Mes recherches

mécanique, commerces/achat, facteurs...
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Re: Mes recherches

Message par miloucat »

Petitemadeleine a écrit :Pour ce qui est de vous faire entendre mon piano, franchement, je ne sais pas si j'oserais, vu ce que j'ai entendu sur ce forum!!! :oops:
Mais si ! Il n'y a pas que des enregistrements de virtuoses sur le forum (la preuve, j'ai osé en poster un ! :lol: )... :wink:
M!loucat
Petitemadeleine
Mon piano : Seiler P206

Message par Petitemadeleine »

Où ça? Où ça???? :D

Bon, je travaille mon moment musical et essaierai (techniquement parlant) de le faire! Vous vous enregistrez avec quoi?
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

Petitemadeleine a écrit :Où ça? Où ça???? :D
Ici... viewtopic.php?f=1&t=7350&start=160#p137437
Petitemadeleine a écrit :Bon, je travaille mon moment musical et essaierai (techniquement parlant) de le faire! Vous vous enregistrez avec quoi?
Bah tu vois, ce moment musical, je ne suis pas prête de le poster ! :? Ce ne serait pas encore suffisamment « propre »...
Sinon, perso, je m'enregistre avec un Zoom H4n, qui est très très bien, mais uniquement audio (et un peu cher, environ 300€). Beaucoup sur le forum ont un Zoom Q3, qui semble très bien pour un amateur, et qui a l'avantage de faire vidéo aussi (pas top qualité vidéo, car c'est le son qui est privilégié, mais apparemment suffisante pour le piano), et qui coûte environ 170€, ou 240€ avec vidéo « HD ». Il y a aussi le Zoom H2, que audio, mais moins cher que le H4n (150€ environ). Dans les autres marques, je ne connais pas ! Tout cela est développé dans le topic où j'ai posté mon enregistrement !
M!loucat
Petitemadeleine

Bonsoir à tous!!! Alors que je filais le parfait amour avec mon Rameau, je pense que je vais devoir me procurer un system silent!! (changement de lieu de vie etc....)
j'ai trois options
-mon vieux clavinova que j'ai du mal à voir en peinture (les touches font du bruit, toucher décevant...)
- adapter un system silent, mais vu ce que j'ai entendu, c'est pas génial
- changer pour un Yamaha....cela me laisse perplexe!

J'ai essayé un B3, idéal point de vue budjet, et un Us1, plus cher, hélas!

Mon facteur me dit que quand on possède un silent, on joue beaucoup au casque donc, la qualité sonore n'est donc pas à négliger...

Bref, c'est la confusion, je ne sais pas vers quelle solution me tourner.

J'ai essayé le Bechstein silent, et bien, je ne suis pas convaincue par le son....mais pour le reste, quel bonheur en acoustique!!
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
Petitemadeleine

Bon, je cherche, je cherche....

Je perçois les différences entre la série B et les US/YUS

mais quid des différences entre la série US et YUS? aidez moi [-o< :D
fbo
Mon piano : Kawaï CA63

Message par fbo »

Regarde par là : viewtopic.php?p=152099#p152099 ça en parle :)
Petitemadeleine

Merci beaucoup! mais si vous avez des avis perso, je veux bien les lire....
Répondre