vais vous montrer aujourd'hui va vous surprendre (j'espère haha) :)

Je veux vous présenter un groupe de ma ville, appellé "Ad-Libitum" Ce groupe fait de merveilleux arrengements sur de la musique actuelle que presque tout le monde reconnait. Ce groupe m'a parlé d'une possible colaboration spéciale pour ce show, moi j'ai dit oui et je suis très fier de l'avoir fait haha.

L'une des choses les plus curieuses du groupe ce sont les components. Le group est composé par: DEUX BASSONS, UN SAXOPHONE ET LA BASE (la guitare, le piano et le batteur)

Vous pourriez imaginer un basson en jouant Rolling in the Deep?

Dans cette vidéo vous pourrez écouter:

1. Tango
2. Alejandro - Lady Gaga
3. Show must go on - Freddy Mercury
4. Party rock anthem - LMFAO
5. Mamma Mia - ABBA
6. Ai si eu ti pego - Michel Teló
7. Lambada - Kaoma
8. Danza Kuduro - Don Omar
9. Rolling in the Deep - Adèle

Bon, sans délai je mets la vidéo. :D

http://www.youtube.com/watch?v=Pqpo2ypZ ... r_embedded
Modifié en dernier par FranKiisko le lun. 12 mars, 2012 14:12, modifié 1 fois.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Mix Musique Actuelle (Ad-Libitum)

Message par jean-séb »

Francisco, le groupe a l'air sympathique ; un gala de charité, c'est une bonne idée ; tu as raison de participer à des activités variées et d'être ouvert à toutes sortes de musiques, et notamment celles de notre temps.
Mais bon, honnêtement, sur le plan purement pianistique qui est l'objet de ce forum, je ne vois pas trop l'intérêt (pour moi, en tout cas). La participation du clavier est quand même anecdotique. Ce serait sûrement plus intéressant sur un forum dédié aux instruments à vent, car tes trois collègues se débrouillent bien apparemment.
J'espère que tu nous redonneras des enregistrements de vrai piano bientôt !
cerise
Mon piano : Bösendorfer 170 1917, Yamaha M5E 1977

Message par cerise »

Bravo! Très original!
Je suis une inconditionnelle de Queen, et je trouve la reprise de The Show Must Go On plutôt réussie :) .
FranKiisko

Message par FranKiisko »

Merci beaucoup, cerise!! :D

Je suis très content que tu aies aimé (et oui, la reprise de "Show must go on" est l'une de mes favorites aussi! :) )

jean-séb, merci pour ton commentaire. Pardon si j'ai mal interpreté quelque chose de ce forum de piano mais... je pense que le monde pianistique est très étendu est magique et que c'est une bonne idée de montrer au monde les possibilités qu'on a avec un beau instrument comme le piano et la versatilité qu'il a.

En plus, j'ai mis certaines vidéos de musique classique (laquelle j'adore est je considère l'origine de la musique comme on la connait aujourd'hui) mais je pense qu'il faut jouer un peu de tout et qu'il faut faire profite de la versatilité de laquelle je parlais.

Pour finir, il y a des trucs dans le plan pianistique aussi. Par example les solos que je fais en Alejandro ou Danza Kuduro; ou la combinaison du batteur et le piano dans la chanson "Ai si eu ti pego" ou les accords finals qui (presque) finissent le show. Je pense qu'il y a beaucoup plus d'activité pianistique que dans les spéctacles avec la Big Band.

De toute façon, merci pour ton avis et je voudrais éclaircir que je ne l'ai pas fait dans une mauvaise intention.

Merci à tous les deux!
jean-séb

Message par jean-séb »

Il est vrai que cette musique n'est pas ma tasse de thé, mais je trouve, comme je l'ai déjà dit, très bien que tu t'intéresses à des musiques variées, pas uniquement dans l'univers du classique. D'ailleurs, il y a certainement des PMistes, comme Cerise, qui ont apprécié ta vidéo. Tant mieux.
Pour le côté pianistique, c'est vrai que ça ne m'a pas apparu clairement, mais je n'ai peut-être pas écouté avec la même attention que certaines autres musiques qui me parlent plus ! :wink:
De toute façon, comme avait dit un précédent commentaire sur le Big Band, vous êtes tous très "mimi" !
J'espère quand même qu'on te verra prochainement sur un vrai piano !
FranKiisko

Message par FranKiisko »

Merci beaucoup haha!!

Et ne t'inquiète pas, dans très peu de temps, vous aurez à nouveau vidéos de musique classique :D
FranKiisko

Mendelssohn - Rondo Capriccioso (Mieux Qualité)

Message par FranKiisko »

http://www.youtube.com/watch?v=cCbjSlk4PgM

Salut à tout le monde! Bon, peut-être vous vous souveniez qu'il y a approximativement trois mois (à la fin de novembre) j'ai mis sur YouTube une interprétation mienne du difficile et virtuose "Rondo Capriccioso" composé par Felix Mendelssohn (opus 14). C'est une pièce très difficile très utilisée dans des compétitions dû à être une grande exposition de techique et virtuosisme et à ses contenus de parties très romantiques.

C'est un enregistrement très mieux fait et on peut y apprécier le mouvement des mains (qu'en fin de comptes, c'est une chose très jolie à voire sur les pianistes) et pour cette raison, j'ai décidé de le mettre sur Youtube et que ce soit le premier morceau sur lequel j'ai deux enregistrement.

J'espère que vous aimerez!! :D

http://www.youtube.com/watch?v=cCbjSlk4PgM
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

Bonjour Francisco
=D> Tu affirmes ton talent avec cet enregistrement très propre et très musical du rondo capriccioso, j'ai beaucoup aimé en plus cela m'a rappelé des souvenirs puisque j'avais joué ce morceau dans ma jeunesse.
on peut y apprécier le mouvement des mains (qu'en fin de comptes, c'est une chose très jolie à voire sur les pianistes)...
As tu vu le jeu de mains d'Okay?

viewtopic.php?f=1&t=10453

:D Tu me fais bien envie avec tes enregistrements dont la qualité s'améliore au fil du temps
:idea: T'aurais pas envie de jouer un peu de musique française? par exemple un charmant petit impromptu de Raymond Lamote mal servi par son interprète actuelle?
FranKiisko

Message par FranKiisko »

Salut flâneuse!

Merci beaucoup pour ton commentaire, il est très gentil! :D

Et le jeu de mains d'Okay est très impréssionant! Il serait très mieux avec un bon camescope, mais le prelude de Liszt c'est très dur et il s'y débrouille très bien :!:

Et bon, j'en ai déjà joué une peu (voici ma Gnossienne 1 de Erik Satie -> http://www.youtube.com/watch?v=DERYOgEzEbU ) mais je ne connaissais pas ce monsieur (Lamote) mais ils n'existent pas beaucoup d'enregistrement, n'est-ce pas? Parce que j'ai cherché sur YouTube et je n'ai rien trouvé... mais oui, sur Google j'ai recherché et il y a ces impromptus desquels tu parles. Il faudra l'investiguer et, pourquoi pas? Le jouer aussi! :)
flâneuse
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......

Message par flâneuse »

Merci pour cette belle interprétation de la première gnossienne de Satie. =D>
Ravie de ton envie de découvrir l'impromptu de Raymond Lamote
FranKiisko a écrit : mais ils n'existent pas beaucoup d'enregistrement, n'est-ce pas? Parce que j'ai cherché sur YouTube et je n'ai rien trouvé...
c'est pourquoi je me suis risquée à poster sur Piano majeur quelques enregistrements médiocres en attendant que des pianistes de meilleur niveau prennent le relais pour empêcher que cette oeuvre ne tombe dans l'oubli...et pour se faire plaisir en la jouant bien sûr. Cet impromptu est également intéressant techniquement notamment parce qu'il faut souvent faire ressortir le chant avec les doigts 4 et 5.
viewtopic.php?f=1&t=9222p1 et 2
viewtopic.php?f=1&t=10448
Sinon dans le piano français je te recommande particulièrement Claude Debussy, par exemple le "clair de lune" qui serait tout à fait intéressant pour quelqu'un de ton niveau mais il a écrit bien d'autres pièces intéressantes avec parfois des styles différents.
http://www.youtube.com/watch?v=N3iORDe7Mxw
FranKiisko

Message par FranKiisko »

Oui, une oeuvre très connue est très belle, celle de Debussy :)

(Je n'ai jamais joué rien de Debussy :!: et ça doit changer très tôt!! mdr!)

Et j'espère impatient que tu lisses mon e-mail :)

Merci beaucoup, flâneuse! :D
FranKiisko

Schumann - Wilder Reiter #8 [Album für die Jugend op 68]

Message par FranKiisko »

http://www.youtube.com/watch?v=V-L_Poi4jxg

Salut à tout le monde! Voici cette interprétation de la très connue pièce "Wilder Reiter" (ou "Le cavalier farouche") de l'"Album pour la Jeunesse", composé par Robert Schumann. :)

Cette pièce développe la flexibilité des doigts et l'agilité dû à être jouée à 132 bpm. C'est une pièce très distrayante quand on l'étudie.

L'oeuvre a été proposée pour les examens du degré 3 dans la "Associated Board of Royal Schools Music" (ABRSM)

J'espère que vous aimerez l'interprétation!! :D

http://www.youtube.com/watch?v=V-L_Poi4jxg
jean-séb

Message par jean-séb »

Oui, c'est bien, ferme. Mais là, tu me sembles reprendre des vieux morceaux, non. Qu'est-ce que tu étudies en ce moment ?
FranKiisko

Message par FranKiisko »

Oui, cette fois j'ai repris un vieux morceau. Mais par example, la deuxième étude de Moszkowsky n'était pas un morceau repris. Les variations sur l'hymne espagnol n'étaient pas reprises non plus, ils étaient des morceaux lesquels j'étudiais pour première fois.

En ce moment j'étudie le Prélude numéro 5 op 23 de Sergei Rachmaninoff, une oeuvre laquelle, si tout se passe bien, sera mise sur internet mardi/mercredi de la semaine prochaine.

En tout cas, c'est tout à fait normal reprendre des vieux morceaux. Valentina Lisitsa a repris des dizaines de ses vieux morceaux pour les jouer et les enregistrer, comme des milliers de pianistes. Alors, c'est tout à fait positif de reprendre une vieille pièces pour montrer à les gens ton effor (bien qu'il soit déjà passé)

Merci, jean-sèb!!
jean-séb

Message par jean-séb »

C'est très bien et très nécessaire de reprendre des anciens morceaux et d'entretenir son répertoire.
Mais pour moi, en tant qu'auditeur, il est plus intéressant d'entendre des morceaux moins connus et d'un niveau correspondant mieux à ton niveau actuel.
Alors j'attends le Rachmaninoff avec plaisir !
FranKiisko

Rachmaninov - Prélude op 23 # 5

Message par FranKiisko »

http://www.youtube.com/watch?v=of1vpU9N ... AAAAAAAAAA

Salut à tout le monde!Rachmaninov est arrivé. Aujourd'hui je voulais partager mon interprétation de cette difficile oeuvre avec vous.

Je travaille cette oeuvre depuis 4 mois et la vérité c'est que je l'adore. Surtout la partie finale, elle a une force et un passion débordant; et elle a aussi une partie très mélancolique où l'expressivité musicale du pianiste c'est très importante.

Je ne dis plus rien et je vous montre mon interprétation de cette oeuvre du génie musical Sergei Rachmaninov.

http://www.youtube.com/watch?v=of1vpU9N ... AAAAAAAAAA
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

L'enregistrement doit un peu saturer je pense mais tu utilises trop la
pédale qui au lieu de faire sonner les harmonies, a tendance à brouiller les notes entre elles (surtout dans la 2nd partie). Il y a un panel de nuance trop faible à mon goût et ça touche ton expression si bien que ce que tu veux transmettre n'est pas forcément transmis. Par exemple, dans la partie avant la réexposition du thème, il y a un crescendo et un accelerando : tu accélère bien mais le crescendo est trop brutal
Bon niveau technique c'est très bien travaillé, (des petits passages moins assuré que d'autre) tu as fait le plus gros du travail maintenant il faut travailler sur le son, la musicalité.
=D> Bravo tout de même ! =D>
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Bravo. Beau travail de mise en place; Je rejoindrais l'avis d'Ashiro: la première phase du boulot est finie, vive la deuxième partie où tu vas pouvoir attaquer l'expressivité; l'enregistrement gomme les nuances en vidéo mais rien que le premier thème doit être rempli de contrastes (voir les enregistrements de Rachmaninoff ou Horowitz) passant des forte au piano, avec des accents à placer. il y a aussi aussi de la place pour des respirations, notamment dans les enchaînements des différentes parties. Mais très bonne base pour ce prélude pas facile.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre