comme j'ai dit plus haut, celà peut prendre beaucoup de temps sur le travail du repertoire...tu as raison de préciser "petits morceaux"...car le probleme c'est que si on se met à déchiffrer "un bout" d'un gros morceau...il y a fort à parier qu'on se retrouvera 30 minutes plus tard, toujours à déchiffrer, assez fatigué par l'exercice, et plus assez motivé pour travailler les "vrais" morceaux, ceux en cours.Glouglou a écrit :Pour améliorer la lecture '...) déchiffrer des petits morceaux que tu connais, sans nécessairement les travailler ensuite.
Pour ma part, j'ai longtemps fait ça et je ne suis pas persuadé que ça m'a fait beaucoup progresser en déchiffrage ...ce qui est sûr c'est que sur une journée où l'on n'a que peu de temps à consacrer au piano...ça consomme des ressources...
Je trouve que si on se concentre sur son morceau en cours et que du coup on en change plus souvent, ça permettra naturellement de s'améliorer en lecture (quoique peut etre plus lentement...).
oui oui oui tres important...le plus important peut etre...Glouglou a écrit : Pour améliorer la connaissance du clavier, il faut jouer (mains séparées) sans regarder ses mains