idée pour une prochaine réunion Nation
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Re: idée pour une prochaine réunion Nation
J'ajoute qu'il demande à ses copains de ne pas être là quand il travaille...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Voilà une bonne idée !
Qui m'accueille pour 2h de hanon pendant qu'il va profiter de cette pluie vivifiante ?
Qui m'accueille pour 2h de hanon pendant qu'il va profiter de cette pluie vivifiante ?

-
- Mon piano : Schimmel droit
Pour cette réunion, c'est Bach_addict qui a amicalement ouvert sa porte.Pianonico a écrit :Bonjour à tous, éclairez ma lanterne, où se passent vos concerts ? quels niveaux, tous ? et à quand la prochaine donc ? limité à combien de pianistes ? Amicalement à tous, Nicolas
Il l'avait déjà fait quelques mois auparavant : viewtopic.php?f=8&t=9400
C'est limité à la capacité d'accueil d'un particulier (et à la tolérance de ses voisins).
Quant au niveau, cela doit varier suivant les rencontres. Pour la session à laquelle j'ai participé, j'ai été impressionné par le niveau moyen. Cela va du pianoteur du dimanche (moi en gros), à des pro (ou en train de le devenir). Et je ne crois pas m'avancer en disant que l'assistance était ouverte à tout niveau.
Cela m'a donné envie de prendre un peu plus de soin dans ma pratique, et quelques idées de morceaux à jouer.
- bach_addict
je pense qu'il est temps qu'il envisage l'achat d'un piano, acoustique de préférence, si il veut continuer à progresser.dominique a écrit :Alexandre Tharaud n'a même pas de clavier numérique, il n'a pas d'instrument chez lui.
Il travaille chez les copains...
Quitte à prendre une location si il n'a pas les moyens

D'ailleurs je vends un piano d'étude à un prix fort compétitif, ça me semble idéal si Alexandre veut gagner en musicalité.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Il y en a qui ont des Stanislas, A. THARAUD avait un Bucéphale, un Bosen de 2 m 00.
http://www.telerama.fr/musique/alexandr ... ,38993.php
Ca allait comme piano d'étude.
BM
http://www.telerama.fr/musique/alexandr ... ,38993.php
Ca allait comme piano d'étude.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville