Suite et fin de l'épisode choix du piano quart de queue !
IL arrive demain...

Annaivar s'est donc finalement décidée pour le Hoffmann T177. Le vendeur est venu chez elle lundi midi, et a estimé qu'en l'état, le piano résonnerait énormément dans son salon (carrelage -mais vieux parquet dessous-, peu de meubles, grandes baies vitrées), et qu'il risquait de nécessiter des rideaux, ou tentures... Ma mère est ravie

. Enfin, du coup, il a harmonisé le piano en fonction de la pièce. Le hic, c'est qu'en allant le réessayer mardi soir, dans sa grande boutique pleine de pianos, elle a flippé, car elle l'a trouvé très très feutré, presque sourd. Ce n'était plus le même piano. Ça nous a permis de nous rendre compte de ce qu'une harmonisation pouvait apporter. En fait, ça modifie vraiment le piano, c'est impressionnant ! Le vendeur nous a assuré que dans son salon, ce serait parfait. Et puis, de toute façon, il revient dans une dizaine de jours pour l'harmoniser de nouveau, alors...
On vous tient au courant après son arrivée ! Merci encore pour tous vos conseils avisés, sans vous, on n'en serait pas là...
- EDIT -
A propos, le vendeur en a profité pour écouter le Seiler quand il est allé chez ma mère. Il l'a trouvé très beau, surtout dans les graves, mais a confirmé qu'il n'était pas du tout harmonisé... Il m'a donc proposé de venir le faire une fois qu'il sera installé chez moi.