Besoin d'aide

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Halbert
Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310

Re: Besoin d'aide

Message par Halbert »

Atchoum a écrit :Merci pour les gens qui sont plus intelligent que ceux qui on poster en premier et qu'y m'ont apporter une vrai réponse .
Certain message sur la fin me font plaisir .
Et certain ont raison , j'ai 15 ans , je suis donc un adolescent et je m'excuse pour les quelques ( toutes ) fautes d'orthographe , il faut dire que je n'est jamais été bon en français ...

Alors voilà , certe je reconnaît que ma question était assez mal tourné , mais je pensais que dans le monde du piano il n'y avais pas de gens comme sa . J'ai eu tort en voyant les post de certaines personnes ...
Je tient aussi a m'excuser pour les quelques mots qu'y sont sortis sous l'emprise de la colère , mais d'un côté je pense qu'ils étaient mérités .

Bonusmalus , j'y ai penser a sa et c'est ce que je vais faire ... Alors certain diron : " J'en était sur , c'était un troll " et d'autre diron que j'ai raison . Après tout , pourquoi ce justifié devant des gens qui sont la pour vous enfoncer ...

Alors maintenant , que je vous me croyez ou non , sa m'est égal , du moment que je sais jouer du piano ... :wink:
Cette absence totale de maîtrise du français à 15 ans me semble impossible. Donc....
Albert
musicomusica

Message par musicomusica »

faut voir ce que tu appelles "jouer"... :mrgreen:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Donc tu te fiches de savoir si on te croit, et nous on se fiche pas mal (me semble-t-il, ou a minima pour ce qui me concerne) de savoir si tu sais jouer puisque tu ne veux pas le faire voir.
On doutait, tu ne veux pas le prouver, c'est cohérent tout ça, ou au moins homogène.

Donc tout le monde est content, alors que demander de plus ?

On peut retourner jouer du piano.

Tiens je pourrais même clôturer le post ? Il n'a plus de raison d'exister semble-t-il.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Personnellement je trouve que c'est quand même pas très gentil d'accuser quelqu'un de 'troll' quand il vient de s'inscrire au forum...
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Halbert... tu sais qu'en 6e en France il y a 10 pour cents d'enfants qui ne savent ni lire ni écrire ( du tout du tout). Et pour la masse des gens de 15 ans, Atchoum est un grand lettré.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 19:49, modifié 1 fois.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Les thésards ne font guère mieux , les journalistes sont minables, il suffit de les entendre parler de même que la majorité des hommes politiques (que de fautes d'accords sur lequel, laquelle, lesquelles, etc..., quelle concordance des temps pourrie, après que + subjonctif, j'en passe et des meilleures.... ), Le Monde est truffé de fautes de grammaire, les plus lettrés doivent se trouver à l'équipe ou sur je ne sais quel journal de tiercé.

Mais de là à flinguer ce gamin qui n'a eu d'autre tort que d'être pris pour un autre....
Bonusmalus
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

Ou disons, dont le tort principal a été de se faire prendre pour un autre. Les maladresses qu'il a commises par ailleurs auraient à peine été relevées en dehors de cette situation.
Bonusmalus
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

En fait c'est la faute à Berga qui nous a induit en erreur (je plaisante bien évidement)

Alors je tiens à m'excuser si tu n'es pas Capricorne, mais ton style d'écriture m'a trompé.

Mais simplement, dire que tu sais jouer du piano et arriver avec un post, "bonjour je suis le meilleur mais j'aurai besoin d'aide" c'est très maladroit.

Alors bienvenue à toi, en espérant que toute ces remarques piquantes ne t'ont pas trop troublés :mrgreen: !
Modifié en dernier par Ashiro le ven. 10 juin, 2011 10:08, modifié 1 fois.
Bonusmalus

Message par Bonusmalus »

J'ai connu un mec, virtuellement via un forum, qui était pianiste professionnel et qui s'était présenté sur le forum en question en demandant ce que signifiait un diapason découverte car il venait d'en avoir un pour son dernier disque et n'était pas trop au courant. Il a tout de suite eu de nombreux amis :mrgreen:
En dehors de cette légère erreur de communication, il était plutôt sympa :wink:
Modifié en dernier par Bonusmalus le ven. 10 juin, 2011 9:59, modifié 1 fois.
Bonusmalus
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Hé mais je n'ai été que le 20e message de ce post, yen a 10 avant moi qui ont crié au troll hein :!:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"que toute ces remarques piquante ne t'ont pas trop troublés" cherchez les fautes :D :D

nous faisons tous des fautes, et quand je vois comment mon fils de 13 ans , plutôt bon élève écrit, la syntaxe et l'orthographe de notre jeune ami ne me surprennent pas.
pour le reste je suis d'accord avec Sanne, effet de meute, jugement hâtif et hautain, j'essaie d'éviter
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Mais j'ai jamais critiqué son orthographe, je fais beaucoup de fautes aussi donc je ne peux rien dire là dessus !

(En plus je me suis excusé)

PS : J'ai adoré le coup du diapason :mrgreen:
Atchoum

Message par Atchoum »

Re bonjour tout le monde . Bon , j'imagine que certain ne vont pas être content du fait que je revienne , mais bon , je m'en fou complètement . je reviens juste pour vous poster ce petit lien : http://www.youtube.com/user/Dacostable# ... kjEU5BkCrg

Croyez moi , je savais déjà le jouer a l'époque . Je ne voulais pas vous le montrer car je n'avais pas la motivation pour faire une vidéo à cause de certain problème familiaux qui mon assez " choquer " en quelque sorte mais je ne suis pas ici pour raconter ma vie après tout !

Certe ce n'est pas parfait , je suis totalement d'accord .

Après , je sens bien que y'as un ptit malin qui va faire une critique sur la fin de la vidéo . Explication : Ces juste que je n'ai fait que 2 vidéos de ce morceaux et comme sur la première vidéo la fin était laborieuse j'ai rajouter un passage de la 2eme vidéo , d'ou le petit "bug" .

Cordialement.
Chopinounou

Message par Chopinounou »

Perso je n'ai pas vraiment lu les 5 pages de post...survolée

ba écoute, à part le piano qui aurait besoin d etre accordé, deux ou trois choses sur la pièce (pédales maladroites, gamme, basse de la-la-la-la trop forte) pour du travail seul, c'est pas mal du tout. essaye de jouer moin fort, c'est plus difficile qu'on ne le pense, et tu gagnera en souplesse, les accords chez beethov sont expressifs certes, mais pas brute non plus...faudra attendre 50-60 ans pour ca :lol:

voili voilu :mrgreen:

continue
Atchoum

Message par Atchoum »

Ces vrai que ces assez dur de jouer moins fort . Après je vais essayer de m'améliorer avec ce que tu ma dit , mais le piano n'est pas en très bon état car il est très vieux et puis après aussi je ne cherche pas la perfection . Enfin , je ne joue que devant des amis et la famille , mais sa n'empêche que j'aimerais bien m'améliorer . En tout cas merci pour ta réponse :)
Chopinounou

Message par Chopinounou »

De rien! 8)
fbo
Mon piano : Kawaï CA63

Message par fbo »

L'accordage (ou plutôt le désaccordage) du piano est assez violent :D
Atchoum

Message par Atchoum »

Oui bon c'est un vieux piano ! Et quand je dit vieux ces vieux . En plus de sa je l'ai déjà fait accorder et je peux rien faire de plus :cry: ( Enfin , je pense )
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Bonjour Atchoum,

Pour un an de piano en auto-didacte, c'est vraiment bien et bravo pour ton courage et ta persévérance :) !

je ne sais pas sur quelle édition tu travailles, mais il m'a semblé qu'il y avait beaucoup trop de reprises du thème... #-o

Maintenant, s'il s'agit de commenter la vidéo de La Lettre à Elise, il y a beaucoup d'erreurs de déchiffrage, et c'est normal si tu n'as jamais étudié le solfège (erreurs de rythme, rajout ou suppression de notes, etc...).
Techniquement, il y a beaucoup de défauts aussi, cela manque de régularité et de propreté dans les passages plus rapides. Sans doute que ce morceau est encore trop difficile pour toi, compte tenu de ton parcours.
Et ça c'est pour le principal, je passe sur les détails... :wink:

Ce commentaire peut te paraître sévère, mais il faut bien dire les choses directement et le plus objectivement possible si tu veux progresser, et je crois comprendre que tu es motivé pour cela.
Alors juste un conseil que je me permets de te donner : prends des cours avec un prof!
Répondre